Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Reparation Connecteur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparation Connecteur SSD

n°8075742
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 11-10-2011 à 00:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai malencontreusement cassé le connecteur SATA de mon SSD du coup le cable SATA ne peut pu rester accrocher au SSD (les pins sont encore en états)
 
Je voulais savoir si vous avez une technique pour réparer ma bêtise ?
 
Genre souder un cable SATA au SSD ?  
 
 [:geec]


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 00:54:54  profilanswer
 

n°8075837
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2011 à 09:21:12  profilanswer
 

mon collègue a fait la même bêtise.
 
dans son cas, il a récupéré le bout en plastique cassé, l'a mis dans le connecteur de la nappe et en clipsé le SSD dessus.
 
la connexion est parfaite, mais il devra faire super gaffe si un jour il retire le câble a bien récupérer le morceau en plastique.
et le SSD ne verra plus jamais de PC portable, les vibrations/chocs pouvant décrocher progressivement le connecteur.


---------------
#mais-chut
n°8075840
gossipboyb​log
Posté le 11-10-2011 à 09:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
La solution la plus fiable est d'utiliser un rack. Ainsi le ssd sera installé sur un caddie. Le bon contact sera donc assuré.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°8076126
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 11-10-2011 à 13:34:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mon collègue a fait la même bêtise.
 
dans son cas, il a récupéré le bout en plastique cassé, l'a mis dans le connecteur de la nappe et en clipsé le SSD dessus.
 
la connexion est parfaite, mais il devra faire super gaffe si un jour il retire le câble a bien récupérer le morceau en plastique.
et le SSD ne verra plus jamais de PC portable, les vibrations/chocs pouvant décrocher progressivement le connecteur.


 
 
ok pas bete je vais test ;)  
 
 

gossipboyblog a écrit :

Bonjour,
La solution la plus fiable est d'utiliser un rack. Ainsi le ssd sera installé sur un caddie. Le bon contact sera donc assuré.


 
Un rack de quel genre tu aurais un exemple sur materiel.net ou un autre site de vente en ligne ?
 
Merci à vous deux
 


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°8076256
gossipboyb​log
Posté le 11-10-2011 à 14:45:37  profilanswer
 

Un rack hot swap à monter dans un emplacement 5''1/4.  
Il faut surtout faire attention à la compatibilité sata 3 ou 6 gb/s.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°8076278
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2011 à 14:57:49  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Un rack hot swap à monter dans un emplacement 5''1/4.  
Il faut surtout faire attention à la compatibilité sata 3 ou 6 gb/s.


 
 
des rack 5p1/4 vers 2p1/2 c'est pas courant.


---------------
#mais-chut
n°8076283
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 11-10-2011 à 15:04:08  profilanswer
 
n°8076336
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2011 à 15:47:35  profilanswer
 


 
 

Citation :

Des solutions pour intégrer du disque 2.5" en interne, il en existe déjà. Avec cet adaptateur, Icy Box se démarque grâce à son système de fixation Easy Swap® qui permet de se passer de vis et donc de fixer/retirer le disque en un clin d'oeil. Pour ceux qui aiment pourvoir changer de disque rapidement, ce Easy Swap® est une bénédiction ! Aucun ventilateur n'est présent mais le disque profite de la dissipation naturelle de l'aluminium.


 
avec un connecteur malade, a mon avis ce truc est pas une bonne idee


---------------
#mais-chut
n°8076357
yf38
Posté le 11-10-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

J'ai eu la même mésaventure avec ... un rack Antec Easy sata, sur le connecteur coté interne, pas celui où le disque s'enfiche.

 

Le problème était du au fait que ce connecteur n'a pas de coque plastique tout autour de la lâme support des contacts, mais uniquement du coté circuit imprimé.
Quand on bouge les câbles internes pour ranger un peu il suffit d'un mouvement léger vers le haut pour que la lame avec les contacts plie et le plastique casse.
On ne s'en rend même pas compte.
La solution, dans mon cas, a été de coller la lame de plastique aux contacts et (plus ou moins bien) à l'endroit de la cassure, puis de fixer une plaquette au dessus du connecteur qui empêche le câble de tirer vers "le haut".

 

Avant que je fasse ça, ça tournait encore avec le morceau de plastique coincé dans le connecteur du câble (extrait avec une aiguille).

 

La cause devait être la même sur le SSD. à l'inversion haut / bas près.
J'ai regardé des HDD Seagate, c'est pareil, mais j'ai un graveur OptiArc où le connecteur a une coque qui fait tout le tour (mais là il y a la place).

 

edit: carte de postville:
http://img3.imageshack.us/img3/5061/postville.jpg
Ici, comme sur les HDD, le problème c'est si on tire vers le bas.
Il faut que le SSD soit fixé sur une plaque pour empêcher de pouvoir plier le connecteur vers le bas s'il n'y a rien d'autre qui fait la même chose sur le boitier du disque.


Message édité par yf38 le 11-10-2011 à 16:57:21
n°8228422
Raspootin
Posté le 27-02-2012 à 01:13:53  profilanswer
 

C'est TRES MAL CONçu !
 
Pour bien faire ils auraient du le faire en acier trempé,
 
- éléctrifié 10.000 V et ...
 
- SOUDER des lames de razoir TOUT autours !

 
cela aurait eu pour effet d'exercer l'AGILITE et le CALME des honorables utilisateurs ... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Reparation Connecteur SSD

 

Sujets relatifs
SSD Samsung : install Seven impossible AHCI/IDE[HFR] Actu : Roadmap SSD Intel 2012
Quel Disque dur 2.5" USB 3 ?Evolution du prix des SSD
Problème de démarrage sur intel SSD et P7P55D-ESSD M4 Crucial 64 Gb avec de nombreux secteurs défectueux
[HFR] Actu : Trois SSD et deux kits watercooling pour Corsair[résolu] Problème de reconaissance SSD sur ICH-9
Quel SSD pas cher ? 
Plus de sujets relatifs à : Reparation Connecteur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR