Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD KFA2 Défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD KFA2 Défectueux

n°9984118
aedrith
Posté le 03-11-2016 à 20:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reçois aujourd'hui un SSD 240Go de KFA2 commandé dans la semaine
 
Je le branche en Sata, tout semble normal. Je souhaite donc le débrancher afin de mieux faire passer le cable.  
 
Et là horreur, ça force un peu. J'agite un peu le cable sata pour debloquer un peu la connexion puis je tire sans trop forcer dessus : Le connecteur sata du SSD se casse en deux sous mes yeux, la partie plastique est complétement arrachée et un pin est enfoncé. Je contacte MSI pour voir avec eux si le SATA était défectueux; on regarde ça ensemble et aucun défaut, c'est le SSD qui avait un défaut de fabrication.
 
J'ai contacté KFA2 et Rue du Commerce, mais 60€ quoi...les boules... J'attend la réponse de KFA2 pour voir ce qu'ils en pensent.
 
C'est un problème connu ?
 
Aedrith

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 20:14:33  profilanswer
 

n°9984127
Scrabble
Posté le 03-11-2016 à 20:25:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne pense pas que ce soit un problème connu, mais c'est sur qu'à force de toujours acheter ce qu'il y a de moins cher on s'expose à des problèmes. Pour les SSD je suis fidèle à la marque Crucial, c'est plus onéreux mais au moins ça marche.


Message édité par Scrabble le 03-11-2016 à 20:28:13
n°9984134
aedrith
Posté le 03-11-2016 à 20:32:10  profilanswer
 

Ouai j'aurai du me méfier, mais j'avais entendu beaucoup de bien de la marque. Le pire c'est que du coup le reste du connecteur est bloqué dans le cable sata, mais que vu qu'un pin est enfoncé, impossible de reconnecter le SSD.  
 
S'ils me proposent un remplacement, et j'espère qu'ils le feront vu les circonstances, ça sera plus de peur que de mal...mais bon!

n°9984171
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2016 à 21:03:24  profilanswer
 

On parle de kfa2, pas d'un kingmax ou kingspec ou autre bouse chinoise.

 

Un connecteur SATA n'est quand même pas censé s'arracher comme ça, j'ai le sentiment que ça serait arrivé pareil sur un Samsung 1 To à 400 baluches :)

 

Anecdote: j'ai démonté cet AM un sandisk d'une vielle config pour le recycler ailleurs : je n'ai pas forcé, mais le  support métallique du pas de vis a 'tourné' et soulevé la coque plastique du SSD.... Rien de grave mais surprenant


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9984639
aedrith
Posté le 04-11-2016 à 12:28:31  profilanswer
 

Suite de l'histoire
 
J'envoie des infos+photos à KFA2, réponse "vous avez du forcer pour que le pin rentre dans la fiche sata et il y a des traces de frottement".  
 
Bah oui Conn**** j'ai du forcer pour retirer le câble sata parce que votre fichue pin s'était tordu dedans !  
 
Ils me disent qu'en raison du "facteur humain" ils ne peuvent pas vraiment me proposer un retour...bah voyons.
 
Si j'ai pas de nouvelles, je fais la technique marketing habituelle "vous me renvoyez un produit ça vous coûte environ 30€ grand max et un client qui vous recommandera chaleureusement, vous m'envoyez me faire foutre je pourris la marque sur Amazon, Facebook et Reddit et vous perdez des dizaines de clients potentiels".... C'est très cru comme technique mais là je l'ai au travers de la gorge leur excuse :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD KFA2 Défectueux

 

Sujets relatifs
SSD Refuse de boot (Disk boot failure)Adaptateur SSD sur carte mère GA-Z77-DS3H
SSD M.2x4 bridé sur port x2 ça vaut quand même le coup?SSD M.2 4x vers PCIE x1?
[SOLVED] Ecran ASUS MG278Q défectueux ou mauvais réglages ?SSD MLC ou TLC ?
[HFR] Actu : Intel P3100, SSD M.2 pour serveursKfa2 Gtx 1060
Question SSDChoix SSD - OS + Jeux
Plus de sujets relatifs à : SSD KFA2 Défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR