Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SDD + HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDD + HDD

n°9860016
diego31460
Posté le 29-06-2016 à 13:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un HDD avec 500Go de documents + Windows.
Je comptais m'acheter un SSD juste pour mettre Windows et avoir mes fichiers dans mon HDD.
Juste pour mettre windows et peut être deux - trois logiciel, un SSD 80 Go est il suffisant ( vu qu'il coûte 30€ ) ?
Pourrais-je facilement sans devoir tout réinstaller mettre l'OS sur le SSD et laisser mes fichiers dans mon hdd ? Comment ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 13:52:58  profilanswer
 

n°9860030
zerist
Posté le 29-06-2016 à 13:56:52  profilanswer
 

Salut,

diego31460 a écrit :


Juste pour mettre windows et peut être deux - trois logiciel, un SSD 80 Go est il suffisant ( vu qu'il coûte 30€ ) ?


Ça dépendra de la taille des logiciels en question, mais ça peut suffire. Attention quand même, ça se remplit plus vite que ça en a l'air.
Je prendrais plutôt un 120 Go qui n'est pas beaucoup plus cher pour être tranquille.

diego31460 a écrit :


Pourrais-je facilement sans devoir tout réinstaller mettre l'OS sur le SSD et laisser mes fichiers dans mon hdd ? Comment ?


Ça dépend si le HDD est partitionné et si l'OS est bien rangé sur une partition à part.  
Je conseillerais quand même de tout réinstaller (sauf si ça a été fait récemment), quitte à prendre un SSD autant repartir sur la base de quelque chose de propre.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9860072
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2016 à 14:08:01  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour un 120Go vu la différence de prix 40Go ça se prend.
 
Et en effet si le disque est partitionné il n'y a pas de soucis, il suffit que la taille de la partition source n'excède pas celle de la partition cible.
Après je sais qu'il y a des logiciels de partitionnement qui permettent de copier uniquement les fichiers système et les programme, enfin si j'dis pas de conneries.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SDD + HDD

 

Sujets relatifs
Accés permanent sur HDD de stockagepetite partition sur mon HDD , est elle utile ?
Clonage HDD vers SDD: problème au démarrage1 SDD ou 1 SDD + HDD pour tour Gamer
Clonage de Window 7 d'un HDD sur un SDD ?HDD vers SDD sans CD.
Conseil pour un boitier externe 2.5 acceptant SDD/HDD en usb3Installation HDD et SDD
Attention aux chip de carte mère pour SSD SATA3 [Bench HDD/SDD RAID0]Migration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.
Plus de sujets relatifs à : SDD + HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR