Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD plus reconnu (du tout...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD plus reconnu (du tout...)

n°7907703
Sylvanoe
Posté le 19-05-2011 à 22:35:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai commencé à réinstaller mon OS ce soir, et ça c'est mal passé :
- Windows 7 Ultimate (customisé avec RT7)
- SSD Corsair F120 (une partition OS, et une partition programmes)
- CM Gigabyte, EP45-UD3R (bios updaté la semaine dernière)
- tous les autres disques durs du système débranchés pendant la réinstallation
 
L'installation à bien commencé, mais après le deuxième reboot je suis resté presque 5 minutes avec un écran bleu figé (bleu azur, pas BSOD), comme si le PC était figé
REboot avec Ctrl-Alt-Del, et après, plus rien, SSD plus reconnu au BIOS !!!
 
Je veux dire, Bios figé à la phase de détection AHCI, il ne voit pas le SSD (en fait il ne voit rien, n'affiche même pas les ports Sata) et reste bloqué (10 minutes...), même pas moyen d'entrer dans le bios (supr.)
- essai de reboot avec SSD débranché : OK (ie la phase de détection se passe, et bien entendu pas de disque détecté donc pas de boot, normal), je peux entrer dans le bios
- essai de reboot avec le SSD branché, et les autres disques rebranchés : NOK, bloqué à la phase de détection AHCI
- clear CMOS et retest SSD seul : NOK. seule différence, je peux entrer dans le bios une fois, je remets les réglages IDE/Sata en AHCI, exit, reboot : NOK
- ça c'est fini en urgence en réinstallant Windows 7 sur un (vieux spinpoint F1)
 
Précisions : système réinstallé sur le HDD avec la même image créée sous RT7, donc je ne penses pas que ce soit ça le problème....)
 
Des idées ?? SSD mort??
 
Merci
 
Sylvanoe

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 22:35:26  profilanswer
 

n°7907713
klm757
Posté le 19-05-2011 à 22:45:06  profilanswer
 

Je rencontre le même problème .Malheureusement mon diagnostic est simple: SSD HS!
 

n°7907719
Sylvanoe
Posté le 19-05-2011 à 22:52:02  profilanswer
 

klm757 a écrit :

Je rencontre le même problème .Malheureusement mon diagnostic est simple: SSD HS!
 


Eh beh....
 
Précision, je viens de tester avec le HDD sur lequel j'ai installé le système + le SSD : NOK, pas de détection (d'aucun disque) au bios, bloqué...
 
Sylvanoe

n°7907767
Sylvanoe
Posté le 19-05-2011 à 23:22:02  profilanswer
 

Bon, je me réponds à moi même...  
 
Une idée subite m'étant venue, j'ai replacé le SSD (seul pour l'instant), non plus sur un des ports SATA contrôlé par l'ICH10, mais pas le deuxième controleur Sata intégré à la carte mère (et sur lequel j'avais mis avant le graveur et le lecteur BR).
 
Miracle, ça boote !!!!
 
Par contre, j'ai juste eu le temps de voir pendant le boot "AHCI BIOS NOT INSTALLED" (plutôt que simplement comme j'aurais cru une phase de détection sans disques).
 
J'suis perdu....
 
Sylvanoe


Message édité par Sylvanoe le 19-05-2011 à 23:28:41
n°7913981
Amenodes
Posté le 24-05-2011 à 17:21:44  profilanswer
 

Bonjour,  
j'imagine que tu avais mis en AHCI avant ton installation?

n°7924179
Sylvanoe
Posté le 01-06-2011 à 12:17:35  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonjour,  
j'imagine que tu avais mis en AHCI avant ton installation?


Oui, c'était juste un changement de disque système, le bios était configuré AHCI pour l'ancien disque dur...
 
bon bref, maintenant le PC marche avec le SSD sur le contrôleur sata annexe et non pas sur l'ICH10R, et je n'ai pas encore (osé) essayé de le rebasculer dessus.
 
Sylvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD plus reconnu (du tout...)

 

Sujets relatifs
SSD non reconnu par le BIOSSSD non reconnu apres formatage
SSD OCZ Vertex 2 90 Go non reconnu ! Help plzSSD NON RECONNU
SSD non reconnuProblême SSD non reconnu dans ocz update tool
SSD Plus reconnu dans le biosSSD Intel Postville non reconnu dans mon BIOS (HP HDX)
SSD Postville 80Go plus reconnu en AHCI 
Plus de sujets relatifs à : SSD plus reconnu (du tout...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR