Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment installer une prise TV/SAT/FM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer une prise TV/SAT/FM

n°6695433
manue74
Posté le 14-11-2008 à 15:48:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais savoir s'il est facile d'installer soi-même une prise 3 sorties (TV/Sat/FM) ?
 
J'explique le type de branchements en détails :
Il s'agit d'un vieil appart dans une station de ski où la prise Tv est une prise "classique". La station a récemment été câblée (réseau vertical), et on peut avoir accès à l'adsl sans abonnement en installant simplement une prise 3 sorties.
Je pourrais faire simple en passant par l'unique installateur de la station mais évidemment il faut acheter le modem chez lui et il est facturé 85 euros (encore plus si c'est un wifi bien-sûr). De +, on m'a répondu que le modem ne fonctionne QUE dans la station, ce que je trouve très étrange et par conséquent me fait craindre d'être prise pour un pigeon...
 
J'ai trouvé sur le net des modems/cable beaucoup moins chers (notamment sur une site d'enchère bien connu), mais ce qui m'inquiète c'est l'installation de la fameuse prise.  
 
Si certains d'entre-vous en ont déjà installé une, est-ce difficile ou non ? ou le branchement ressemble-t-il a une installation de câble pour parabole par exemple ?
 
Merci à tous de vos conseils avisés.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 15:48:27  profilanswer
 

n°6739708
gdeway
Posté le 13-12-2008 à 10:29:00  profilanswer
 

Moi je peux plutôt vous conseiller d'utiliser un logiciel qui vous permettra d'avoir la télévision via le web et ça sans abonnement et sans antenne.
 
Après à propos de l'installateur/vendeur de modem il faudrait surement mieux  s'informer car je trouve ça aussi étrange que vous.
Il y a forcément un fournisseur internet il serait bon de s'informer auprès de ceux là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment installer une prise TV/SAT/FM

 

Sujets relatifs
Besoin de box pour TV (tuner TV+antenne TNT)Comment raccorder une freebox v5 à un PC pour voir la TV ?
Carte Son et Tuner TV PCI Non reconnues!!!impossible d'installer drivers pour sapphire hd 4870 x2
Detection TV avec Radeon 4850Ensemble PC+TV LCD+home cinema 5.1
J'ai installer 4Go sur mon MBP,il reconnait que 3Go pourquoi ???Combien prise 8pins pour CF 4870x2?
ATI 9800 XT et format 1920 x 1080p sur TV LCD Samsung Full HDcomment installer 1 sata et 2 ide, p5ld2 deluxe
Plus de sujets relatifs à : Comment installer une prise TV/SAT/FM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR