Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage HDD vers SDD: problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage HDD vers SDD: problème au démarrage

n°9394936
makito911
Posté le 22-01-2015 à 17:40:48  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un souci suite à l'achat d'un ssd crucial m550.
je l'ai cloné avec easeus todo backup en suite ce tuto: http://www.lesnumeriques.com/clone [...] a1692.html
 
j'ai remplacé le hdd par le ssd sur mon laptop sony vaio et à chaque boot, j'ai un message qui apparait:
 
gestionnaire de démarrage windows
windows n'a pu démarré
statut: 0xc0000225
 
il faut que j'appuie sur echap puis l'ordinateur démarre bien.
je vois une partition nommée sonysys qui doit etre à l'origine du problème car sur mon hdd, cette partition est cachée.
 
en fait, j'ai l'impression que le vaio care recovery ne marche plus.
d'ailleurs, quand je le lance depuis le gestionnaire de démarrage windows, rien ne se passe.
j'ai essayé de résoudre le problème avec le dvd de windows 7 mais ca ne change rien.
 
quelqu'un a une autre idée? :??:  
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 17:40:48  profilanswer
 

n°9395088
makito911
Posté le 22-01-2015 à 19:34:02  profilanswer
 

le problème doit venir de la partition oem de 260mo du hdd qui apparait sur le ssd en partition principale fat32 sous le nom sonysys.
de plus, la taille de ces 2 partitions est différente.
 
reste à savoir comment faire pour vraiment avoir une copie conforme...
 
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_75273620150122193038.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par makito911 le 22-01-2015 à 19:46:21
n°9395521
makito911
Posté le 23-01-2015 à 09:11:12  profilanswer
 

bon, je vais tester avec un autre logiciel pour voir si ca change qqch.
qu'est-ce que vous me suggérez d'autre à part acronis true image?

n°9395633
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-01-2015 à 11:26:51  profilanswer
 

Ré-installer proprement ton Windows sur le SSD sans chercher à cloner...
Sa fera sauté les partoch useless qu'ils fournissent avec leur PC tout monté...

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 23-01-2015 à 11:27:07

---------------
Achats & Ventes
n°9395637
michael777
Posté le 23-01-2015 à 11:28:51  profilanswer
 

makito911 a écrit :

bon, je vais tester avec un autre logiciel pour voir si ca change qqch.
qu'est-ce que vous me suggérez d'autre à part acronis true image?


 
macrium reflect

n°9395646
michael777
Posté le 23-01-2015 à 11:30:47  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Ré-installer proprement ton Windows sur le SSD sans chercher à cloner...
Sa fera sauté les partoch useless qu'ils fournissent avec leur PC tout monté...


 
le clonage fonctionne très bien quand on utilise le bon logiciel par rapport à une situation donnée

n°9396156
makito911
Posté le 23-01-2015 à 18:51:22  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
je préfère garder toutes les partitions d'origine plutôt que de faire une clean install car je n'ai pas le temps de tout réinstaller et je préfère garder la configuration d'usine.
 
j'ai donc cloné mon hdd avec acronis true image.
cette fois, lorsque je démarre l'ordi, il ne m'affiche plus de message d'erreur.
 
par contre, lorsque j'appuie sur la touche assist pour pouvoir faire entrer dans le mode recovery, ca me refait le même problème et j'ai à nouveau le même message d'erreur.
 
je pense que le problème doit venir d'un fichier de démarrage sur le disque et qu'il faut modifier (un peu comme sous xp en cas de dual boot où il fallait modifier le fichier boot.ini).

n°9396685
makito911
Posté le 24-01-2015 à 11:59:00  profilanswer
 

personne n'a de solution à mon problème?
ca m'embete de devoir abandonner mon ssd juste pour ca!

n°9396693
michael777
Posté le 24-01-2015 à 12:04:21  profilanswer
 

essayes de faire un clonage avec macrium reflect
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ee-edition


Message édité par michael777 le 24-01-2015 à 12:04:59
n°9396728
newcat
Posté le 24-01-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

makito911 a écrit :

lmerci pour vos réponses.  
je préfère garder toutes les partitions d'origine plutôt que de faire une clean install car je n'ai pas le temps de tout réinstaller et je préfère garder la configuration d'usine.  
 
j'ai donc cloné mon hdd avec acronis true image.  
cette fois, lorsque je démarre l'ordi, il ne m'affiche plus de message d'erreur.  
 
par contre, lorsque j'appuie sur la touche assist pour pouvoir faire entrer dans le mode recovery, ca me refait le même problème et j'ai à nouveau le même message d'erreur.  
 
je pense que le problème doit venir d'un fichier de démarrage sur le disque et qu'il faut modifier (un peu comme sous xp en cas de dual boot où il fallait modifier le fichier boot.ini).
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 193038.jpg


 
 Son clonage est bon puisque ça marche ...  mais il apparait  que certains constructeurs aiment bien verouiller leurs applications supplementaires  d'ou la partition Sony.truc .
  Si tu tiens a garder  tout en l'état essaie de trouver une commande « Duplicate Volume ID » qui permet de copier l’identification, ou l’empreinte du disque dur à cloner sur le SSD de destination dans Acronis  ou autre  logiciel  a ta guise ( OSEF car tous les logiciels de clonage font la meme chose  en partant du principe  que les concepteurs ne sont pas idiots au point de faire un logiciel qui marche pour certains trucs et pas d'autres  ;))    


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

n°9396739
michael777
Posté le 24-01-2015 à 12:41:36  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 Son clonage est bon puisque ça marche ...  mais il apparait  que certains constructeurs aiment bien verouiller leurs applications supplementaires  d'ou la partition Sony.truc .
  Si tu tiens a garder  tout en l'état essaie de trouver une commande « Duplicate Volume ID » qui permet de copier l’identification, ou l’empreinte du disque dur à cloner sur le SSD de destination dans Acronis  ou autre  logiciel  a ta guise ( OSEF car tous les logiciels de clonage font la meme chose  en partant du principe  que les concepteurs ne sont pas idiots au point de faire un logiciel qui marche pour certains trucs et pas d'autres  ;))    


 
non tous les logiciels de clonage ne font pas la même chose. Certains peuvent poser des problèmes avec des partitions de restauration système et compagnie, et avec la taille de ces partitions. Il peut y avoir aussi un problème de boot au démarrage, c'est arrivé avec certains logiciels \ certaines versions.  
 
on a déjà vu sur le forum des gens avoir des problèmes après un clonage et c'est arrivé qu'après un autre clonage avec un autre logiciel le problème disparaisse.


Message édité par michael777 le 24-01-2015 à 12:50:40
n°9396824
newcat
Posté le 24-01-2015 à 14:04:06  profilanswer
 

 Si , ils font la meme  chose  >> Cloner / copier /sauvegarder les différences  existantes au resultat  peuvent etre liées a des options activées ou non par défaut ...  ;)  
   
Au passage je t'ai mis en ignore list pour les MP  car t'es "fatigant" .... Et prochain coup c'est modo  ;) On sait que tu es un jeune expert ....


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9396846
michael777
Posté le 24-01-2015 à 14:22:40  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Si , ils font la meme  chose  >> Cloner / copier /sauvegarder les différences  existantes au resultat  peuvent etre liées a des options activées ou non par défaut ...  ;)  
   
Au passage je t'ai mis en ignore list pour les MP  car t'es "fatigant" .... Et prochain coup c'est modo  ;) On sait que tu es un jeune expert ....


 
modo? pour quelle raison précisément? parce qu'on était entrain débattre en privé ou parce que tu m'as fais une réponse sur le forum que tu as effacée? (le "tu fais....." )
 
m'avoir mis en ignore list et refuser toute discussion, ce n'est pas une preuve d'intelligence
 
et non tous les logiciels de clonage ne font pas la même chose.  
tu en as essayé combien? dans combien de version différentes pour chacun?


Message édité par michael777 le 24-01-2015 à 14:26:22
n°9396855
makito911
Posté le 24-01-2015 à 14:32:14  profilanswer
 

merci pour vos réponses. :jap:  
on va essayer de rester zen. :D  
 
je n'ai testé que 2 logiciels de clonage et le résultat n'est pas le meme puisque je n'ai plus le message d'erreur avec acronis, avec les options par défaut.
 
je vais essayer de chercher un peu plus sur ce problème de tatouage (volume id) de disque.
je vais aussi essayer macrium reflect.


Message édité par makito911 le 24-01-2015 à 14:35:20
n°9396870
newcat
Posté le 24-01-2015 à 14:46:31  profilanswer
 

:hello:  
 Oui je me suis emporté parce que tu est " chiant " et je te l'ai dit  oui tu fais  "chier" etait le terme  !  et j'ai effacé mon message parce que j'essaie de rester zen .  
 De toutes façons je ne suis pas le seul a qui tu fais " chier" il sufffit de lire ton historique .
Je ne suis pas passé  pour débattre  avec toi  michael777 cela ne pressente aucun intérêt pratique  vu je n'ai aucun soucis ni hardware ni logiciel ...   >>> mais pour amener une piste a makito911  :jap:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9396876
michael777
Posté le 24-01-2015 à 14:53:48  profilanswer
 

newcat a écrit :

:hello:  
 Oui je me suis emporté parce que tu est " chiant " et je te l'ai dit  oui tu fais  "chier" etait le terme  !  et j'ai effacé mon message parce que j'essaie de rester zen .  
 De toutes façons je ne suis pas le seul a qui tu fais " chier" il sufffit de lire ton historique .
Je ne suis pas passé  pour débattre  avec toi  michael777 cela ne pressente aucun intérêt pratique  vu je n'ai aucun soucis ni hardware ni logiciel ...  >>> mais pour amener une piste a makito911  :jap:


 
oui mais tu restes sur certaines idées qui sont fausses. et donc tu ne donnes pas forcément toujours de bons conseils.
je laisse de coté la phrase du milieu de ton message....  :sweat:  
 
bref, attendons le retour de makito avec macrium reflect.


Message édité par michael777 le 24-01-2015 à 14:54:36
n°9396890
fredriz
Posté le 24-01-2015 à 15:12:14  profilanswer
 

Salut makito911
 
j ai eu le même problème avec mon SSD (crucial MX100).
après le clonage, j avais un problème au démarrage....le PC rebootait.
 
pendant le clonage, il faut rien faire pendant l opération...ce que je faisais pas :sarcastic:  
 
j ai utilisé EaseUS Todo Backup Free 8.0  Pour cloner.
 
j espère que ca pourra t aider
 
 

n°9396897
newcat
Posté le 24-01-2015 à 15:16:14  profilanswer
 

 T'est fatigant ...  :na:  je n'ai rien contre  ton logiciel de clonage si c'est ce que tu penses,   mais vu qu'il a amelioré son  démarage  avec Acronis qui  est un des meilleurs  et que son systeme se lance  je pense  donc que  le probleme n'est pas un probleme de clonage ... .  
Heu... c'est quoi le " mauvais conseil "  ?...
de chercher a remettre  le meme  ID disque que son ancien disque  pour que le logiciel de sony ne lui mette pas de message d'erreur  ????


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9397023
michael777
Posté le 24-01-2015 à 17:36:48  profilanswer
 

newcat a écrit :

 T'est fatigant ...  :na:  je n'ai rien contre  ton logiciel de clonage si c'est ce que tu penses,   mais vu qu'il a amelioré son  démarage  avec Acronis qui  est un des meilleurs et que son systeme se lance  je pense  donc que  le probleme n'est pas un probleme de clonage ... .  
Heu... c'est quoi le " mauvais conseil "  ?...
de chercher a remettre  le meme  ID disque que son ancien disque  pour que le logiciel de sony ne lui mette pas de message d'erreur  ????


 
il a une certaine contradiction à dire maintenant que Acronis est un des meilleurs logiciels alors que un peu plus haut tu disais :
 
 

Citation :

"tous les logiciels de clonage font la meme chose  en partant du principe  que les concepteurs ne sont pas idiots au point de faire un logiciel qui marche pour certains trucs et pas d'autres"


 
ou alors quelque chose m'échappe dans ton raisonnement.
 
Et pour le coup, oui il peut démarrer sa partition windows mais sa partition recovery plante toujours, ce qui peut être la conséquence d'un problème de clonage, sachant qu'une partition recovery n'est pas gérée de la même facon que celle de windows. Ca fait parti des problèmes que j'ai déjà rencontré. un autre logiciel peut résoudre le problème.  
Des logiciels de clonage, j'en ai essayé plusieurs : easeus todo back up (version de 1 à 4), macrium reflect (5 ou 6 versions), HD clone, norton ghost (ca date), et je peux te confirmer clairement qu'il est faux de dire que tous les logiciels de clonage font la même chose. c'est un peu plus compliqué qu'un copié collé hein. Parmi les problèmes qui reviennent : problème de boot, problème de partition recovery, le logo windows qui passe en anglais au démarrage, etc....  
 
En ce moment et depuis déjà quelques temps le logiciel qui va bien c'est macrium reflect.
 
preuve aussi que ca évolue : il y a 10 ans, il était impensable de faire un clonage de la partition windows directement sous windows. Aujourd'hui c'est parfaitement bien géré par un programme comme macrium reflect.


Message édité par michael777 le 24-01-2015 à 17:38:05
n°9407457
rizvinc
Posté le 01-02-2015 à 23:12:28  profilanswer
 

Salut makito911,
 
As-tu pu tester macrium reflect ?
 
Merci :D

n°9624596
makito911
Posté le 04-10-2015 à 22:49:52  profilanswer
 

juste pour dire que j'ai résolu mon problème en utilisant les 5 dvd de réinstallation que j'ai créés au préalable.
ca m'a pris plusieurs heures pour faire une réinstallation d'usine mais tout remarche comme avant avec les avantages du :sol: ssd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage HDD vers SDD: problème au démarrage

 

Sujets relatifs
GTX 770 Upgrade vers GTX 970, utile ? [RESOLU]AMD phenom 2 965 vers FX 8350
Problème avec Iphone 1Problème Maximus VII Ranger + SSD Samsung
Branchement HDD externe USB sur Hub Usbproblème driver peripherique entree PCI
Problème de son Realtek et casque 7.1Problème pour arrêter mon pc
Besoin conseils config HDD WIndows 7Plusieurs problème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Clonage HDD vers SDD: problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR