Bonjour les amis !
Je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre ni même à comprendre !
J'ai un SSD installé depuis 1 ans sur une machine et aujourd'hui, je suis saturé... Je décide de faire un peu de ménage et là ho Stupeur mo SSD de 240Go ne compte plus que 105 Go !!!
j'ai donc analysé le DD, lancé des outils de Diag, vérifié sous Computer Management qu'il est bien partitionné sans avoir de "non alloué" qui traine, j'ai décaché les fichiers cachés et les fichiers systemes (swaps etc etc)
Rien à faire... la capacité c'est envolé et surtout ne ne comprends pas où ni comment !!!
Sur la photo on peut voir qu'il est bien reconnu et bien partitionné en 240Go et qu'il n'y a aucune autre partition perdue ou non allouée... Donc pas de problème...
En revanche sur mon gestionnaire de fichier, on voit que TOUS les fichiers sont bien apparents (cachés, systemes etc...) et qu'il occupent 95Go...
Puis on constate qu'il ne me reste que 9.7 Go de libre dessus... Soit une capacité totale de 105Go environ et non 240 Comme prévu...
J'en perds mon Latin et je suis curieux de voir si quelqu'un arrive à m'expliquer cela Merci beaucoup d'avance !