Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer HDD par SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer HDD par SSD

n°9409964
Vbullons
Posté le 03-02-2015 à 21:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer, sur un vieux PC, le DD 30 Go par un SSD 60 Go.
L'OS en place sur ce DD est XP Pro, au top des dernières mises à jour ( en décembre 2014, pour IE )
En suivant les étapes décrites ci-dessous
> j'ai cloné le DD sur un DD externe avec Easus to do backup (ETDB pour la suite )
> j'ai remplacé le DD (IDE) par le SSD (brochage identique, pas évident à dégoter ) et relancé le PC
> comme rien ne se passait, j'ai booté sur le CD d'origine de XP Pro et le PC a redémarré et le poste de travail indique: SSD ( C: ), DVD ( D:  ) et WIN_XP ( E: )
>j'ai relancé ETDB qui indique: Sauvegarde de disque 2015-JJ
                                              Localisation sauvegarde sur C:\ Sauvegarde
                                 
                  Clic Récupération > le fichier image n'est pas trouvé, parcourir pour choisir une image
                                                       - Documents
                                                       - Favoris
                                                       - Ordinateur
                                                       - Périphérique NAS
> clic sur Ordinateur donne même chose Poste de travail, mais la ligne, où il faut inscrire le nom du fichier choisi, est floutée et n'accepte aucune écriture !!
Merci d'avance à qui saura m'indiquer le moyen de rapatrier le clone du DD externe dans le SSD, de telle façon qu'il me soit possible de booter sur ce clone.
Bonne soirée
Zeb

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 21:19:25  profilanswer
 

n°9410117
gaazzzz
Posté le 03-02-2015 à 23:56:35  profilanswer
 

tu as du oublier de passer par la case création d'une partition et formatage pour que windaube le reconnaisse bien comme un disque actif et te dise que ta sauvegarde est sur le E ;)
 
Jc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Remplacer HDD par SSD

 

Sujets relatifs
Quelle SSD utilisé pour le GamigHDD vers Hybride sur un Asus All in One
Partitionne un disque SSDASUS MAXIMUS 7 et SSD SAMSUNG PRO
Remplacer un Antec 180p miniDisque SSD Problème de taux d'utilisation
Connecter un SSD sur une Asus P9X79 PROProblème détection HDD secondaire
Remplacer HDD par SSD sur Toshiba A10 XP ProDisques durs défaillants: par quels modèles les remplacer?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer HDD par SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR