|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : secteur defectueux sur mon ssd que doit je faire ? |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2023 à 08:28:46 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | HD sentinel est a mon humble avis un beau scareware avec plein de jolies infos , de courbes, et de calculs foireux d'estimation de niveau de santé des SSD et HDD. Si c'est ok pour Crystaldiskinfo, basta --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sanmarino | je t'ai quand même fait un petit screen histoire que tu puisse mieux voir en detail quand même au cas ou si tu prefere : Message édité par sanmarino le 13-09-2023 à 10:28:30 |
crocolodile | le mieux est d'utiliser l'outil Intel dédié pour analyser leurs propres SSD, l'Intel SSD Toolbox
Message édité par crocolodile le 13-09-2023 à 12:15:38 |
sanmarino | voila un screen de l'intel ssd toolbox crocolodile :
|
crocolodile | ton disque est bon |
zonka x58 forever! | 1) tout SSD ou HDD peut claquer du jour au lendemain sans prévenir, même testé ok avec X outils 2) sur HDD tu as les pannes mécaniques avec secteurs défectueux qui peuvent prévenir un peu a l'avance, et pannes électroniques (PCB) et là c'est 'pouf'... sur SSD tu as plus généralement des pannes strictement électroniques avec un SSD qui meurt d'un coup . Et là récupération des données est infiniment plus difficile que sur HDD du fait du fonctionnement même d'un SSD. Perso , pour les données c'est sur HDD, et avec un backup HDD externe. En l'état tu peux utiliser ton SSD normalement. Et sauvegardes sur HDD interne ou externe pour les données --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2023 à 08:14:54 ![]() ![]() |
sanmarino | oui sa je comprend bien pour avoir un backup ou une sauvegarde en double (mais pour le moment de dispo je n'est que mon ssd intel et mon seagate 7200.11 500gb , mais de que je peut je reprendrais un hdd pour faire un backup ) mais j'aimerais surtout savoir cette question la svp : 1) si je stocker tout mes nouveau fichier sur mon hdd au lieu de les stocker sur mon ssd , est ce que je pourait rencontrer ce probleme ou pas ( c'est à dire est ce quand les stockent sur le hdd au lieu du ssd , je pourrait avoir des fichier inaccesible ou illisible du jour au lendemain ou pas vu qu'il auront etes directement stocker sur le hdd qui n'a pas de souci et non sur le ssd ? Message cité 1 fois Message édité par sanmarino le 15-09-2023 à 10:38:45 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
sanmarino | Artouillassse : sa j'ai bien compris ce que tu m'explique , mais sur un disque dur qui n'a aucun souci en logique sa ne devrait jamais arriver que seulement certain des fichier devienne illisible ou inaccesible ou corrompu du jours au lendemain sans avoir rien fait et uniquement sur certain fichiers , sois le disque claque sois il marche si il n a pas de souci en smart en regle general non ? je vais quand même attendre Zonka pour confirmation à ma question demander plus haut , mais je te remercie quand même Message cité 1 fois Message édité par sanmarino le 15-09-2023 à 11:13:12 |
Il y a "claquer" et "claquer", le disque peut très bien être encore accessible et avoir des secteurs défectueux sur lesquels tu as des données importantes, et dans ce cas les données sont perdues, alors que l'état SMART lu à la minute d'avant te disait que le disque était OK. Message édité par artouillassse le 15-09-2023 à 11:17:12 --------------- Rien pour le moment |
sanmarino | ah on avance un peu mieux . la d'accord on commense à ce comprendre . mais tant que cela n'arrive pas ( qu'un disque n'a pas de secteur defectueux , c'est impossible d'avoir des fichier innaccesible , corrompu ou illisible ) en stockant dessus ? Message cité 1 fois Message édité par sanmarino le 15-09-2023 à 11:20:12 |
sanmarino | personne pour confirmer svp ? Message édité par sanmarino le 17-09-2023 à 10:32:20 |
fabcoq | bonjour,
|
sanmarino | bonjour, ok je vais donc faire comme sa , un grand merci à tous Message édité par sanmarino le 18-09-2023 à 04:45:28 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |