Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RÉSOLU] cloner 1 ssd sur un autre ssd via un pc tiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] cloner 1 ssd sur un autre ssd via un pc tiers

n°11124401
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 21-05-2022 à 12:45:33  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
 
Une personne pour qui cest du chinois m'a donné son ssd principal servant à faire fonctionner son pc et un ssd crucial neuf pour que je clone l'un sur l'autre .
 
Ma question ,avant que je tente, est donc la suivante =
 
Est-ce qu'il est possible que via mon pc :  
 
Je puisse brancher son ssd principal en usb sur mon pc (comme un périphérique donc )
Je puisse aussi brancher son ssd neuf en usb (comme encore un autre périphérique )
que je puisse Cloner l'un sur l'autre via mon pc  :??:  
 
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lebaronrouge le 06-06-2022 à 18:14:57

---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 12:45:33  profilanswer
 

n°11124431
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2022 à 14:03:55  profilanswer
 

lebaronrouge a écrit :

Est-ce qu'il est possible que via mon pc :  
 
Je puisse brancher son ssd principal en usb sur mon pc (comme un périphérique donc )
Je puisse aussi brancher son ssd neuf en usb (comme encore un autre périphérique )
que je puisse Cloner l'un sur l'autre via mon pc  :??:


Oui.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124433
loriot83
Posté le 21-05-2022 à 14:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui c'est possible néanmoins cela sera plus long que si les 2 ssd étaient connectés en interne dans une tour,
 
tu devras utiliser un logiciel tiers pour le clonage , Macrium reflect a ma préférence parmi d'autres...  

n°11124447
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-05-2022 à 15:22:26  profilanswer
 

j'ai deja test en usb et ça bootait pas
en sata, ça marchait sans probleme


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11124455
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 21-05-2022 à 16:12:10  profilanswer
 

Le ssd crucial propose gratuitement le logiciel de clonage dédié à son ssd.
 
Tant pis si c'est un peu long le principal est que ça fonctionne et que le pc n'y voit que du feu lors du branchement du nouveau ssd cloné ^^
Pas de type de boot à choisir ou autre ?
Ça clone à l'identique et c'est tout  (le ssd est neuf et n'a encore jamais été branché) ?


Message édité par lebaronrouge le 21-05-2022 à 16:14:10

---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
n°11124485
loriot83
Posté le 21-05-2022 à 18:20:40  profilanswer
 

Certainement Acronis pour le clonage, vérifie simplement que le ssd cible est bien initialisé comme le ssd source, MBR avec MBR ou GPT avec GPT cela pour éviter les problèmes de boot sur le cible une fois en place.

n°11125024
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 23-05-2022 à 14:41:44  profilanswer
 

loriot83 oui j'avais vu cette subtilité de boot GPT et MBR, Mais comment le vérifier sur le ssd source en dehors du bios puisque il sera branché en mode périphérique externe comme expliqué ?
Et que veux-tu dire par initialisé ? Je dois l'initialiser avant le clonage ? Ça n'est pas proposé par le logiciel de clonage ?


Message édité par lebaronrouge le 23-05-2022 à 14:43:29

---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
n°11125058
loriot83
Posté le 23-05-2022 à 18:24:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour vérifier le type d'initialisation du disque  tu peux facilement le voir au niveau de la gestion des disques windows-->onglet affichage-->haut
 
-->liste des disques au lieu de liste des volumes, tu auras le type de partition affiché GPT ou MBR, même avec un disque  connecté en usb.
 
Si le disque est déjà initialisé avant le clonage certains logiciels acceptent le clonage mais sans corriger le type sur le disque cible,
 
plusieurs cas sur forum avec aomei backupper , macrium pas de problème il corrige, pour acronis ne l'utilisant pas je ne peux dire.
 
L'initialisation du disque neuf déjà effectuée peut se changer facilement par la gestion des disques windows , il suffit de supprimer tous les volumes présents
 
pour n'avoir que du non alloué et par un clic droit sur le disque X (la partie grise à gauche) d'effectuer la conversion en GPT ou MBR
 

n°11125460
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 25-05-2022 à 13:10:12  profilanswer
 

Merci pour tes explications c'est très clair.
 
Donc concernant le ssd neuf sur lequel va aller le clonage il n'a jamais été branché encore il est dans son emballage.
Je vais donc devoir l'initialiser, ce que proposera sûrement le logiciel de clonage crucial fourni.
J'aurais donc juste à choisir entre GPT et MBR en ayant vérifié sur le ssd initial en quelle version il est et lancer le clonage.
J'ai bien compris ? :)


---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
n°11125466
loriot83
Posté le 25-05-2022 à 13:58:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui tu as tout compris  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 13:58:41  profilanswer
 

n°11125568
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 25-05-2022 à 21:52:56  profilanswer
 

Parfait merci
 
Plus qu'à avoir un second câble sata-usb


---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
n°11127479
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 02-06-2022 à 20:44:48  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

j'ai deja test en usb et ça bootait pas
en sata, ça marchait sans probleme


 
Que veux-tu dire exactement ?  
Que un ssd cloné via usb ne bootait pas une fois branché en sata et que cloné via sata par contre ça bootait ensuite c'est ça ?  


---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
n°11128134
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 06-06-2022 à 18:15:47  profilanswer
 

SSD cloné et fonctionnel avec succès merci à tous :)


Message édité par lebaronrouge le 06-06-2022 à 18:17:29

---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RÉSOLU] cloner 1 ssd sur un autre ssd via un pc tiers

 

Sujets relatifs
Peut on cloner un SSD intrne vers un SSD externe ?SSD 970 EVO + impossible à cloner en Disque Système
Cloner SSD Sata 3 vers SSD NVMe (Samsung)cloner disque dur vers ssd - 2 partitions unformatted primary
sauvegarder / cloner une clef usb bootable W10 ?cloner hd vers ssd gpt impossible d'amorcer
Cloner ssd vers m2 nvme helpConseils pour achat boitier externe pour cloner vers ssd nvme svp
Cloner W10 vers SSDCloner juste Windows sur SSD ?
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] cloner 1 ssd sur un autre ssd via un pc tiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR