Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix composants PC SSD et boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix composants PC SSD et boitier

n°10514842
freepda
Posté le 26-01-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
La dernière fois que j’ai assemblé un PC, c’était un 486DX2 à 66Mhz ! Bref je m’amuse à choisir les composants pour me monter un petit PC dédié à faire un peu de retouche photo, montage video et quelques jeux de temps en temps. Mais j’ai quelques questions pour finaliser ma commande.
 
Pour le moment je me suis commandé une CM MSI Tomahawk B450 avec un 2600x. Concernant le SSD, je vais pouvoir monter un SSD au format M2, ou bien un classique 2,5’’. Est-ce que le format M2 est plus intéressant que le 2,5’’ ? Est-ce que le PC peut booter aussi bien sur l’un ou l’autre des SSD si on en mets 2 ? L’un est plus perfomant que l’autre ?
 
J’ai l’impression que la plupart des gens utilisent un M2 pour le systéme et les programmes principaux, et un autre disque pour les données autres, photos, videos.... etc. Vous me confirmez que c’est le bon choix ?
Si c’est le cas je me prendais un petit M2 de 250 ou 512go et un 2,5’’ de 1To.
 
Pour le boîtier, est-ce que me conseillez-vous entre un fractal design Focus G ou un Phanteks Eclipse P300 ? Les deux ne sont pas trop cher et semble avoir un bon rapport Q/P.
 
Restera à choisir un écran......  
 
 
Merci pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

n°10514860
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 26-01-2019 à 15:04:37  profilanswer
 

Salut
Concernant les boîtiers le Focus G a une façade mesh permettant un afflux d'air maximum dans le boitier permettant un meilleur refroidissement des composants.

 

Le Phanteks P300 certains utilisateurs rapportent une température élevée dans le boitier (entrée d'air dans la largeur du boitier et non dans la hauteur des cotés laléraux du boitier). Avaient t' il rajouté des ventilos dans le boitier pour améliorer le flux d'air à l'intérieur du boîtier ? Je suppose qu'ils ne le savaient pas, donc prudence !
Donc peut-être lui préférer le Phanteks P350X  
https://youtu.be/Qn-CqxymsGc
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&ke [...] 1731305944


Message édité par isfcer le 26-01-2019 à 15:07:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix composants PC SSD et boitier

 

Sujets relatifs
Choix carte graphique ancien PCConseil achat SSD/RAM
Avis ventirad/boitierConseil config PC pour anime3d montage mao
PC qui s'éteint tout seul uniquement en jeu.SSD ne boote pas automatiquement
benchmark SSD lenovo sl700Monter Windows uniquement sur un SSD non existant auparavant
config cao - choix ryzen - choix gpu 
Plus de sujets relatifs à : Choix composants PC SSD et boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR