Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Image Système Seven pour transfert sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Image Système Seven pour transfert sur SSD

n°7952986
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 12:55:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai simplement une question à vous soumettre : je viens d'acheter un SSD OCZ Vertex 2 120 Go pour y placer ma partition système, qui se trouve actuellement sur un HDD Spinpoint F3 (avec 2 autres partitions). Mon but est de faire une image complète (ghost?) de ma partition C:, et de la transférer sur le SSD (oui, je ne veux pas faire de réinstall "propre" de Seven, j'ai quelques très gros jeux sur une partition "Jeux" dont une réinstall serait trèèèès compliquée).
 
On m'a conseillé d'utiliser True Image, j'ai essayé la version d'évaluation et pas de bol, le clonage de disque n'est pas dispo.
 
Mais je viens de voir que Seven propose nativement une fonction "créer une image système" : cette solution est-elle possible pour coller le clone ainsi créé sur le SSD?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 12:55:27  profilanswer
 

n°7953015
valentin
Posté le 25-06-2011 à 13:27:11  profilanswer
 

je n'ai pas réussi.
J'ai voulu faire un clonage de disque : erreur car le disque cible est trop petit (ssd).
J'ai voulu restaurer un Windows 7 sauvegardé avec l'utilitaire windows sur le SSD (partition Système de 100go) à restaurer sur le SSD de 128go : Windows à répondu que le disque dur cible était trop petit ... :/

n°7953022
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 13:34:21  profilanswer
 

valentin a écrit :

je n'ai pas réussi.
J'ai voulu faire un clonage de disque : erreur car le disque cible est trop petit (ssd).
J'ai voulu restaurer un Windows 7 sauvegardé avec l'utilitaire windows sur le SSD (partition Système de 100go) à restaurer sur le SSD de 128go : Windows à répondu que le disque dur cible était trop petit ... :/


 
D'abord merci pour ta réponse.
 
Il est vrai que 100 Go ça commence à faire pour une partition système, sachant que la vraie capacité du SSD est de environ 110 Go, peut-être garde t'il une marge...
 
La mienne fait 50Go...
 
Autre chose, la solution "clone par Windows" s'occupe-t-elle d'aligner la partition?

n°7953028
valentin
Posté le 25-06-2011 à 13:39:16  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :


 
D'abord merci pour ta réponse.
 
Il est vrai que 100 Go ça commence à faire pour une partition système, sachant que la vraie capacité du SSD est de environ 110 Go, peut-être garde t'il une marge...
 
La mienne fait 50Go...
 
Autre chose, la solution "clone par Windows" s'occupe-t-elle d'aligner la partition?


aucune idée, j'ai voulu testé et je n'ai pas réussi.
Tu peux toujours essayé, il faut un support externe, c'est assez complexe (enfin moi sur mon pc portable c'est un peu délicat).
Si non je te conseil de booter sur le DD, faire une sauvegarde de C:\ sur un DDe
Mettre le SSD vierge, booter sur le CD de win7
restaurer l'image depuis le DDe (si windows n'a pas besoin de drivers spécifiques ...)

n°7953034
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 13:43:49  profilanswer
 

valentin a écrit :


aucune idée, j'ai voulu testé et je n'ai pas réussi.
Tu peux toujours essayé, il faut un support externe, c'est assez complexe (enfin moi sur mon pc portable c'est un peu délicat).
Si non je te conseil de booter sur le DD, faire une sauvegarde de C: sur un DDe
Mettre le SSD vierge, booter sur le CD de win7
restaurer l'image depuis le DDe (si windows n'a pas besoin de drivers spécifiques ...)


 
 
Je ne pense pas avoir ce genre de soucis, puisque j'ai fait ma sauvegarde de la partition C: sur.... la partition G: qui est beaucoup plus grande. J'avais dans l'idée de brancher normalement mon SSD en SATA, aux côtés de mon HDD, de booter sur le HDD (normal). Windows aurait détecté le SSD en disque supplémentaire. Je lance l'utilitaire de restauration de Windows et lui dit d'installer le ghost sur le SSD. Utopie?

n°7953039
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-06-2011 à 13:47:59  profilanswer
 

Acronis True Image te permet de faire ce que tu demandes, pense juste a formater ton SSD via le panneau de config de Seven avant de lancer le clonage.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7953042
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 13:50:16  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Acronis True Image te permet de faire ce que tu demandes, pense juste a formater ton SSD via le panneau de config de Seven avant de lancer le clonage.


 
 
Merci, mais je cherche justement une solution moins onéreuse... Parce que True Image, un peu cher pour une seule utilisation...

n°7953069
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 14:18:49  profilanswer
 


Merci beaucoup je ne connaissais pas. J'ai opté pour Todo Backup, mais en attendant l'arrivée de mon SSD, une question me taraude toujours : qu'en sera-t-il des lettres des lecteurs? Si je clone ma partition C: sur le SSD et que je garde mon HDD, je me retrouverai avec 2 lecteurs C:? Parce que si la partition sur le SSD se trouve affublée d'une lettre autre que C:, cela risque de poser quelques problèmes pour les jeux dont quelques commandes doivent certainement cibler des adresses telles que C:............

n°7953073
valentin
Posté le 25-06-2011 à 14:24:08  profilanswer
 

pour les lettres tu peux les modifier dans le gestionnaire de disque.
Ainsi lorsque tu auras fini tes manipulations, tu pourras changer la lettre attribuée au SSD :)

n°7953081
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 14:32:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je viens de voir qu'on peut changer de lettre très facilement. [:jsuistropcon]  
 
Dernière chose : vous me confirmez que EASEUS Todo Backup ne posera pas de problème d'alignement de partitions? (je n'ai aucune idée de ce que c'est ou de quelles conséquences cela a, mais ça a l'air d'être important)
 
 
Encore merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 14:32:37  profilanswer
 

n°7953101
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 15:06:36  profilanswer
 

Et what about "Paragon Migrate OS to SSD"? Il a l'air de faire les choses plus que correctement puisqu'il est a priori conçu pour ça. Et ne coûte que 15€.

n°7953135
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 15:43:13  profilanswer
 


 
Ok merci, j'ai fait le test, blocksize 512 et StartingOffset de la première partition=1048576, donc divisible par 4096. J'ai néanmoins acheté Paragon Migrate OS to SSD qui a l'air vraiment bien foutu et qui a été conçu spécialement pour cet usage.

n°7953140
lynx-vda
Posté le 25-06-2011 à 15:53:36  profilanswer
 


 
 
Oui bien sûr, j'irai chercher mon SSD à la Poste lundi et je l'installe dans la journée. Merci encore pour tes conseils.

n°7953438
valentin
Posté le 25-06-2011 à 21:18:19  profilanswer
 


C'est étrange quand j'ai installé Win 7 sur mon SSD il a voulu absolument faire 2 partitions comme ceci :
C:\>wmic partition get BlockSize, StartingOffset, Name, Index
BlockSize  Index  Name                         StartingOffset
512        0      Disque n° 0, partition n° 0  1048576
512        1      Disque n° 0, partition n° 1  105906176

n°7955058
lynx-vda
Posté le 27-06-2011 à 12:52:04  profilanswer
 

Comme promis, me revoilà avec mon nouveau SSD!
 
Ce que j'ai fait :  
 
- Monter SSD et le brancher sur le port SATA n°1
- Démarrer le PC sur le HDD
- Le SSD n'apparaissait pas dans "Ordinateur", j'ai donc du aller dans gestion des disques et le formater à partir de là, en lui donnant la lettre F: par exemple.
- Lancement du logiciel fraichement acquis "Migrate OS to SSD" de Paragon
- Il se charge de tout et explique ce qu'il fait (cela a duré 5 min pour 60 Go)
- à la fin de l'opération, il dit qu'il faut redémarrer le PC et se rendre dans le BIOS pour changer la priorité de démarrage en mettant le SSD en premier.
- ce que je fais => OK, et voilà !
 
Après vérification, ma partition est bien alignée, le SSd a pris la lettre C; et l'ancien C est devenu F:. Nickel !

n°7955832
valentin
Posté le 27-06-2011 à 23:53:07  profilanswer
 

Bonne solution alors :-)
Tu me fais regretter d'avoir réinstallé un win 7 neuf :D

n°7956000
lynx-vda
Posté le 28-06-2011 à 09:59:05  profilanswer
 

Bah, si je n'avais pas eu FSX, je serais reparti d'une install fraiche. C'est toujours mieux ! Mais là, ça aurait vraiment une plaie à réinstaller...

n°8023843
Uggsy
Posté le 27-08-2011 à 15:38:39  profilanswer
 

Salut, dites-moi, je suis dans la même problèmatique que Lynx. Seulement, en plus du disque système (caviar Blue 500 GO) que je souhaite migrer sur SSD, j'ai un second disque sur lequel j'ai tout un tas de jeux installés (un autre caviar Blue 500 GO) que je souhaite garder dans l'état.
Est-ce que si je transfère ma partition windows sur mon SSD, le système sera toujours cpable de rconnaitre les jeux installés sur le second disque dur sans corruption du registre ou autre problèmes ?


Message édité par Uggsy le 27-08-2011 à 15:47:29
n°8023861
lynx-vda
Posté le 27-08-2011 à 16:09:02  profilanswer
 

Salut !
 
Ben normalement ce logiciel fait une copie EXACTE du disque d'origine, donc registre et tout le toutime. Dans mon cas aucune corruption n'a été décelée depuis l'installation.
 
Le fait est que le SSD prendra la lettre de ton ancien disque système, donc même les raccourcis ne devraient a priori pas être affectés par le changement.
 
A confirmer cependant, mais pour moi ça a été vraiment la solution la plus simple.

n°8029594
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-09-2011 à 10:34:33  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour vous remercier. Je veux installer le SSD sur un PC Portable à la place du disque dur actuel (je ne peux faire d'installation fraîche de Windows 7 car je n'ai que le DVD donné par HP et donc ce n'est pas un DVD windows 7 à part entière) donc il me faut faire une image exacte de mon HD actuel (pas grave il n'y a pas grand chose dessus). Pourquoi avoir choisi ce logiciel "Migrate OS to SSD" de Paragon plutôt que la version gratuite de http://www.easeus.com/ ? pourquoi pas juste un copier-coller ?
Comme je n'aurai qu'un SSD en lieu et place du HD, vous me conseillez de faire comment ?
J'ai entendu parler de l'alignement.. mais qu'est-ce que c'est ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°8029636
franz99
Posté le 02-09-2011 à 11:16:05  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

pourquoi pas juste un copier-coller ?


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8017697


Message édité par franz99 le 02-09-2011 à 11:17:18
n°8030061
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-09-2011 à 16:55:35  profilanswer
 

Merci, je vais lire attentivement !!


---------------
Mes débuts en parapente
n°8030665
franz99
Posté le 03-09-2011 à 10:26:01  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Pourquoi avoir choisi ce logiciel "Migrate OS to SSD" de Paragon plutôt que la version gratuite de http://www.easeus.com/ ?
 
pourquoi pas juste un copier-coller ?


Pensez-vous vraiment que l’on peut installer (migrer) un OS par un simple copier/coller de tous les fichiers visibles d'une partition  ?

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 03-09-2011 à 10:31:45
n°8053748
lycan50
Posté le 23-09-2011 à 09:01:06  profilanswer
 

franz99 a écrit :


Pensez-vous vraiment que l’on peut installer (migrer) un OS par un simple copier/coller de tous les fichiers visibles d'une partition  ?


 
malheureusment non :pfff: , ce serait bien trop facile  :D

n°8263376
Urobore
Posté le 31-03-2012 à 04:27:12  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :

Comme promis, me revoilà avec mon nouveau SSD!
 
Ce que j'ai fait :
 
- Monter SSD et le brancher sur le port SATA n°1
- Démarrer le PC sur le HDD
- Le SSD n'apparaissait pas dans "Ordinateur", j'ai donc du aller dans gestion des disques et le formater à partir de là, en lui donnant la lettre F: par exemple.
- Lancement du logiciel fraichement acquis "Migrate OS to SSD" de Paragon
- Il se charge de tout et explique ce qu'il fait (cela a duré 5 min pour 60 Go)
- à la fin de l'opération, il dit qu'il faut redémarrer le PC et se rendre dans le BIOS pour changer la priorité de démarrage en mettant le SSD en premier.
- ce que je fais => OK, et voilà !
 
Après vérification, ma partition est bien alignée, le SSd a pris la lettre C; et l'ancien C est devenu F:. Nickel !

 


J'ai pour ma part procédé exactement de la même manière sauf que cela ne fonctionne pas du tout (je regrette au passage d'avoir acheté "Migrate OS to SSD" de Paragon et aurait mieux fait de ne pas me précipiter).

 

Pour information, le SSD n'a pas pris la lettre C et l'ancien F est devenu F : j'ai plutôt l'impression que Lynx-vda avait cru que la migration était bien effective. Or, pour ma part en tout cas, cela n'est pas le cas ! Le disque C est resté le disque C (le bootable) et le disque F est un magnifique SSD avec plein de données dessus mais qui n'est pas bootable !

 

Concrètement, que se passe-t-il ? La migration des données a réussi depuis C: vers le SSD mais, lors du redémarrage de l'ordi (après avoir changé l'ordre de boot voire même forcé l'ordi à ne booter que sur le SSD), l'ordi ne parvient pas à booter sur le SSD et est obligé de repasser sur l'ancien disque dur.

 

A vrai dire, le SSD a bien l'ensemble des fichiers copiés dessus grâce  "Migrate OS to SSD" de Paragon  mais n'est tout simplement pas bootable.

 

J'ai Windows 7 64 bits et j'avoue ne pas savoir comment procéder, du coup (en tout, j'ai bien envie de demander un "refund" pour Paragon !).

Message cité 1 fois
Message édité par Urobore le 31-03-2012 à 04:28:48
n°8263553
lynx-vda
Posté le 31-03-2012 à 12:44:39  profilanswer
 

Salut urobore,
 
quel déterrage de topic  ;)  
 
je te confirme que le changement de lettre s'est fait automatiquement lors du redémarrage du PC, je n'ai rien eu besoin de faire.
 
Autre exemple plus actuel : j'ai installé windows 8 CP sur la partition F: (anciennement C: avant le SSD), et lors du redemarrage du PC sous windows 8, le F: est donc redevenu C: et le SSD a pris une autre lettre. Retour à la normale en redemarrant sous windows 7.
 
Peut-être que le changement de lettre est géré par le BIOS ? J'avoue que je ne sais pas trop, mais en tout cas pour moi ça a fonctionné sans encombres, et ce n'est pas une illusion  ;)  
 


Message édité par lynx-vda le 31-03-2012 à 12:44:52
n°8263895
Urobore
Posté le 31-03-2012 à 18:41:19  profilanswer
 

D'accord, merci pour ta confirmation, dans ce cas.  :)  
 
J'ai un peu avancé dans mon installation. Mais c'est trèèèès bizarre.  
 
D'abord, je suis passé par Norton Ghost (qui était donné gratuit avec mon SSD, un Samsung). J'ai créé une copie de la partition système (un "backup" ) sur un disque dur externe, puis j'ai fait immédiatement après un report de cette partition sur le SSD (un "recovery" ).  
 
En redémarrant l'ordi, j'ai eu un choix de multiboots mais bizarre : j'avais un Windows 7 Pro 64 bits  (celui sur C:, mon HDD) et trois "Windows Vista, Windows Server, Windows 7" sur le SSD. Bizaaaaarre !
 
Là, intermède de plusieurs heures assez surréaliste où j'obtenais concrètement un message d'erreur "BootMGR absent - Ctrl+alt+Suppr." ; j'ai cru que la partition du SSD était plantée (et m'empêchait de booter sur le disque dur principal C: encore connecté) mais non : en déconnectant le SSD, la partition du disque dur principal plantait. Seule possibilité : laisser le DVD de Windows 7 dans le lecteur de DVD pour accéder au boot du lecteur SSD ou du HDD. Je crois que ça venait du fait que j'avais laissé le boot sur le CDROM en 1er choix dans le Bios même si je trouve ça bizarre... Mais bon, j'ai rebranché le SSD, je l'ai reformaté dans Windows  
 
Et je suis de nouveau au point précédent (trois partitions bizarres sur le SSD).  
 
J'ai donc redémarré l'ordinateur en forçant le boot dans le BIOS sur le CDROM et en insérant le DVD d"installation de Windows 7. Puis, option "Réparer le système".  
 
J'ai pu réparer la partition bizarre du SSD qui a "fusionné" en un magnifique "Windows 7 Pro 64 bits".  
 
J'ai redémarré l'ordi (hop, passage dans le BIOS Hard Disk en choix n°1) et là, j'avais le choix en multiboots sur deux boots identiques (Windows 7 Pro 64 bits) :  
- le premier bootant sur le HDD C:
- le second bootant sur le SSD F:
 
En prenant le second, le SSD passe en C: et le HDD en F:, automatiquement (donc, je confirme tes dires, lynx-vda, même si je trouve ça bizarre !).  
 
Là, je me suis dit : "Gagné" !"  
 
Eh bien, non, j'y suis presque mais pas encore : j'ai éteint l'ordi, j'ai débranché le HDD et je l'ai rallumé uniquement avec le SSD.  
 
En effet : j'ai toujours un multiboots qui s'affiche avec en choix n°1 le boot sur le HDD (évidemment, qui plante en me disant que le disque n'est pas disponible - ben forcément, je l'ai retiré, pffff !)) et le boot n°2 sur le SSD qui marche parfaitement.  
 
Il ne me reste donc qu'une ultime tentative : trouver comment faire disparaître ce boot sur le HDD qui n'existe plus. J'ai essayé de passer par l'utlitaire de réparation système du CD de Windows mais il me dit qu'il n'y arrive pas (et pour cause : le HDD est retiré, arf !).  
 
Peut-être devrais-je procéder différemment en rebranchant le HDD puis en supprimant proprement la partition du HDD ? Mais bon, c'est dommage, je trouvais pratique d'avoir une sauvegarde installée sur un HDD qui pouvait s'avérer utile. Je suis preneur si quelqu'un a une idée...  
 
Quoi qu'il en soit, j'ai demandé un remboursement à Paregon pour le "Migrate OS to SSD" vu que ce logiciel est supposé faire en quelques minutes ce que je suis parvenu à faire très difficilement en plusieurs heures avec un logiciel payant.  
 
Pour le moment, pas très au point ni user friendly, les migrations d'OS, je trouve ! Il va falloir que Microsoft / les constructeurs de SSD / les éditeurs de logiciels fassent un effort !
 

n°8263987
Urobore
Posté le 31-03-2012 à 20:23:05  profilanswer
 

Ok, j'ai fini par trouver : simplement modifier le fichier boot.ini de Windows... sauf que ce fichier n'existe plus dans Windows Vista et Windows 7 !

 

Du coup, un petit logiciel gratuit (payant uniquement pour un usage professionnel), glané sur le net grâce à un message sur ce forum (EasyBCD) a permis de résoudre mon problème. Ce logiciel, qui permet de gérer les options de boot de Windows, m'a permis tout simplement de supprimer le choix de la partition n'existant plus (j'ai renommé les partitions dans un premier temps et ai redémarré pour vérifier que je n'effaçais pas la mauvaise, comme elles avaient toutes deux le même nom :
- Windows 7 Professionnel (récupéré) => Windows 7 Professionnel HDD
-  Windows 7 Professionnel (récupéré) => Windows 7 Professionnel SSD
M'assurant que j'étais bien sur la SSD et que les noms étaient corrects, j'ai effacé le choix de la partition n'existant plus et j'ai cocher l'option permettant de ne plus lancer le menu de multiboots au démarrage.

 

Et voilà, migration accomplie !

 

Pfiou, ça n'a pas été de tout repos ! Merci à toutes les explications données ici : elles ont été particulièrement précieuses. Et je dois reconnaître que, considérant la vitesse de lancement de Windows au démarrage (qui est tout simplement hallucinante quand on pense qu'il s'agit d'un système avec plein de programmes installés), je ne regrette pas d'avoir passé des heures et des heures à accomplir cette migration. A côté du SSD, mon vieux WD Raptor à 10000 tours fait pâle figure, alors que sa vitesse était glorieuse à son époque.

 

Prochaine étape : fort de ces expériences, acheter un second SSD et migrer l'OS de mon ordinateur portable, cette fois-ci.

 

Youpi !

 


Message édité par Urobore le 01-04-2012 à 09:18:57
n°8264098
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 31-03-2012 à 22:34:55  profilanswer
 

Urobore a écrit :


J'ai pour ma part procédé exactement de la même manière sauf que cela ne fonctionne pas du tout (je regrette au passage d'avoir acheté "Migrate OS to SSD" de Paragon et aurait mieux fait de ne pas me précipiter).  
 
A vrai dire, le SSD a bien l'ensemble des fichiers copiés dessus grâce  "Migrate OS to SSD" de Paragon  mais n'est tout simplement pas bootable.  
 


Idem, sauf que le soft m'a pris des heures. J'ai gueulé par email et ils m'ont remboursé.
 
Sinon le fait que ce soit pas bootable, t'es allé dans le bios pour le passer en AHCI ?

n°8264157
lynx-vda
Posté le 01-04-2012 à 00:16:56  profilanswer
 

Bien joué  [:stefro] heureux que tu y sois parvenu.  
 
Effectivement le passage d'un hdd à un ssd pour le disque système est l'upgrade permettant le plus gros gain perceptible de performance.

n°8264312
Urobore
Posté le 01-04-2012 à 09:42:05  profilanswer
 

starfox a écrit :


Idem, sauf que le soft m'a pris des heures. J'ai gueulé par email et ils m'ont remboursé.

 

Sinon le fait que ce soit pas bootable, t'es allé dans le bios pour le passer en AHCI ?

 

A vrai dire, non : j'ai cru comprendre que ce n'était qu'une question d'optimisation des performances. J'ai lu un peu les débats théoriques ici et là sur ce forum et il semblait en ressortir que ça n'avait de véritable intérêt que pour les tests dans les benchmarks et pas à l'utilisation réelle.

 

Mais j'avais quand même jeté un oeil dans mon BIOS par curiosité : je n'ai trouvé nulle part de mention de AHCI. Je pense que ma carte-mère (et mon BIOS) sont un peu trop vieux pour ça (c'est une Gigabyte Socket 775 dont le nom du modèle m'échappe).

 

Pour l'aspect bootable du disque, il y avait une option dans Norton Ghost lors de la seconde étape, le "recovery" et je l'ai cochée (ça disait en anglais "rendre la partition cible active (c'est-à-dire bootable pour un OS" ou quelque chose du genre). J'ai coché, il semble que ça ait marché (enfin, presque puisque j'ai eu le résultat bizarre des trois partitions non-Windows 7 créées que j'ai dû réparer grâce au CD d'install de Windows).

 

Sinon, starfox, tu es parvenu à faire ta migration ?

 
Citation :

Effectivement le passage d'un hdd à un ssd pour le disque système est l'upgrade permettant le plus gros gain perceptible de performance.

 

Effectivement et cela s'inscrit bien dans ma logique. Contrairement à une époque où je changeais mes ordis tous les 2 ou 3 ans dépités de leur ancienneté, j'ai procédé différemment sur celui-ci et j'arrive à le traîner globalement depuis 2007, y compris pour les derniers jeux, en faisant des petites mises à jour de matos (par exemple, il y a 3 ans, j'ai changé de carte graphique ; il y a 2 ans, j'ai pris le processeur le plus puissant du socket 775, un Intel Core Quad Q9650 et je suis passé de Win XP à Win 7). Aujourd'hui, c'est le passage au SSD. Les jeux passent très bien car pas de résolution > à 1360x768 (je suis sur une TV HD Ready).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Urobore le 01-04-2012 à 09:50:01
n°8265565
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-04-2012 à 16:30:58  profilanswer
 

Urobore a écrit :


Sinon, starfox, tu es parvenu à faire ta migration ?  


Non, ce fut un vrai cauchemar, au final j'ai meme bouzillé mon win7 sur le HDD (il veut plus y booter, pas moyen de reparer). Je me suis résigner à faire une install propre sur mon SDD, j'ai ensuite installé 2-3 utilitaires de bases indispensables (style VLC, crap cleaner...) et roule ma poule.  
Je garde le HD en secondaire pour stocker.
 
J'ai pas vus de grosse différence avec le SSD (windows met quasi le meme temps pour booter, il était déjà très rapide sur mon HD), le lancement de photoshop n'est pas immédiat etc...) donc au final bof bof, mais bon :)

n°8329263
cyberfred
Posté le 28-05-2012 à 09:37:53  profilanswer
 

je profite de ce topic parce que je vais être dans le meme cas dans pas longtemps(mon crucial M4 vient de lacher et je reinstalle tout sur un hdd de 1 To provisoire)
un peu déçu de voir que l'outil de restauration windows refuse de faire la réintallation systeme si le disque cible est plus petit et même s'il y a de la place : en effet je suis sur un hdd de 1 To et mon ssd fera dans les 180 Go (intel 330) mais en tout et pour tout je n'ai que 80 go sur ma partition système, donc largement de quoi aller sur le ssd.
Franchement si ca marche pas , dégouté , obligé de tout réinstaller :/
 
@starfox : pas normal que tu voyes si peu de différence , ton windows devrait booter en 10 sec , et photoshop se lancer immédiatement : j'ai testé pas mal de ssd et j'ai toujours vu une sacrée différence

n°8387361
kermit38
Posté le 19-07-2012 à 22:20:05  profilanswer
 

Oui Starfox pas normal, tu est bien en sata 3 ? ( a moins d'1 SCSI 15K?)
 
un M4 qui lache ??, au bout de combien de temps ??
 
Moi mon pb etant de copier mon 500Go sur 120Go ...mon C n' etait pas partitionné puisque preinstallé par Del  
Je vais tenté avec ghost , mais quels sont les repertoires a copier ??

n°8392524
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-07-2012 à 11:34:06  profilanswer
 

Je suis en SATA2. Je peux copier ce soir les résultats de Crystal Disk.

n°8448715
kayo
Posté le 13-09-2012 à 19:42:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Mon disque ssd de 128Go avec l'os est plein avec tous les jeux, sauvegardes, etc... et je souhaiterais m'acheter un ssd de 256Go qui devrait me suffire pour de futures installations. Comme je ne veux pas tout réinstaller, je veux passer par l'image. Il me reste 12Go de libre sur les 128Go. Vu que je n'y connais rien du tout dans ce domaine, est-ce que je peux sauvergarder une image sur un dd normal de stockage le temps de l'appliquer par la suite sur un ssd de 256Go?
Mon actuel est un samsung 128Go et le vertex 4 d'ocz 256Go me tente. Est-ce que daemon tool créé des images ou alors quel programme pour nul est le meilleur?
Merci d'avance.
 
Édit: J'ai oublié quel pc j'ai au cas ou ça pourrait aider à mieux répondre.
 
Boitier Chaser de Thermaltake
Alimentation Corsair AX850W
Carte mère Asus p9x79
Processeur core i7 3930k lga 2011
Reffroidissement processeur Noctua NH-D14 SE2011  
Carte graphique Asus Nvidia GTX 560ti 1Go
Disque dur Samsung 830 Series SSD SATA 6 Gb/s 2.5'' - 128 GB
 
Je compte aussi m'acheter une nouvelle carte graphique Asus GTX670-DC2-4GD5, GeForce GTX 670, 4.0GB GDDR5, PCI-Express
   
 
Ps: Vu que le pc neuf était installé avec un ssd et windows 7, ils ont mis à jour les firmewires mais malgré tout, pour un vertex 4 d'ocz, il faudra remettre à jour? J'ai lu qu'il y a un truc ahci? Dois-je aussi faire une manoeuvre?


Message édité par kayo le 14-09-2012 à 12:58:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Image Système Seven pour transfert sur SSD

 

Sujets relatifs
AIde pour monter un raid SSDSSD et ancienne carte mère
[Freeze] Pb du SSD OCZ Agility 3 ???problème transfert lent en écriture vers disque dur externe
SSD et débutants, w7 32bits ou 64bits?Connecter un SSD Intel soda creek 310
Conseil pour SSD pour HTPCInstallation disque SSD
Image saturée de jaune 
Plus de sujets relatifs à : Image Système Seven pour transfert sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR