Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Samsung Magician - Secure Erase, besoin d'une clé USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Magician - Secure Erase, besoin d'une clé USB ?

n°10493196
skzz
Posté le 23-12-2018 à 22:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite actuellement effectuer un Secure Erase sur mon SSD 840 Evo 120Go de chez Samsung, mais une note écrite en orange m'interpelle: Cette fonctionnalité nécessite un périphérique USB pour que Magician créer un lecteur de stockage.
 
Que cela veut-il dire? En ai-je besoin si ce n'est pas mon disque principal? Je souhaite par la suite redémarrer de 0 pour installer Ubuntu dessus.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 22:56:56  profilanswer
 

n°10493203
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-12-2018 à 23:09:32  profilanswer
 

Salut,
 
Si le but est de réutiliser le SSD pour installer Ubuntu, il est inutile de faire un "secure erase", un repartitionnement suffit...

n°10493218
skzz
Posté le 23-12-2018 à 23:30:35  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Si le but est de réutiliser le SSD pour installer Ubuntu, il est inutile de faire un "secure erase", un repartitionnement suffit...


 
Lorsque j'installerai Ubuntu, cela me proposera cette solution? Quel sera son effet? Tout s’effacera sans laisser des traces quelconque?

n°10493238
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-12-2018 à 00:11:59  profilanswer
 

L'installation d'Ubuntu va restructurer le disque et écraser les données existantes donc tu n'as pas besoin de les pré-effacer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Samsung Magician - Secure Erase, besoin d'une clé USB ?

 

Sujets relatifs
Clé USb DataTraveler inaccessible sous Windows 10Changement de carte graphique ( besoin d'aide svp )
SLI de 980ti , besoin d'un pont SLI ?Cable USB 3
Que changer pour up mon pc ?Samsung SSD 850 Evo : perte de lecture des sous-dossiers aléatoire
J'ai besoin d'un pc portable pour les étudesnovice besoin de pro pour analyse config tour pc
Besoin d'aide pour une Nouvelle Configurationmes prises USB ne veulent plus rien savoir!!!
Plus de sujets relatifs à : Samsung Magician - Secure Erase, besoin d'une clé USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR