Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HDD vers Hybride sur un Asus All in One

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD vers Hybride sur un Asus All in One

n°9407844
craboune
Posté le 02-02-2015 à 13:24:37  profilanswer
 

Salut à tous

 

je viens d'acheter un Asus All in One ET2322INTH. Il a de base un disque dur 3.5" Western Digital de 1T de reference WD10 EZEX .

 

N'ayant pas possibilité de rajouter un SSD dedans (en tout cas je ne le pense pas) je m'orienterais vers un hybride. Je ne sais pas où je pourrais le mettre le ssd sachant que je souhaiterais garder un espace de stockage d'au moins 1To ... et qu'un ssd d'un To est encore trop cher pour moi ... :sweat:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_252544vueinterne.jpg

 

Pourriez vous me recommander un modèle je n'y connais pas grand chose en hybride.

 

merci pour votre aide

 

:jap:


Message édité par craboune le 02-02-2015 à 17:49:59

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 13:24:37  profilanswer
 

n°9409246
craboune
Posté le 03-02-2015 à 13:05:27  profilanswer
 

petit up ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°9409297
axel92360
Posté le 03-02-2015 à 13:36:45  profilanswer
 

A ma connaissance il n'y a que seagate qui fait des hybrides donc pas de choix a ce niveau là.

n°9409506
craboune
Posté le 03-02-2015 à 15:39:28  profilanswer
 

axel92360 a écrit :

A ma connaissance il n'y a que seagate qui fait des hybrides donc pas de choix a ce niveau là.


 
il y a un western digital aussi  "Disque Dur WESTERN DIGITAL WD Black² - SSD 120 Go + HDD 1 To" http://www.lesnumeriques.com/ssd/w [...] 31939.html


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°9409585
Sannin_WD
Posté le 03-02-2015 à 16:28:07  profilanswer
 

Bonjour craboune. Effectivement tu as raison.
 
Néanmoins il serait bien de préciser que WD Black² ne s'inscrit pas exactement dans le cadre de ce que l'on appelle hybrid drive. Je m'explique …
 
Il y a, d'une part, les disques durs hybride (SSD/HDD) soit SSHD, et d'autre part, les disques durs dits doubles (dual drives).  
 
Les disques durs hybrides combinent le haut débit d'un HDD et le manque de latence d'une mémoire flash.
 
Les disques durs doubles possèdent la puissance des deux en associant un disque électronique accessible pour le système d'exploitation à un disque dur pour les données. Le Disque Dur WD Black² est une solution de stockage combinant un SSD et un HDD en un (c-à-d un même DD qui représente un ensemble physique de SSD et de HDD). WD Black² propose 120Go sur un disque à état solide auxquels s'ajoute 1 To de HDD (le tout conçu pour une utilisation dans la majorité des baies de disques de 9,5 mm (2,5 pouces)).  
 
Si tu voudrais connaître les détails tu pourrais jeter un coup d'oeil ici  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=m00IpB  
 
J'espère que ces infos te seraient utiles :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9409636
craboune
Posté le 03-02-2015 à 17:00:58  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes explications tres claires. Je ne savais pas qu'il existais des "dual drives"  
 
l'idée est donc de privilégier ce type de disque. Cela m’intéresse donc beaucoup !  
 
le seul coté negatif c'est son prix qui reste encore elevé : legerement au dela des 200€ pour ce modele.
Peut etre en occas si j'arrive à revendre mon Western neuf de 1To (WD10EZEX) pas trop mal ...
 
 


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°9410696
Sannin_WD
Posté le 04-02-2015 à 16:49:17  profilanswer
 

Salut craboune,
 
Tu as raison, ces solutions dual drives sont très intéressantes :) Je reste à ta disposition pour tout détail!
Très agréable fin de journée à toi :)  
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9412581
craboune
Posté le 06-02-2015 à 09:22:38  profilanswer
 

bonjour Sannin_WD,
 
y a t il quelque chose à verifier en particulier pour installer ce dual disk ?
du type Bios ou autre chose ?
actuellement j'ai un souci avec une barrette de RAM qui ne fonctionne pas malgré que le fournisseur valide sa compatibilité ...
 
je préfère demander même si ce n'est pas la première fois que j'installe un HD  :D  
 
merci à toi


Message édité par craboune le 06-02-2015 à 09:23:36

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HDD vers Hybride sur un Asus All in One

 

Sujets relatifs
Zenbook UX303LN migration recovery vers M550 512 ??350W et Upgrade vers config Hardware.fr Gaming
Problème lors de ransfert d'Open Office vers ExcelGTX 770 et ASUS AI Suite III
Que valent ces cartes mères asus ?ASUS P8Z77-V LX
Passage par le boot obligatoire - ASUS MAXIMUS VI EXTREMEDisque dur interne 2.5' pour Asus
ASUS MAXIMUS 7 et SSD SAMSUNG PROSLI ASUS GTX660
Plus de sujets relatifs à : HDD vers Hybride sur un Asus All in One


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR