Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer HDD par SSD sur un ASUS K551LN-XO551H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer HDD par SSD sur un ASUS K551LN-XO551H

n°10470660
didikiki45
Posté le 19-11-2018 à 19:59:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème de remplacement d'un HDD par SDD , voici déjà la config de base :
PC PORTABLE ASUS K551LN-XO551H
cpu Core™ i5-4210U  
RAM 8go
HDD 1To + SSD 24go (pour le fastBoot)
Carte graphique Nvidia GF 840 2 Go dédiés  
le tout installé sous W10 , versions d'origine W8.1
 
Objectif : remplacer le HDD de 1 To par un SSD de 500 Go en l'occurence par un Crucial MX500, histoire de gagné en autonomie de batterie et en température
 
Donc techniquement, c'est pas compliqué :  
- j'ai préparé une clé USB pour le recovery (recovery en W8.1) avec ASUS backtraker (je voulez refaire une install complète .... de toute façon mes données persos sont sur le cloud)
- j'ai préparé une autre clé USB avec l'installation de Windows 10 - au cas où la restauration ASUS foire
- j'ai correctement démonté le HDD et remonté le SSD ... pas de blocage particulier , c'est trop facile !
 
Le problème apparait au moment de la restauration du système :
- avec la clé USB de ASUS : la restauration se passe bien, mais le reboot est KO : il considère que le SSD n'est pas bootable (message : Reboot and select proper boot device)
- avec la clé USB de windows 10 : installation OK, j'ai même pu commencer à réinstallation mes applications, et faire un reboot à chaud. Mais lors d'un redémarrage à froid, même problème, même message : Reboot and select proper boot device.
 
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Pensez-vous que le SSD que j'ai acheté est défectueux ?
 
J'ai déjà pourtant installer un SSD Crucial dans un autre PC portable ASUS (un Crucial MX300 dans un ASUS R510CC) et ce sans problème.
 
Merci pour vos réponses.
 
PS : j'ai également fait les actions suivantes pour tester :
- retirer le SSD de 24 Go - après tout il n'est plus nécessaire vu que je passe en full SSD
- désactiver l'option fastboot dans le bios
- je viens de la tester ce soir dans la machine ASUS R510CC, et il semble fonctionner .... à voir dans la durée

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 19:59:49  profilanswer
 

n°10470671
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 20:15:51  profilanswer
 

didikiki45 a écrit :

Objectif : remplacer le HDD de 1 To par un SSD de 500 Go en l'occurence par un Crucial MX500, histoire de gagné en autonomie de batterie et en température


 
Tu ne gagneras quasiment rien (voir rien du tout) en autonomie et en température.
 
Par contre, en réactivité et multi tache, tu vas avoir l'impression d'être sur un nouveau PC.

n°10470950
didikiki45
Posté le 20-11-2018 à 10:13:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu ne gagneras quasiment rien (voir rien du tout) en autonomie et en température.
 
Par contre, en réactivité et multi tache, tu vas avoir l'impression d'être sur un nouveau PC.


 
Merci pour cette remarque, mais ça ne résoud pas mon problème.  
Si ne n'arrive pas à l'installer je ne gagnerai rien du tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer HDD par SSD sur un ASUS K551LN-XO551H

 

Sujets relatifs
[Résolu]Asus Z8NA-D6 Ne démarre plusSSD sur carte mère MCP61PM-HM (Nettle3)
HDD 4 To en GPT / NTFS sur dock USB externe ...Echanger les données entre deux SSD
HDD led 3 fois le pc ne s'allume plusCompatibilité Disque Interne ADATA XPG SX6000 512Go SSD PCIe Gen3x2 M.
Installation SSD sur MSI Leopard Pro GP62 6QEBande LED RGB pour CM ASUS ROG STRIX Z370-H GAMING
SSD pour stockageConseil RAM + SSD
Plus de sujets relatifs à : Remplacer HDD par SSD sur un ASUS K551LN-XO551H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR