Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSDead, signe précurseur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSDead, signe précurseur?

n°7912810
sbeul
Posté le 23-05-2011 à 22:04:05  profilanswer
 

Yop !
 
Alors voilà, j'explique mes mésaventures.
 
J'ai acheté en octobre 2010 un Vertex 2, qui a d'abord été dans mon ordi portable, puis dans ma tour depuis février. Tout allait jusqu'à hier soir, voire même ce matin, aucun signe de ce qui allait se produire, j'ai éteint mon ordi normalement, j'avais pas de lag, des chargements toujours aussi rapides, bref, RAS.
Ce matin en allumant mon ordi, déjà ça met du temps, genre pas normal quoi. Puis 5 minutes après BSOD. Je reboot, et là le Vertex 2 n'est même pas reconnu par le BIOS.
 
Bref, j'ai :
Changé de câble Sata
Changé de port Sata (tous les Sata II et le Marvell, avec les deux câbles)
Changé le câble d'alim
Testé le SSD dans l'ordi portable.
 
Et j'arrive toujours à la même chose : SSD plutot chaud, et plantage de l'ordi concerné. J'ai test avec d'autres HDD en parrallèle (dans le portable ou dans la tour) en boot sur un HDD, même résultat : le SSD plante et n'est pas reconnu au redémarrage sauf si j'éteint l'alimentation.
 
Du coup, est-ce que je dois en conclure que mon Vertex 2 est foutu? Si oui, qu'est ce qui aurait pu le cramer, sachant que jusqu'à hier soir, tout marchait magnifiquement bien et qu'il a presque 8 mois.
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 22:04:05  profilanswer
 

n°7949941
raptor68
Pouet !
Posté le 22-06-2011 à 23:46:57  profilanswer
 

renvois le, te pose pas de question, tout les tests seront refais chez OCZ.
 
à mon avis, il est dead, la non reconnaissance dans le bios est symptomatique des vertex 2 de ce qu'on m'as dis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSDead, signe précurseur?

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique choisir! Crossfire ? Signe GPU? Help.Pc qui ne boot pas , le seul signe de vie le port ethernet clignote
pc sans aucun signe de vie à l'allumagePC s'éteint sans bip...mauvais signe?
Aucun signe de vieAlim -> signe de faiblesse?
pc ausnun signe de viePC ne demarre pas "Aucun signe de vie sauf..."
Premier signe de faiblissement ? 
Plus de sujets relatifs à : SSDead, signe précurseur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR