Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour PC portables (renouvellement parc machines)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour PC portables (renouvellement parc machines)

n°6693403
Jey-b
Posté le 13-11-2008 à 11:03:11  profilanswer
 

Hello,
 
En fin d'année, renouvellement du parc de PC portables. Je désire, si ça rentre dans le budget, utiliser dans tous les PC un disque SSD (perfs, meilleure résistance aux chocs, peut-être meilleure autonomie)
 
Dans les critères :  
 - +/-128 Go, et quelques un à 160-200 Go
 - rentre dans un PC portable :o (sata)
 - perf (pas d'OCZ Core qui ne tient pas la charge)
 - 600€ max je pense
 
Je connais les OCZ Core ou équivalents, qui ne tiennent pas la charge, mais pas le milieu et le haut de gamme (pour le haut, j'imagine que ce sera hors budget).
 
 
Est-ce faisable ?
Avez vous quelques références qui répondent à tout ça ?
 
D'avance, merci !


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:03:11  profilanswer
 

n°6693617
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-11-2008 à 12:42:25  profilanswer
 

salut
 
ben en fait il y a pas de milieu de gamme ...
soit tu as des mlc genre ocz core soit tu as des slc genre mtron  
 
mais pour 600 € 128 Go en slc tu ne trouveras pas 1250€ mini  
 
il t efaudra te tourner vers les mlc ... il y  a pas fort le choix  
 
il y a peut etre les intel x25 trouvable dans les alentour de 600€ mais c'est 80Go ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6693690
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-11-2008 à 13:22:08  profilanswer
 

Pour moi, il est encore un peu tôt. Si les portables peuvent gagner en fiabilité grâce à la résistance aux chocs des SSD, il faut aussi voir que dans l'ensemble, ils ne sont pas encore plus performants que les HDD, en lecture/écriture aléatoire, en écriture. Je ne suis pas sûr du gain de productivité, même si je ne suis pas un pro...

 

Là, deux points de vue s'opposent: le parc va être changé assez rapidement je suppose (deux, trois ans max ?), un très bon moyen de se rendre compte de la fiabilité et de la durée de vie des SSD avec une garantie constructeur vous épargnant des changements extrêmement coûteux. D'un autre côté, d'ici ces deux/trois ans, nous pouvons espérer avoir des SSD matures, ce qui fait que vous n'avez pas pris de risques et qu'au prochain changement vous tomberez à pic pour avoir un matos performant (et éprouvé)...


Message édité par Power Nabot le 13-11-2008 à 13:22:59

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6694709
juliengour​ou311
Posté le 13-11-2008 à 23:25:43  profilanswer
 

Je ne réaliserais pour ma part absoluement pas de renouvellement de parc info avec des SSD.
-prix pas très convenables pour une intégration générale dans un parc informatique selon moi, mais bon , si le budget est no-limit pourquoi pas...
-stabilité dites des ssd que je ne pense pas du tout prouvée actuellement. Les retours que je lis ici me disent que je flipperais bien si dans mon taff on incorporait au parc ces disques là.
 
Je pense un peur trop tôt pour ma part. (avis personnel bien sûr).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour PC portables (renouvellement parc machines)

 

Sujets relatifs
Comment raccorder une freebox v5 à un PC pour voir la TV ?PC qui redémarre en boucle!
Avis sur Lian Li PC-A17BConfig "rénov PC" suite crash carte mère
PC qui s'arrête au démarragevotre avis sur ma config PC gamer 1400 euros
PC qui s'éteint au damarrage (Installation Windows)[Problème] Saccade + bloquage PC
PC neuf qui ne boot pas : CPU, Mobo ou alim ?Ensemble PC+TV LCD+home cinema 5.1
Plus de sujets relatifs à : SSD pour PC portables (renouvellement parc machines)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR