Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.

n°8339132
StephaneLe​Chat
Posté le 06-06-2012 à 10:19:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite transférer la partition système installée actuellement sur un HDD, vers un SSD Crucial M4.
 
J'ai réalisé une image disque de l'instal Windows avec Acronis True Image 11. (pas 2011, 11)
 
J'ai installé le SSD en "2d" disque, et je l'ai formaté avec l'utilitaire de gestion de disque.
J'ai vérifié que la partition était alignée.
 
J'ai ensuite restauré la sauvegarde système sur le SSD (le MBR, la partition réservée au système et la partition système).
 
J'ai redémarré sans problème sur le SSD.
 
J'ai toutefois 2 questions :
 
J'ai voulu vérifié si l'alignement était correct.
 
J'ai donc lancé la commande wmic partition get BlockSize, StartingOffset, Name, Index.
 
1) Dans la colonne BlockSize, la valeur est 512. Ne devrait-ce pas être 4096 ? C'est la même valeur sur un 2d SSD sur lequel Win7 a été installé classiquement (formatage lors de l'instal par Win7) ?
2) La partition de 100 Mo "Réservé au système" n'est pas alignée : l'offset est de 32256. Par contre, la partition système est correctement alignée. Cette situation est-elle acceptable ?
 
 
Merci pour vos réponses.   :)  
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 10:19:10  profilanswer
 

n°8339197
eric011
et vive la galère
Posté le 06-06-2012 à 11:04:14  profilanswer
 

En fait , pour être alignée, le 'StartingOffset' DOIT être un multiple de 4096. Si ta division par 4096 donne un nombre entier , tu es aligné.
j'ai comme toi la petite partition de 100 Mo mais elle est chez moi aussi alignée.De toutes façons, elle ne sert qu'a acceder aux outils de réparation; je ne pense pas que 7 y accède regulierement. pas important si elle n'est pas alignée.

n°8339347
StephaneLe​Chat
Posté le 06-06-2012 à 12:47:10  profilanswer
 

Merci eric011 pour ta réponse.  
C'est un peu ce que je supposais en ce qui concerne la partition réservée au système. :-)
 
Quelqu'un a-t-il d'autres éléments de réponse ? Qu'en est-il du BlockSize à 512 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.

 

Sujets relatifs
Image Win7 HDD sur SSDtri cfx vers sli nvidia
Crash HDD : Vos donnees semblent corrompues selon TestDisk[Résolu] Question bi-écran
HDD pour accueillir de nombreuse VMs ?Problème HDD très lent
Je me pose une petite question...Win7 64bits ne démarre pas avec mes HDD !!!
Plus de sujets relatifs à : Migration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR