Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Image Système Seven pour transfert sur SSD

n°8448715
kayo
Posté le 13-09-2012 à 19:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,
Mon disque ssd de 128Go avec l'os est plein avec tous les jeux, sauvegardes, etc... et je souhaiterais m'acheter un ssd de 256Go qui devrait me suffire pour de futures installations. Comme je ne veux pas tout réinstaller, je veux passer par l'image. Il me reste 12Go de libre sur les 128Go. Vu que je n'y connais rien du tout dans ce domaine, est-ce que je peux sauvergarder une image sur un dd normal de stockage le temps de l'appliquer par la suite sur un ssd de 256Go?
Mon actuel est un samsung 128Go et le vertex 4 d'ocz 256Go me tente. Est-ce que daemon tool créé des images ou alors quel programme pour nul est le meilleur?
Merci d'avance.
 
Édit: J'ai oublié quel pc j'ai au cas ou ça pourrait aider à mieux répondre.
 
Boitier Chaser de Thermaltake
Alimentation Corsair AX850W
Carte mère Asus p9x79
Processeur core i7 3930k lga 2011
Reffroidissement processeur Noctua NH-D14 SE2011  
Carte graphique Asus Nvidia GTX 560ti 1Go
Disque dur Samsung 830 Series SSD SATA 6 Gb/s 2.5'' - 128 GB
 
Je compte aussi m'acheter une nouvelle carte graphique Asus GTX670-DC2-4GD5, GeForce GTX 670, 4.0GB GDDR5, PCI-Express
   
 
Ps: Vu que le pc neuf était installé avec un ssd et windows 7, ils ont mis à jour les firmewires mais malgré tout, pour un vertex 4 d'ocz, il faudra remettre à jour? J'ai lu qu'il y a un truc ahci? Dois-je aussi faire une manoeuvre?


Message édité par kayo le 14-09-2012 à 12:58:44
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 19:42:17  profilanswer
 

n°9080944
OliveT1
Posté le 07-03-2014 à 12:05:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce post car je me trouve dans une impasse.
 
- J'ai installé mon SSD Sandisk sur Sata 1
- AHCI configuré dans le BIOS
- Le SSD est reconnu dans le BIOS, ainsi que mon HDD actuel et les lecteurs optiques. Ils sont tous proposés dans les options de boot
- A partir du LiveCD DriveImage XML, j'ai restauré la dernière image disque de mon système sur le SSD
 
Au redémarrage, impossible de booter sur le SSD : écran noir, pas de disque pour booter.
 
Comment m'en sortir ?
 
Merci d'avance.

n°9082343
OliveT1
Posté le 08-03-2014 à 19:44:16  profilanswer
 

Bon, ben ça n'inspire pas les foules.
 
Après 2 jours de luttes, je m'auto-répond !!
Le truc tout con : j'ai installé le SSD dans l'ordi, et donc activé l'AHCI dans le Bios après avoir modifié ma base de registre.
 
Mais l'image disque que j'ai copié de Win7 étant plus ancienne, la base de registre n'était pas modifié pour l'AHCI.
 
Donc en remettant IDE, j'ai pu démarrer sur le SSD, modifié la base de registre, puis repasser en AHCI.
 
Et voilà le résultat sur mon Sandisk Ultra Plus 128Go :http://maisonrex.free.fr/Data/ASSSD_SanDiskOTh.png

n°9087068
trader
VDP forever
Posté le 13-03-2014 à 00:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchis aussi pour transférer mon OS (Windows 7 Home 64 ) d'un HDD vers un SSD sans logiciel additionnel.
 
Ce que je vais essayer pour être sûr de booter sur le SSD, c'est :
 
0) créer une image du système ainsi que le "disque de réparation système" qui va avec (W7 le permet)
1) brancher uniquement le SSD "tout neuf" non formaté (débrancher tous les autres disques) sur le 1er port SATA
2) booter sur le DVD W7 et faire une instal basique (W7 va formater le SSD). Cà devrait être rapide vu que c'est un SSD  ;)    
3) booter sur le SSD et vérifier que W7 se lance
4) booter sur le "disque de réparation système" et appeler l'image créée en 0
 
Je ferai cette manip quand j'aurai commandé et reçu mon SSD .
 :hello:

n°9087755
lynx-vda
Posté le 13-03-2014 à 16:19:10  profilanswer
 

trader a écrit :

Bonjour,
 
Je réfléchis aussi pour transférer mon OS (Windows 7 Home 64 ) d'un HDD vers un SSD sans logiciel additionnel.
 
Ce que je vais essayer pour être sûr de booter sur le SSD, c'est :
 
0) créer une image du système ainsi que le "disque de réparation système" qui va avec (W7 le permet)
1) brancher uniquement le SSD "tout neuf" non formaté (débrancher tous les autres disques) sur le 1er port SATA
2) booter sur le DVD W7 et faire une instal basique (W7 va formater le SSD). Cà devrait être rapide vu que c'est un SSD  ;)    
3) booter sur le SSD et vérifier que W7 se lance
4) booter sur le "disque de réparation système" et appeler l'image créée en 0
 
Je ferai cette manip quand j'aurai commandé et reçu mon SSD .
 :hello:


 
 
Pas bête, tiens nous au courant si ça fonctionne !  :jap:

n°9087947
trader
VDP forever
Posté le 13-03-2014 à 18:10:57  profilanswer
 

Merci.
J'ai aussi FSX installé sur une partition "data" appartenant au même disque qui supporte l'OS.
Une fois W7 installé sur le SSD, je copierai le dossier FSX sur le SSD. J'ai lu qu'il fallait "copier" et non "déplacer" le dossier FSX . J'essaierai les 2 pour voir....

n°9097542
trader
VDP forever
Posté le 22-03-2014 à 17:17:23  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :


 
 
Pas bête, tiens nous au courant si ça fonctionne !  :jap:


 
Et ben non, çà marche pas. Cà bloque quand je veux mettre l'image Windows. Je sais pas pourquoi....  
Heureusement , j'avais fait aussi une sauvegarde Acronis, et là, nickel !  
A+

n°9102176
freduche
Posté le 27-03-2014 à 07:29:34  profilanswer
 

Ca m'intéresse ce topic. Je dois changer de  disque SSD.  
Avec un formatage du nouveau disque puis en installant simplement une image créé avec Acronis, ça passerai ?

n°9102461
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-03-2014 à 14:32:22  profilanswer
 

freduche a écrit :

Ca m'intéresse ce topic. Je dois changer de  disque SSD.  
Avec un formatage du nouveau disque puis en installant simplement une image créé avec Acronis, ça passerai ?


La majorite des fabricants de SSD fournissent un soft qui fait tout tres bien.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9102473
freduche
Posté le 27-03-2014 à 15:03:52  profilanswer
 

Je garde Acronis, c'est sa spécialité. On verra...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 15:03:52  profilanswer
 

n°9102986
trader
VDP forever
Posté le 28-03-2014 à 08:29:53  profilanswer
 

Effectivement, si un soft est fourni avec le SSD, autant l'utiliser.  
Mais c'est vrai que dans mon cas, seul Acronis a fonctionné (je n'avais pas de soft fourni avec le SSD et j'ai voulu utiliser une image créée avec l'assistant de Windows 7)

n°9103003
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 09:14:33  answer
 

trader a écrit :

Effectivement, si un soft est fourni avec le SSD, autant l'utiliser.
Mais c'est vrai que dans mon cas, seul Acronis a fonctionné (je n'avais pas de soft fourni avec le SSD et j'ai voulu utiliser une image créée avec l'assistant de Windows 7)


 
pas vraiment, autant le SSD peut être très, autant le soft vendu avec peut être foireux.

n°9103009
trader
VDP forever
Posté le 28-03-2014 à 09:19:39  profilanswer
 

Surtout si c'est un soft Samsung..... [:yoli]

n°9109031
nature48
Posté le 03-04-2014 à 20:22:21  profilanswer
 

valentin a écrit :

je n'ai pas réussi.
J'ai voulu faire un clonage de disque : erreur car le disque cible est trop petit (ssd).
J'ai voulu restaurer un Windows 7 sauvegardé avec l'utilitaire windows sur le SSD (partition Système de 100go) à restaurer sur le SSD de 128go : Windows à répondu que le disque dur cible était trop petit ... :/


donnc pas moyen ?


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AIde pour monter un raid SSDSSD et ancienne carte mère
[Freeze] Pb du SSD OCZ Agility 3 ???problème transfert lent en écriture vers disque dur externe
SSD et débutants, w7 32bits ou 64bits?Connecter un SSD Intel soda creek 310
Conseil pour SSD pour HTPCInstallation disque SSD
Image saturée de jaune 
Plus de sujets relatifs à : Image Système Seven pour transfert sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR