Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  au secour carte SD qui veut rien savoir!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au secour carte SD qui veut rien savoir!!!!!

n°7846064
anais84000
Posté le 27-03-2011 à 23:51:39  profilanswer
 

j'ai un appareil coolpix et jai fais des photo vendredi des foto auquel je tien enormement!!!!seulement hier il ces afficher sur lappareil "carte non formater" jai essayer avec l'ordi pareil et pas moyen de regarder les foto meme sur l'ordi....jai donc essayer de la formater mai sa ne marche mm pas sa mecris "carte non formater"pareil pour l'ordi qui me dis que windos ne  peut pas effectuer l'operation.....comment faire pour au moin recup les foto tan pis pour la carte memoire!!!!hhheeeeellllppppp

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 23:51:39  profilanswer
 

n°7846096
Le-pixel-m​agique
Posté le 28-03-2011 à 00:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon déjà on va dire que je situe ton angoisse :
Tu viens de t'inscrire sur le forum et il s'agit de ton premier post, pas de bonjour, ni autre formule de politesse, peu d'efforts pour l’orthographe, post sur le mauvais forum (mais peut-être par méconnaissance !? SSD et SD ce n'est pas la même chose), tu aurais pu/dû poster dans le forum Photo numérique/Accessoires ou à la limite dans Hardware/Matériels & problèmes. Faisons abstraction de tout ça, et je vais quand même tâcher de t'aider dans ton problème. On va être compréhensifs et dire que tu t'es jeter sur ce forum avec ton désespoir en criant hâtivement ton problème là où tu as trouver de la place, pour vite trouver une solution.
 
Tout d'abord sais-tu ce qu'est le formatage d'un espace de stockage ?? En procédant au formatage, tu vides littéralement ta carte de toutes ses données. Si tu cherches à récupérer ce qu'il y a dessus, ce n'est donc pas souhaitable. Premier point à noter : il est fortement conseillé lors de la première utilisation d'une carte mémoire de la formater avant de s'en servir réellement. C'est en quelque sorte une manière de "partir sur une bonne base" malgré le fait qu'elle est théoriquement vide. C'est une question de format, si tu veux plus de détails on verra ça après. Ça c'est pour la petite info générale, mais ta carte pose visiblement un problème.
 
Ça nous amène à la question : la carte SD en question, était-ce la première fois que tu l'utilises, ou avait-elle déjà servi auparavant avec ton appareil ?? Si elle avait déjà servi et que tu n'as rien touché depuis sa dernière utilisation, on continue dans notre recherche. Si en revanche il s'agit de sa première utilisation, ce qu'il faut chercher à savoir c'est : Es tu absolument certaine que tes photos ont fonctionné vendredi lorsque tu les as prises ?? Les as tu visionné sur ton appareil après les avoir prise ? Si elles n'ont pas fonctionné, la cause est sans doute l'absence de formatage avant la première utilisation justement, comme je l'expliquais plus haut.
 
Ensuite, petit élément tout bête : tu remarqueras sur le côté de ta carte un petit clipse en plastique avec certainement une inscription "LOCK" et une flèche. Il s'agit d'un petit loquet pour protéger la carte en écriture. Vérifie qu'il ne soit pas sur la position "LOCK" justement. Si c'était le cas lors de la prise de vue, tes photos n'ont certainement pas fonctionné.
 
Ensuite : Concernant la lecture depuis l'ordinateur. Procèdes tu avec un lecteur de cartes ou en branchant l'appareil photo qui contient la carte, avec un câble USB ?? Si tu utilises un câble je te conseillerais d'essayer directement avec un lecteur de carte SD (s'il n'y en a pas sur ton pc, il y en a peut-être un sur ton imprimante, sinon demande dans ton entourage, il y en a sur 99% des pc portables, tu trouveras bien quelqu'un qui en a). Dans tous les cas, qu'est-ce qui se passe exactement ?? La carte n'est pas reconnu du tout et il ne se passe rien ? Elle est détectée mais impossible d'ouvrir le dossier ? Tu peux ouvrir le dossier mais il est vide ?
 
Voilà, donne un peu plus d'informations avec ce que je t'ai déjà dit et on verra ce qu'on peut faire (si on peux faire).


Message édité par Le-pixel-magique le 28-03-2011 à 01:03:06

---------------
Ma config

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  au secour carte SD qui veut rien savoir!!!!!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir une carte graphiqueCarte graphique PCI E 2.0 sur PCI E 16x Compatible ?
problème de carte mère ou de sata (étincelle ! odeur de brulé)Carte Microsoft 6to4, ISATAP, ISATAP#2.......
Changement de carte mère mais +50° sur CPU :-(Carte graphique // Ecran noire
Rien ne se passe au démarrageInstallation d'une carte graphique supplementaire
Nouvelle Carte Graphiquecarte mere i7 socket 1155 ou 1366
Plus de sujets relatifs à : au secour carte SD qui veut rien savoir!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR