Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de carte mère ou de sata (étincelle ! odeur de brulé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de carte mère ou de sata (étincelle ! odeur de brulé)

n°7845407
berber2
Posté le 27-03-2011 à 13:16:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
   
ma nouvelle config  
   
-MB ASUS M4A87TD/USB3  
-processeur AMD athlonII 2x250 3.0GHz  
-disc dur ide maxtor 120Go  
-disc dur SATA 1To  
- carte graphique saphire HD5670 ultimate  
-alim LDLC 400W 80plus  
 
   
voilà je vous écris avec express gate (logiciel de ma carte mère), je n'arrive plus à rentrer sur windows XP pro  
   
La première fois que je l'ai allumé ça a fait une grosse étincelle et ça sentais le cramé vers le sata :(
Mais pas de soucis Une fois l'intallation de xp, d'un réseau internet et tout pleins de trucs dont le pilote du son et là ça bloque le pilote ne peut pas s'installer
 bizar donc j'ai voulu regarder ma carte mère pour savoir s'il n'y a pas d'endroit cramé... pour celà j'ai éteins mon ordinateur et débranché pour éviter de prendre un coup de jus.
   
Et maintenant je n'arrive plus à redémarrer le pc, enfin je ne peux plus revenir sur le sata.
 
Alors j'ai bidouillé les cables pendant 4h (cmos...) et à un moment j'avais tout débranché et tout rebranché, je redémarre et là je me rends compte que mon sata n'était pas branché à la MB donc je le branche pendant le démarrage je relève les yeux vers l'écran et ça marchait !  
Mais le soucis c'est qu'à chaque fois que j'éteins mon pc je suis obligé de refaire cette manip et je n'arrive que sur express gate. quelqu'un peut m'aider parce que j'ai pas trop envie de continuer à niquer mon matos.  
   
comment faire pour le son ?  
comment faire pour le sata ?
A votre avis c'est le sata ou la carte mère qui a morflé ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 13:16:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de carte mère ou de sata (étincelle ! odeur de brulé)

 

Sujets relatifs
probleme instalation driver ati 11.??Problème de résolution GTX 460
Carte Microsoft 6to4, ISATAP, ISATAP#2.......Changement de carte mère mais +50° sur CPU :-(
Probleme avec un Western Digital Portable DDprobleme carte mère (étincelles, reconnaissance sata...)
Carte graphique // Ecran noireInstallation d'une carte graphique supplementaire
Plus de sujets relatifs à : problème de carte mère ou de sata (étincelle ! odeur de brulé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR