Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel SSD Toolbox Optimizer impossible cause RAID ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel SSD Toolbox Optimizer impossible cause RAID ?

n°8061470
royus
Posté le 29-09-2011 à 13:56:41  profilanswer
 

bonjour
 
voici ma configuration
 
A8N32-SLI
XP PRO SP3
1 SSD Intel 320
2 HDD Western Digital Caviar Green 500Go montés en RAID1
ces 3 disques étant branchés sur les ports SATA du contrôleur Nforce 4
mon port SATA du contrôleur Silicon Image restant vide
 
impossible de lancer le trim manuel sous XP via la Toolbox Intel, l'Optimizer me mets "This tool is not supported on the selected drive"
 
j'ai essayé la version 1.3 du logiciel Intel apparemment cela vient du fait de mon système RAID 1 mais qui est pourtant sur 2 HDD Western Digital de 500GO et non un raid de SSD
 
mon Intel étant seul je ne vois pas pourquoi il ne veut pas se lancer, avant l'installation du RAID des autres disques cela marchait, les 3 disques étant branchés sur les ports SATA du même contrôleur
 
les seules solutions que je vois sont les suivantes :
 
- brancher le SSD sur le port de mon 2eme contrôleur SATA et ainsi il ne sera plus lié au 1er contrôleur où est monté un RAID
- désactiver le RAID dans le bios avant de lancer le Windows qui devrait donc ne plus être reconnu
 
qu'en pensez-vous ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 13:56:41  profilanswer
 

n°8061513
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 29-09-2011 à 14:34:10  profilanswer
 

J'ai des RAID 1 avec mon SSD et aucun problème pour trimer avec la toolbox sous XP, le truc c'est que j'ai un ICHR et non pas un NForce 4 :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel SSD Toolbox Optimizer impossible cause RAID ?

 

Sujets relatifs
Changement Intel core I3 pour I7?[HFR] Actu : Intel introduit les Atom Cedar Trail
Compatibilité SSD / Carte mereUn ventilateur Intel est-il compatible à tous les processeurs Intel?
SSD defectueux ?changer d'INTEL a AMD
Nouvelle configuration avec SSDP5K-PRO passer du RAID à l'AHCI
Probleme avec SSD M4 128 Go, HELP 
Plus de sujets relatifs à : Intel SSD Toolbox Optimizer impossible cause RAID ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR