Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pas cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD pas cher ?

n°8068595
cypress124
Posté le 04-10-2011 à 23:12:48  profilanswer
 

Bonsoir  à tous.
 
Je m'excuse par avance pour un topic supplémentaire comme vous en avez dejà vu des centaines.
 
Voila, j'ai 15€ de bon d'achat à dépenser chez LDLC, et je souhaite investir dans un SSD à pas cher pour y installer mon 7 64bits, un peu longuet au démarrage.
J'ai le choix entre ces modeles :
 
Corsair Nova Series 2 V60 60 Go
OCZ Vertex Plus Series 60 Go
 
Est ce que ces SSD d'entrée de gamme valent le coup // à un HD ? J'en attends un temps de démarrage de Windows 7 divisé par 2, mais je suis peut etre trop optimiste... ?
 
A défaut de conseils, je prends guide, tests etc.
 
Merci et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 23:12:48  profilanswer
 

n°8070159
white_mike
Posté le 06-10-2011 à 11:19:48  profilanswer
 

Même avec un SSD entrée de gamme tu obtiendras de meilleur performance qu'avec un disque dur mécanique.
 
Il me semble que tom's hardware a publié un test où il compare les performances d'un des meilleurs HD mécanique du moment face à un SSD entrée de gamme et ce dernier se trouve loin devant en terme de performance. Et c'est pas uniquement sur le temps de boot que tu vas gagner ;-).
 
Si tu sais le faire prends toi un Crucial M4 64Go tu en seras très content. Si jamais tu souhaites installer 2-3 jeux ou de grosse application dirige toi vers un 128Go même d'ancienne génération ce sera toujours mieux qu'un HDD mécanique crois moi.
 
Bon achat !

n°8071732
cypress124
Posté le 07-10-2011 à 18:48:52  profilanswer
 

Merci mais effectivement, il est un peu plus cher.
Et ta préférence irait pour lequel des 2 modeles d'entrée de gamme ?

n°8071738
maskim67
Posté le 07-10-2011 à 18:51:21  profilanswer
 

Ne choisi pas le vertex plus ! Il est vraiment pourri ! J'ai fait l'erreur de le choisir car il n'était pas très chère et au final je lai vite remplacé ! Pour faire court, il est très très capricieux et tu auras pas mal de problème. Voila pour l'info :)

n°8071817
regis183
Posté le 07-10-2011 à 20:14:31  profilanswer
 

- Corsair tait le nom du contrôleur du nova 2.
Et pour cause: il s'agit d'un phison, autrement dit un contrôleur CATASTROPHIQUE. A ne surtout pas acheter, les performances sont pires qu'un HDD
- Le vertex plus aurait de bonnes performances, mais il ne fonctionne pas (problèmes au boot). OCZ aurait du les retirer de la vente, mais visiblement ils s'en foutent. A ne surtout pas acheter non plus.  
 
Conclusion: ni l'un, ni l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 07-10-2011 à 20:14:49
n°8073234
cypress124
Posté le 09-10-2011 à 09:56:32  profilanswer
 

OK
Merci les gars.
Effectivement, je vais m'orienter vers d'autres modèles.

n°8158150
cypress124
Posté le 21-12-2011 à 23:10:36  profilanswer
 

Bonsoir,
je reviens à la charge puisque pas encore fait mon choix.
Le M4 dans sa version 120 Go est encore intouchable, en tout cas, je ne veux pas y mettre ce prix.
Du coup, je m'oriente vers la série Intel SSD 320 120Go ou 160Go, plus abordable et remboursés en ce moment.
Seulement, sont ils fiables ? Ou est ce des modèles à éviter ?
Merci d'avance ^^

n°8158468
hephep
Posté le 22-12-2011 à 09:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais tenter d’apporter ma petite pierre à ton édifice.
 
Ils semblent fiables, en tout cas, je n'ai pas vu sur les forums de gros soucis à priori.
Ce que tu dois voir, c'est que le prix est imbattable, avec l'offre d'Intel, visiblement c'est un point important pour toi. Et puis tu verras forcément une grosse différence avec ton HDD actuel. Chez moi, après l'install "propre" de 7, je boote en une dizaine de secondes sur mon portable.
 
Si tu est en SATA II, pas de regret, tu peux y aller, tu auras du mal à avoir mieux en perfs de toutes façons et l'essentiel, c'est que entre les différents SSD actuels, la différence "à l'oeil nu" est quasiment invisible, même si les benchs indiquent de grosses disparités.
 
Avant de trouver un SSD à moins de 1€ le Go, de toutes façons, il va falloir patienter longuement, à moins de profiter de cette offre...

n°8158489
mrdoug
Posté le 22-12-2011 à 09:42:25  profilanswer
 

regis183 a écrit :

- Corsair tait le nom du contrôleur du nova 2.
Et pour cause: il s'agit d'un phison, autrement dit un contrôleur CATASTROPHIQUE. A ne surtout pas acheter, les performances sont pires qu'un HDD
- Le vertex plus aurait de bonnes performances, mais il ne fonctionne pas (problèmes au boot). OCZ aurait du les retirer de la vente, mais visiblement ils s'en foutent. A ne surtout pas acheter non plus.

 

Conclusion: ni l'un, ni l'autre.

 

Faut pas exagérer !
C'est certes pas le meilleur SSD mais il est quand même mille fois plus performant qu'un HDD


Message édité par mrdoug le 22-12-2011 à 09:43:24
n°8158500
cypress124
Posté le 22-12-2011 à 09:51:39  profilanswer
 

hephep a écrit :

Bonjour,
Je vais tenter d’apporter ma petite pierre à ton édifice.
 
Ils semblent fiables, en tout cas, je n'ai pas vu sur les forums de gros soucis à priori.
Ce que tu dois voir, c'est que le prix est imbattable, avec l'offre d'Intel, visiblement c'est un point important pour toi. Et puis tu verras forcément une grosse différence avec ton HDD actuel. Chez moi, après l'install "propre" de 7, je boote en une dizaine de secondes sur mon portable.
 
Si tu est en SATA II, pas de regret, tu peux y aller, tu auras du mal à avoir mieux en perfs de toutes façons et l'essentiel, c'est que entre les différents SSD actuels, la différence "à l'oeil nu" est quasiment invisible, même si les benchs indiquent de grosses disparités.
 
Avant de trouver un SSD à moins de 1€ le Go, de toutes façons, il va falloir patienter longuement, à moins de profiter de cette offre...


 
Merci à toi et à ta réponse claire et précise.
Je ne crois pas que ma carte mère datant de 2 ans avec un cori i3 530 supporte mieux que le SATA 2.
Même si le M4 est sur le papier parfois jusqu'à 2 X rapide en débit que l'Intel, dans le concret, la disparité sur le temps de démarrage de W7 n'est que de 1 à 2 secondes maximum, de même sur les applis.
Aussi je vais me lancer, j'hésite encore entre le 120 et 160, à voir.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 09:51:39  profilanswer
 

n°8158570
hephep
Posté le 22-12-2011 à 10:29:01  profilanswer
 

tu as raison, il faut surtout voir ce que cela t'apporte dans ton quotidien, les benchs n'apportent que des indications théoriques.
 
Le prix au Go est beaucoup plus intéressant sur le 160 (65€ de cashback contre 30€ pour le 120).
 
Au final, il me semble que la différence entre les deux, remboursement inclus n'est que d'une vingtaine d'euros... A calculer, par rapport aux prix chez LDLC mais ça doit être ça à peu près.
Et chez materiel.net, tu dois encore avoir 10% de réduction, plus intéressant (sur le 160Go en tout cas) que les 15€ de bon d'achat que tu as chez LDLC.

n°8158609
cypress124
Posté le 22-12-2011 à 10:40:38  profilanswer
 

Oui effectivement, je m'orientais vers le 160 Go chez Materiel.net, ils sont sérieux également.
Je vois ca ce soir ^^
J'en ai franchement marre de mon W7 saturé qui me demande 1'30 à 2' au démarrage avant d'être réactif. Pareil à l'extinction.
Ca va redonner un coup de fouet à ma tour  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par cypress124 le 22-12-2011 à 10:41:42
n°8158638
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2011 à 10:45:21  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Oui effectivement, je m'orientais vers le 160 Go chez Materiel.net, ils sont sérieux également.
Je vois ca ce soir ^^
J'en ai franchement marre de mon W7 saturé qui me demande 1'30 à 2' au démarrage avant d'être réactif. Pareil à l'extinction.
Ca va redonner un coup de fouet à ma tour  :bounce:


c'est pas normal... sur mon vieux P4 ça met quand même moins d'une minute à démarrer et le disque dur que j'avais (avant de mettre le M225), était loin d'être top (vieux Seagate 80 Go IDE)... bref sur une config très proche de la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-12-2011 à 10:48:14
n°8158687
cypress124
Posté le 22-12-2011 à 11:03:31  profilanswer
 

starconsole a écrit :


c'est pas normal... sur mon vieux P4 ça met quand même moins d'une minute à démarrer et le disque dur que j'avais (avant de mettre le M225), était loin d'être top (vieux Seagate 80 Go IDE)... bref sur une config très proche de la tienne.


Disons que mon installation date d'il y a 2 ans, et que de nombreuses install / desinstall sont passées par la. Le dossier Windowswinsxs est prêt à exploser. Au début, je mettais 30-40 secondes à démarrer (BIOS compris).
Donc réinstall + SSD, ca va être Noël  :love:  
Il semblerait que W7 à l'usage soit très stable dans le temps, en revanche il prend du poids et s'empatit le bestiau, il est beaucoup moins réactif qu'au début.

n°8158704
mrdoug
Posté le 22-12-2011 à 11:09:58  profilanswer
 

cypress124 a écrit :


Disons que mon installation date d'il y a 2 ans, et que de nombreuses install / desinstall sont passées par la. Le dossier Windowswinsxs est prêt à exploser. Au début, je mettais 30-40 secondes à démarrer (BIOS compris).
Donc réinstall + SSD, ca va être Noël  :love:  
Il semblerait que W7 à l'usage soit très stable dans le temps, en revanche il prend du poids et s'empatit le bestiau, il est beaucoup moins réactif qu'au début.


 
Problème que je n'ai plus pour ma part depuis que je possède un ssd  :)  
J'ai constaté exactement la même chose que toi quand j'étais sur un dd

n°8158707
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2011 à 11:10:43  profilanswer
 

cypress124 a écrit :


Disons que mon installation date d'il y a 2 ans, et que de nombreuses install / desinstall sont passées par la. Le dossier Windowswinsxs est prêt à exploser. Au début, je mettais 30-40 secondes à démarrer (BIOS compris).
Donc réinstall + SSD, ca va être Noël  :love:
Il semblerait que W7 à l'usage soit très stable dans le temps, en revanche il prend du poids et s'empatit le bestiau, il est beaucoup moins réactif qu'au début.


C'est un truc qui s'appelle l'optimisation cher ami [:aztechxx] (y'a pas mal de fichiers qui peuvent dégager, notamment après install du SP1 et après les trucs habituels, défrags régulières - que tu ne fera plus sur SSD attention ! - et optimisation des programmes au démarrage). ;)

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 22-12-2011 à 11:11:00
n°8158720
mrdoug
Posté le 22-12-2011 à 11:14:54  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est un truc qui s'appelle l'optimisation cher ami [:aztechxx] (y'a pas mal de fichiers qui peuvent dégager, notamment après install du SP1 et après les trucs habituels, défrags régulières - que tu ne fera plus sur SSD attention ! - et optimisation des programmes au démarrage). ;)


 
Je pense que c'est surtout pour ça que Windows reste toujours au top sur un ssd, la fragmentation n'affecte plus les perfs :)

n°8158731
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2011 à 11:17:27  profilanswer
 

C'est un avantage effectivement :jap:

 

Mais comme je le dis, windows 7 est un très bon système qui s'avère également très rapide sur un disque dur mécanique, il faut bien l'optimiser c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-12-2011 à 11:18:30
n°8158737
cypress124
Posté le 22-12-2011 à 11:20:08  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est un truc qui s'appelle l'optimisation cher ami [:aztechxx] (y'a pas mal de fichiers qui peuvent dégager, notamment après install du SP1 et après les trucs habituels, défrags régulières - que tu ne fera plus sur SSD attention ! - et optimisation des programmes au démarrage). ;)


Evidemment, j'ai fait le parcours classique : services.msc (différer le lancement des services non critiques), msconfig, console defrag, nettoyage disque temporaire et autres, désinstallation des programmes inutiles.  
2 constats : D'une mon disque système était peut fragmenté, autrement dit, il le defragmentait bien nativement, de 2, malgré mes "optimisations", j'ai pas gagné grand chose au lancement.
Je me dirigeais naturellement vers une réinstallation... Maintenant avec un SSD, ca sera du bonheur ^^
Oui la défrag sur SSD, je savais, tout comme le fichier d'échange dessus, encore qu'il y ait débat la dessus.. Perso j'éviterai afin d'éviter des lectures/écritures trop fréquentes et ainsi éviter de réduire la vie de mon SSD.
Autre chose à savoir sur le SSD ?

n°8158740
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-12-2011 à 11:21:55  profilanswer
 

Y'a pas grand chose à savoir, pour les lectures/écritures fréquentes... oui enfin faut vraiment bombarder quand même hein surtout sur les SSD actuels ! ;)

n°8158754
mrdoug
Posté le 22-12-2011 à 11:25:59  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est un avantage effectivement :jap:
 
Mais comme je le dis, windows 7 est un très bon système qui s'avère également très rapide sur un disque dur mécanique, il faut bien l'optimiser c'est tout.


 
Tout à fait  :jap:  

n°8160312
cypress124
Posté le 23-12-2011 à 08:21:36  profilanswer
 

SSD Intel 320 160 Go acheté pour 203€ in sur Materiel.net.
Malheureusement plus en stock, espoir de livraison pour fin de semaine prochaine.
De toute façon je ne suis pas chez moi la semaine prochaine.
A suivre...
 
Dans tous les cas, merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pas cher ?

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] SSD pour refresh d'une config basée P5B ?Intel SSD Toolbox Optimizer impossible cause RAID ?
Compatibilité SSD / Carte mereSSD defectueux ?
Nouvelle configuration avec SSDProbleme avec SSD M4 128 Go, HELP
Recherche SSD pas cherSSD Hyunion à pas cher mais ça vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD pas cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR