Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Questions sur SSD Crucial M255 (ahci ? trim ? etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur SSD Crucial M255 (ahci ? trim ? etc)

n°7178619
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-10-2009 à 17:44:31  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà je me suis décidé à acheter un SSD Crucial, le M255 j'en ai entendu que du bien. Seulement voilà j'ai vu de tout et n'importe quoi sur le net et ce forum. Un coup blanc un coup noir.
 
Ma première question : Puis-je laisser l'AHCI activé ? OCZ (qui n'est pas Crucial mais bon, tous les SSD à base d'indilinx fonctionnent "pareil" ) recommande de le désactiver (en 2007/2008), le ssd n'étant pas prévu pour le NCQ entre autre... Est-ce réglé ? J'ai vu des perfs meilleures sous SSD avec l'ahci activé, ce problème est donc de l'histoire ancienne ? J'ai un disque dur d'1To en ahci et un externe en esata, si je vire l'ahci je perd le contenu du 1 To et le hotplug pour l'esata :(
 
Deuxième question : J'ai commandé le ssd directement chez Crucial. Ca me laisse penser qu'ils doivent avoir le dernier firmware. Comment savoir si la fonction TRIM est activée sur le ssd que je vais recevoir ?
 
Merci beaucoup d'éclairer ma loupiote assombrie !
 
ps : Je vais installer win7 home sur ce SSD.
Sheeloo  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 17:44:31  profilanswer
 

n°7179845
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-10-2009 à 13:01:09  profilanswer
 

J'exige une réponse sur le champs ! (Up déguisé quoi :p)

n°7179921
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 13:35:32  answer
 

->Topic SSD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Questions sur SSD Crucial M255 (ahci ? trim ? etc)

 

Sujets relatifs
un SSD c'est bien, bien le comprendre c'est mieux!Entretenir son SSD sous W7
SSD et nforce3 ?Passage WD 640 Blue AHCI en Raid 0 ?
[Résolu] Aide pour l'achat d'une SSD ?Kits d'évolution pour mon PC ! Quelques questions !
SSD Postville ou HDD WD vélociraptor ?WD Velociraptor 150go X2 en RAID0 et SSD Intel postville pour l'OS
Plus de sujets relatifs à : Questions sur SSD Crucial M255 (ahci ? trim ? etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR