Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD cramé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD cramé ?

n°10518083
nicotiine
Posté le 31-01-2019 à 19:57:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon soucis : j'étais en pleine partie quand tout à coup, mon jeu à freeze. J'ai un peu attendu pour voir si ça aller revenir, mais rien. Windows était également inutilisable (gestionnaire des tâches également).
J'ai donc éteint mon ordi à la "manière forte", seulement au démarrage, il passe automatiquement dans un interface "EFI Shell".  
 
Je suis donc allé fouiller dans le BIOS, le ssd n'était plus le disque principal de boot. Je l'ai donc remis en première position, mais au démarrage, même problème. Je suis retourné dans le BIOS, et je me suis rendu compte que les ssd n'était à nouveau plus disque de boot (j'ai fait cette manip une bonne 10aine de fois, et je n'ai pas oublié de sauvegarder les changements  ;) ).  
 
Détail à savoir : le SSD était découpé en deux partitions, une Windows et une Ubuntu, je bootais avec grub.
 
J'ai commencé à avoir un peu peur et j'ai essayé de supprimer tout le contenu du ssd (avec GParted) et d'installer proprement Ubuntu dessus, même problème. L'installation s'est déroulée sans aucun soucis, GParted affichait la taille du ssd, les partitions précédentes etc ...  
 
Je ne sais pas trop quoi faire, c'est pourquoi je suis venu ici vous poser mon problème...
Merci d'avance pour votre aide
 
 
EDIT : Sous MacOS, dans l'utilitaire de disque, l'état S.M.A.R.T. est "Vérifié"


Message édité par nicotiine le 31-01-2019 à 20:45:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 19:57:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD cramé ?

 

Sujets relatifs
Choix composants PC SSD et boitierConseil achat SSD/RAM
SSD ne boote pas automatiquementbenchmark SSD lenovo sl700
Monter Windows uniquement sur un SSD non existant auparavantClonage HDD vers SSD
Plusieurs questions relatives aux disques SSD et leur utilisation.SSD avec Sata 2
SSD cramé par ACER Predator 17 ?Donc, il semblerait que j'ai cramé mon SSD... et mon graveur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : SSD cramé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR