Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSHD Seagate non reconnu par le bios [SOLVED]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSHD Seagate non reconnu par le bios [SOLVED]

n°9044977
giorkal
Posté le 05-02-2014 à 16:40:54  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Seagate Momentus Laptop Thin SSHD - 2.5 pouces - 500 Go pour equiper un vieux Dell D620  
(oui je sais; c'est du sata 3 et il n'aura pas les pref maxi , mais c'est surtout un bon compromis entre capa et perf)
 
rien a faire , le bios ne le voit pas .
je l'ai testé sur un autre d520 , meme probleme  
 
Pour etre sûr je l'ai monté sur un Dell E5400 plus recent (sata 1) , rien a faire, invisible au boot
 
je n'ai rien trouve sur le site de Seagate  
 
Any hint ?
 
[edit] je viens de tester le disque dans un boitier usb sata simple . no problem. il est parfaitement reconnu par toutes les machines.
 
[edit 2] raaahhhh  solved !!!
en tâtonnant a droite et a gauche, j'ai fini par tomber sur cette page de debridage de DD http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=3094.0

Citation :

Un disque dur en SATA II est bridé !? :  
 
Et oui, vous ne le savez peut-être pas mais il y a des chances que votre disque dur soit "bridé" physiquement à 150 Mb/s (soit la norme SATA I) , ce bridage est pratiqué par certains fabricants en usine afin de maximiser la compatibilité de leur matériel. En effet, certaines cartes mères en SATA I ne supportent pas les disques dur en SATA II. Les fabricants de disque durs vendent donc leurs produits avec un "bridage" qui limite la vitesse de transfert de votre disque dur à 150 Mb/s (soit la norme SATA I). Les disques durs sont ainsi compatibles avec tous les types de cartes mères disposant de ports SATA.


 
il faut simplement mettre un jumper pour brider le disque.  
Il m'a fallu retourner deux tiroirs entiers de bric-a-brac mais j'en ai trouvé un !  :bounce:  
 
Now j'ai un beau 500Go dans le setup du bios.
Je ne l'ai pas encore partitionné et chargé mais , a priori, aucune raison que ca ne marche pas.  
 


Message édité par giorkal le 05-02-2014 à 18:41:16
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 16:40:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSHD Seagate non reconnu par le bios [SOLVED]

 

Sujets relatifs
Question sur option biosmise a jour bios
HDD externe non reconnucherche bios deseperement
Ati radeon 6950 flashé en 6970 n est plus reconnu.[RESOLU]Flasher Bios MSI 945GCM5-F V2
Souci DD externe Seagate BarracudaWestern Digital 3x1 TO ou Seagate Barracuda 1x3 TO
"Bios Has Been Reset"Formatage bas niveau seagate sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : SSHD Seagate non reconnu par le bios [SOLVED]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR