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  SSD cramé par ACER Predator 17 ?

 


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SSD cramé par ACER Predator 17 ?

n°10202120
ikodan
Posté le 04-08-2017 à 05:28:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

A la base j'ai remplacé le disque D: qui était normal, par un SSD d'1To Scandisk ultra II qui contenait tout mon travail.

 

Tout à l'heure mon PC portable fonctionnait sans le moindre problème. Je l'ai fermé pour aller me coucher, et en me réveillant dans la nuit j'ai voulu l'allumer. Il n'a plus voulu démarrer. Blocage écran noir, puis au redémarrage, blocage au logo juste après l'animation "predator", avec la lumière d'activité des disques allumée sur le châssis.

 

J'ai débranché le SSD, et le PC a démarré, j'écris avec là... J'ai un double socle pour brancher les disques en externe, si je met le SSD dessus, il n'est pas reconnu. Si je met le SSD et un autre disque, aucun n'est reconnu. Si je met simplement un autre disque, il est reconnu.

 

Encore plus important que le disque, j'ai un travail de dingue dessus. Quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par ikodan le 04-08-2017 à 05:29:52
mood
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Posté le 04-08-2017 à 05:28:13  profilanswer
 

n°10202121
mrdoug
Posté le 04-08-2017 à 05:57:28  profilanswer
 

Le travail ne devait pas être si important si t'as pas fait de sauvegarde :o
Mais si c'est pas reconnu c'est probablement mort. Faudrait essayer sur un autre pc.

n°10202123
ikodan
Posté le 04-08-2017 à 06:20:51  profilanswer
 

Je viens à peine de déménager, je n'ai pas pu faire cette sauvegarde, donc c'est pas la peine d'en rajouter. Mon travail pas important ? Y'a rien de plus important dans le monde actuellement, c'est un travail de justice qui concerne tout le monde.

 

Ça me fait halluciner les SSD, c'est encore moins fiable que les anciens disques, quelles sales pourritures.

 

Sans déconner, le PC marchait parfaitement, tout ce que j'ai fait c'est le fermer, pourquoi ce foutu SSD ne marche soudainement plus ?!


Message édité par ikodan le 04-08-2017 à 06:21:48
n°10202125
ppn7
Posté le 04-08-2017 à 07:04:23  profilanswer
 

Ton ssd c'est du stockage y a pas Windows dessus on est d'accord ?
 
Peut-être que Windows a simplement du mal à le reconnaître.  
Faudra voir dans le gestionnaire de disque s'il faut pas l'activer virtuellement ou va voir dans le bios déjà pour commencer s'il est détecté ou pas

n°10202127
ikodan
Posté le 04-08-2017 à 07:11:44  profilanswer
 

Salut,

 

Oui ce n'est pas le disque système. (pour info j'ai une sauvegarde de mon travail mais qui date d'il y a deux semaines, j'ai perdu des trucs vraiment importants)

 

Il n'est plus dans le gestionnaire de disques, ni dans le BIOS, j'ai fermé le PC portable et il est passé de "fonctionne parfaitement" à "ne fonctionne plus du tout".


Message édité par ikodan le 04-08-2017 à 07:12:34
n°10202213
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-08-2017 à 10:40:45  profilanswer
 

Rien n'est éternel, et rien n'est fiable a 100%. Si c'est important alors il faut sauvegarder les données sur plusieurs supports, sinon tu t'expose au risque de la panne (matérielle ou logicielle) et aux modifications non voulues (tout supprimer puis fermer en sauvegardant...) et aux pertes pures...

 

Le disque n'est plus reconnu nulle part, essaie un autre PC pour voir aussi. Les SSD sont fiables pour la plupart, j'ai jamais eu de soucis mais j'ai pas la même marque (depuis 2012 que des Samsung différénts). Les disques durs peuvent mourir aussi. Il existe des entreprises qui peuvent te récupérer les données. A voir avec la garantie si c'est possible également. Enfin regarde su internet si des gens ont eu des soucis avec le modèle de ton SSD...


Message édité par Jojo337 le 04-08-2017 à 10:43:03

---------------
Sauce
n°10202497
ppn7
Posté le 04-08-2017 à 16:18:30  profilanswer
 

Je pense pas qu'il ait besoin qu'on lui fasse la moral à cette heure ci ...
 
J'avais entendu qu'à l'époque il y avait des Samsung qui mourrait du jour au lendemain et qu'en fait il fallait les laisser brancher pendant 20 minutes pour les faire revenir à la vie
 
J'ai vu Ca dans une vidéo d'un mec qui montait un hackintosh pour 75$. Il a acheté un ssd Samsung a 5$ qui n'était plus reconnu.
Je sais plus la manipulation mais je crois qu'il faut le laisser brancher sous Windows et attendre ou une connerie du genre

n°10202515
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2017 à 16:37:07  profilanswer
 

Essaie la tentative de la dernière chance : brancher le SSD plusieurs heures uniquement avec sa prise d'alimentation, SANS LE CÂBLE DE DONNÉES SATA . parfois ça active la ' réparation automatique' sur un SSD qui semble mort.

 

Bon, je n'en rajoute pas sur les sauvegardes mais +1: tout SSD ou HDD peut décéder à tout instant.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10214704
ikodan
Posté le 20-08-2017 à 21:09:01  profilanswer
 

Re.

 

Je fais des sauvegardes tous les 3 jours sur un disque externe.

 

J'ai renvoyé le SSD, dont le prix étant passé de 218€ à 299€, et devinez ce qu'a fait Cdiscount, sans me demander mon avis et sans me REMPLACER mon disque (car il est sous garantie 3 ans hein) : ils me remboursent 218€...

 

Y'a pas une loi contre ça ? Je peux pas remplacer un disque qui vaut 299€ avec 218€. Les b*...


Message édité par ikodan le 20-08-2017 à 21:09:41
n°10214711
oO_SHARK_O​o
Posté le 20-08-2017 à 21:13:50  profilanswer
 

Non travaillant dans le commerce je te confirme qu'on te rembourse le prix que tu à payé et non le prix actuel, le remboursement étant un geste commercial aucune loi n'oblige à rembourser (sauf bien sûr les 14j de rétractation lors d un achat à distance).  
 
Ils auraient pu te dire "bah retour SAV".


Message édité par oO_SHARK_Oo le 20-08-2017 à 21:29:04
mood
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Posté le 20-08-2017 à 21:13:50  profilanswer
 

n°10214750
ikodan
Posté le 20-08-2017 à 22:06:45  profilanswer
 

Justement je les emmerde, j'ai pas demandé un remboursement, qu'ils l'envoient en retour SAV pour qu'on me le remplace comme il se doit. Avec 218€ je ne peux pas racheter un SSD équivalent.

 

"Geste commercial", mon cul.


Message édité par ikodan le 20-08-2017 à 22:09:39
n°10214752
oO_SHARK_O​o
Posté le 20-08-2017 à 22:14:37  profilanswer
 

Contact les en leur disant que tu ne veux pas de remboursement  
En même temps tu aurais pu faire un RMA sur le site sandisk directement pour un sav

n°10214775
ikodan
Posté le 20-08-2017 à 22:37:20  profilanswer
 

Ben c'est au commerçant de gérer le SAV, enfin y'a quelques années c'était comme ça.


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