Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour installer un système (XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour installer un système (XP)

n°6696096
lorgall
Posté le 14-11-2008 à 22:09:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a une semaine j'ai changer ma config (P4 => E8400 ; histoire de situer l'évolution) et je suis arrivé rapidement à un constat : à part lors de l'utilisation de programme on va dire gourmand comme des jeux par exemple qui fond fonctionner CPU+GPU à fond, je n'ai vu aucune différence de performance lors de l'utilisation de programme non-gourmand tel que itune+firefox+IE7+MSN (lancé en même temps bien sur autrement c'est pas marrant :P)  
C'est simple mon E8400 n'est pratiquement jamais à 3Ghz mais plutôt à 2Ghz.
 
Donc je me suis dit que c'était mon DD qui devait limiter tout ça et me suis donc renseigner sur les SSD. Car si j'ai bien compris et potasser le tout, le temps d'accès étant quasiment nul, cela me permettrait d'avoir une utilisation plus fluide des programmes cité précédemment (lancement simultané par exemple).
Arrêtez moi si je me trompe bien sûr !
 
La solution étant donc l'installation du système + des programmes utilisés souvent sur un SSD. (pas les jeux hein)
 
Et là je commence à faire mon shopping et plusieurs question arrivent :
 - quelle taille ? 16 Go suffise ? 32 Go ?
 - Existe-t-il des adaptateurs 2.5 pouces => 3.5 pouces
 - le MLC est-il vraiment une catastrophe ? (j'ai lu :le MLC cay le mal et SLC cay le bien) y'a t-il vraiment une différence à l'utilisation ?
 - est-ce que ça vaut le coup actuellement l'achat de SSD ou vaut-il mieux attendre que les prix baisse encore ?
 
Voilà il ne s'agit pas forcément de conseil mais aussi une sorte de petit débat si oui ou non à l'heure actuelle ça vaut le coup l'achat d'un SSD pour l'installation de son système pour une personne ayant les moyens bien entendu !
 
Amicalement,
Lorgall.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 22:09:34  profilanswer
 

n°6696135
byakuya27
Posté le 14-11-2008 à 22:44:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé au SSD (MLC Silicone Power 32 go 80 euro) il y à pas longtemps pour remplacé mon Raptor 74go.
 
Mon système est bien plus réactif tout est plus fluide et le démarrage de Windows se fait en quelque seconde et avec 32 go ses nickel pour xp avec quelque logiciel je suis a 20 go de pris pour l'instant  
 

n°6696143
lorgall
Posté le 14-11-2008 à 22:50:08  profilanswer
 

Oki, merci pour ton feedback !

 

EDIT : N'as tu pas trop de problème au niveau des perfs en écriture ?


Message édité par lorgall le 15-11-2008 à 12:18:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour installer un système (XP)

 

Sujets relatifs
Comment installer une prise TV/SAT/FMSSD pour PC portables (renouvellement parc machines)
Initialisation SEAGATE Barracuda sous Win XP SP3impossible d'installer drivers pour sapphire hd 4870 x2
J'ai installer 4Go sur mon MBP,il reconnait que 3Go pourquoi ???Aide pour achat : 7200tr ou SSD?
Probleme d'install WIN XP sur un SATAQui consomme le moins dans les SSD
comment installer 1 sata et 2 ide, p5ld2 deluxeInstallation XP impossible sur Jetway Miniq 868AV
Plus de sujets relatifs à : SSD pour installer un système (XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR