Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation d'une carte graphique supplementaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une carte graphique supplementaire

n°7844579
LLavos
Posté le 26-03-2011 à 14:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème : Ma femme et moi on a acheté un PC qui est incompatible avec nos activités et nous souhaitons au lieu de le revendre le passer à notre petit-fils. Mais voila, un jeune veut surement un ordinateur pour jouer et je souhaite donc savoir s'il est possible d'installer une autre carte graphique a ce PC ? Et si oui laquelle ?
 
Le pc en question est un : packard bell imedia A3518FR
http://www.cdiscount.com/informati [...] 518fr.html
 
En cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'il était impossible de changer une carte graphique intégrée a une carte mère. Mais j'ai trouvé en fouillant un peu sur le forum qu'il était possible de mettre une carte graphique supplémentaire (ou dual, si j'ai bien compris) sur certains PC. J'aimerais donc savoir si cela est possible sur celui-ci et si oui, quelle carte est compatible ?
 
Merci d'avance d'avoir lu ces quelques lignes.
 :jap:  
 
Ps: Si vous avez besoin d'information particulière, n'hésiter pas à demander.
Edit: Le budget pour une autre carte se situerais entre 100-300 euros.


Message édité par LLavos le 26-03-2011 à 14:55:08
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 14:53:24  profilanswer
 

n°7844604
aide-chout​e
Posté le 26-03-2011 à 15:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
il est possible de mettre une carte graphique sur ce PC dans la mesure ou la carte mère dispose d'un port PCI 16X
Seulement la taille du boitier et l'alimentation vont probablement poser problème.

n°7844618
Dietch
Beeeeh !
Posté le 26-03-2011 à 15:37:28  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit possible.
Il faut ouvrir le PC et regarder si vous trouvez sur la carte mère ce genre de "slot" disponible :

 

http://www.naplestech.com/shopcart [...] ots250.gif

 

Il faut donc un slot PCI Express x16 et en géénral ils ne sont même pas soudés dans ce genre de PC (packard bell, dell, HP etc...)

 

Et même avec une carte graphique un peu récente c'est pas gagné pour les jeux récents. Il a quel âge le petit fils et il aime jouer à quoi ?


Message édité par Dietch le 26-03-2011 à 15:38:42
n°7844635
LLavos
Posté le 26-03-2011 à 15:52:05  profilanswer
 

http://www.techspot.com/articles-info/61/images/ASUS_P5K_Deluxe_06.jpg
 
Il y a la meme chose que la "prise" noir au milieu de cette photo : PCIE16X.
Alors après un coup de téléphone rapide, il joue à plusieurs jeux : Counters-strikes, League of legend, Dota. Pour l'age, il a 14 ans.
 
EDIT: La photo est un peu grande, je l'ai prise sur internet.


Message édité par LLavos le 26-03-2011 à 15:57:48
n°7844659
Dietch
Beeeeh !
Posté le 26-03-2011 à 16:16:36  profilanswer
 

Bon ben alors c'est possible de rajouter une carte graphique :)
Et pour les jeux cités le PC tiendra sans problème.
 
Pour ce qui est de vous conseiller une carte graphique je vous dirais de vous orienter vers une GTS450 ou une HD4850 dans les 100 € :) et encore je me demande si la puce graphique intégrée ne suffirait pas...
il faudrait qu'il essaye ses jeux sans carte graphique et que vous l'ajoutiez si besoin. Ce serait le plus sur pour ne pas dépenser inutilement.

n°7844752
LLavos
Posté le 26-03-2011 à 17:16:35  profilanswer
 

Je suis du genre prévoyant, les enfants changent souvent et je pense qu'il changera surement de jeu un de ces jours donc je veux une configuration un peu plus poussé.
 
Bien, maintenant que je sais que c'est possible. Je me demandais s'il n'y aurais pas des problèmes de compatibilite. Une carte graphique Radeon (HD4850) avec une carte intégrée Nvidia, est ce possible ?
 
Par ailleurs, en cherchant un peu, je suis tombe sur une page : http://www.materiel.net/minisites/nvidia/?p=fermi
Cette carte graphique est elle intéressante ? Y-a-t-il mieux pour le même prix ? Vaut elle le coup, je veux dire, est elle vraiment mieux que la GTS450 que vous/tu me propose ?
 
Je suis aussi tombe sur ceci : http://www.pixmania.com/fr/fr/8932 [...] 9tbz1vdWk=
 
Merci tout de même de ces réponses.


Message édité par LLavos le 26-03-2011 à 17:36:48
n°7844849
Dietch
Beeeeh !
Posté le 26-03-2011 à 17:59:26  profilanswer
 

Nvidia ou AMD c'est bonnet blanc et blanc bonnet, tout le reste n'est que que marketing pour la tranche de prix dont nous parlons :)
 
Une carte graphique de milieu/haut de gamme (comme votre 2e lien) sur la configuration de cet ordinateur c'est des jantes de porsche sur un VTT : totalement inadapté donc ! Le prix de cette carte graphique est = au 2/3 du prix de votre ordinateur.
 
Si vous voulez acheter une carte graphique pour la configuration de votre ordinateur, mettre plus de 100€ sera comme de jeter littéralement de l'argent par les fenêtres : votre processeur ne pourra pas en tirer parti (bridage des performances).
 
Sinon aucun problème de mettre une radeon dans cette config avec un chipset graphique nvidia. Heureusement :)

n°7844883
LLavos
Posté le 26-03-2011 à 18:15:21  profilanswer
 

Ok, merci bien...Je vais donc prendre la GTS450. Vu que si j'ai bien compris, toute carte supérieure a celle se retrouve bridé. Mais est ce de même, pour celle du premier lien (GeForce GTX 460 ) ?  
 
Cette dernière est d'après mes recherches une bonne reference en qualité/prix.
 
C'est la dernière question, puis après je vous laisse voguer à vos occupations. Merci pour tout !
 

n°7844888
pirocrazy
Posté le 26-03-2011 à 18:23:21  profilanswer
 

une gtx460 ne serais pas raisonable avec l alim d'origine (qui ne dois certainement pas poceder d'alim pci-e) d'ailleur la gts450 a aussi besoin d'un connecteur pci-e 6 pins...

n°7844931
Dietch
Beeeeh !
Posté le 26-03-2011 à 18:53:44  profilanswer
 

Ah oui bonne remarque pirocrazy, il faudrait vérifier si vous avez un connecteur d'alimentation pci-e 6 pins connecté à votre carte mère qui ressemble à ça :
http://img73.imageshack.us/img73/8 [...] esssv5.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation d'une carte graphique supplementaire

 

Sujets relatifs
Nouvelle Carte Graphiquecarte mere i7 socket 1155 ou 1366
Recherche carte son DTSconseil carte graphique
carte pci Sata IIIalimenter un periph USB par l'alim ventilo d'une carte mère
installation de windows: souris inactive 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une carte graphique supplementaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR