Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD dans un ultra-portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD dans un ultra-portable.

n°7181899
nekofun
Posté le 27-10-2009 à 14:50:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Simple question qui a peut être été déjà posée:
Remplacer le disque dur d'un ultra-portable (ou d'un portable en général) apporte t-il un réel plus?
Je veux dire, la machine gagne t-elle beaucoup en réactivité (et en temps de boot)?
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:50:55  profilanswer
 

n°7184946
dkS
Tout folkant
Posté le 29-10-2009 à 12:09:37  profilanswer
 

Autant que dans un PC de bureau. Du confort d'utilisation et de la réactivité.

 

http://www.cowcotland.com/images/test/kingston/vseries40/pcmark.jpg
http://www.cowcotland.com/articles [...] -tous.html

 

A noter, le rouge est le futur X25-X, qui sera vendu aussi sous le nom de Kingston SSDNow V Series pour... 77€.
Pour une upgrade à moindre frais dans un petit ultra ou un netbook...  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]
Je le verrais vraiment bien dans mon Asus 1000H   [:flagadadim]


Message édité par dkS le 29-10-2009 à 12:10:17

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°7185719
nekofun
Posté le 29-10-2009 à 18:42:24  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Je me vois bien investir entre 200 et 350€ dans un SSD pour mon futur portable (Asus UL80vt ou HP dm3-10xx).
J'avais juste quelques scrupules à investir plus de 40% du prix du portable rien que dans le SSD, et ce sans savoir si ça allait apporter un vrai plus.

n°7186748
dkS
Tout folkant
Posté le 30-10-2009 à 14:54:35  profilanswer
 

D'où l'intérêt des SSD à moindre coût. Tout aussi réactifs et rapides en lecture, mais pas en écriture (ce qui n'est pas un problème pour un disque système). On devrait commencer à en voir apparaitre quelques uns à moins de 100€ d'ici quelques mois.
Parce que c'est certain que 300€ dans un portable à 800€, faut être sûr de son coup et du gain que ça va apporter. Pareil pour un desktop à 500€...


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD dans un ultra-portable.

 

Sujets relatifs
Choix SSD: crucial m225 128 gigas ou intel x25 M V2 80 gigasfirmware pour mon SSD
PC portable écran noir et gris au démarrage[Achat] SSD/HDD/Win7
Questions sur SSD Crucial M255 (ahci ? trim ? etc)Portable qui se rallume qu'après avoir enlevé la batterie ???
un SSD c'est bien, bien le comprendre c'est mieux!pc portable hp pavilion dv6 - 1123sf demarre et s'eteint
Plus de sujets relatifs à : SSD dans un ultra-portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR