|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD non reconnu sur mon nouveau pc mais reconnu sur mon ancien |
androthus | Bonjour, je viens tout juste de changer de pc je me suis donc dis que j'allais récupérer mes SSD de mon ancien PC pour les mètres sur mon nouveau !
|
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 19:00:36 |
zonka x58 forever! | Détaille ta carte mère actuelle, certains ports SATA sont désactivés s'il y a du M2 installé etc etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ehones | désactive l'option raid dans le bios Message édité par ehones le 04-06-2023 à 00:02:45 |
zonka x58 forever! | Au total les 3 SSD visibles dans le bios sont les seuls disques en tout et tu n'en vois que 2 ? L'alim est pas terrible mais bon a ce niveau ça ne devrait pas jouer --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
androthus | non j'ai 4 SSD Message édité par androthus le 02-06-2023 à 19:36:15 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Une maj de bios ? --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | C'est en effet particulier . Tu as changé de port, de câbles etc . Pas de M2 installé on est d'accord . Disque non bootable je suppose, et ils sont tous formatés pareil (MBR / GPT) Le nvraid n'est a surtout pas activer Message cité 1 fois Message édité par zonka le 02-06-2023 à 20:09:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
androthus |
|
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 01:42:30 |
zonka x58 forever! | Non non c'est ok si le slot M2 est actuellement vide. Pas d'idée pour ton problème assez étrange . Autres avis bienvenus là
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | je vois pas trop non plus --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
shinji3rd | Inverse la position des ssd en gardant les cables en place, change juste le ssd et regarde ce qui est reconnu |
androthus |
|
zonka x58 forever! | Peu importe le câble SATA, le câble d'alim et le port SATA sur la CM si j'ai bien suivi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
androthus |
|
zonka x58 forever! | Est ce que aucun disque n'apparaît sur le SATA 2 ? Ou est ce que le SSD 120 Go non vu sous windows apparaît sur SATA 2 dans le bios ? Pas sûr d'avoir suivi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
androthus |
|
zonka x58 forever! | Oui c'est plus clair merci . Pas un problème de port specifique, ni de câble et . Ce SSD en particulier n'est reconnu sur aucun port de ce PC mais est ok ailleurs . C'est ... peu classique. A part une MAJ du firmware du SSD je ne vois pas ( vérifier au passage s'il a le même firmware que les 2 autres du même modèle a priori, ce qui serait encore plus étrange) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
androthus | voila c'est super étrange je suis totalement perdu par rapport a ça |
ehones | Est ce que tu peux vérifier si t'as le mode raid activé sur l'autre carte mère? |
ehones |
androthus |
|
zonka x58 forever! | AHCI c'est ok. Si tu peux nous fournir les infos (firmware et mode actif sur la CM précédente) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Emplacement SSD supplémentaire ? | Comment bien choisir un SSD pour mon Macbook |
[AVIS] Soucis Crash + Reboot PC Depuis Nouveau Setup I9 | Partitionner un SSD, vraiment utile ou pas ? |
Remplacement 4790k par nouveau PC... 9 ans plus tard ! | Carte Graphique plus reconnu à la suite du changement de l'alim |
Clone sur SSD non bootable | Boitier externe RAID SSD M.2 NVME ? |
Achat nouveau PC gamer | SSD NVMe reconnu aléatoire |
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu sur mon nouveau pc mais reconnu sur mon ancien |