Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS MAXIMUS 7 et SSD SAMSUNG PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS MAXIMUS 7 et SSD SAMSUNG PRO

n°9404709
ryojizo
Posté le 30-01-2015 à 20:53:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je sollicite la communauté pour un problème dont je n'arrive pas à me dépêtrer ...
J'ai acheté une nouvelle config il y a peu (tout est neuf, aucun produit occaz ou reconditionné), et j'ai l'impression qu'il y a un souci avec les dernières cartes ASUS MAXIMUS 7 RANGER et quelques SSD ....
 
ASUS m'assure qu'ils font partie de la liste des SSD compatibles mais je commence à douter vu qu'il y à quelques post qui commencent à "pop" sur internet.
Le problème est le suivant, il boot 1 fois sur 10 sinon j'ai le message suivant : "a disk read error occurred ...."
J'ai testé différentes options changement des paramètre BIOS, upadte BIOS, application des deniers firmware ... rien à faire.
 
Dernière nouveauté, mon pc a planté en jeu et après une erreur SMART le pc ne voulait plus démarré, j'ai mis le SSD en esclave sur un autre PC il a réparé les erreurs et ça remarche ...
J'ai utilisé samsung magician le resultat est le suivant :
http://gyazo.com/d63622674837eef6bbc6e659d65a1f22
où sont les valeurs du SSD ?si ce sont les "current value" pourquoi me dit-il OK ? il y a du RAW sur mon SSD neuf ?
 
Pouvez-vous m'aider à interpréter le résultat du S.M.A.R.T ?  
Je ne sais pas si je dois retourner ma CM, mon SDD, ou paramétrer d'autres options dans le BIOS.
Bref après 3 semaines à tourner en rond, j'aimerai bien un peu d'aide.
 
"Petite anecdote'"
j'ai branché un SSD du boulot, un crucial denrière génération et au bout d'une semaine d'utilisation PAF "a disk read error occurred ....", et là même après 10 reboot pas moyen de lancer windows ....
 :cry:  
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 20:53:24  profilanswer
 

n°9404941
ryojizo
Posté le 31-01-2015 à 00:45:22  profilanswer
 

Bon, un retour de modo "gold belt"du forum asus rog, ma gskill  ripjaw z ddr3 1866, serait la cause de mes problèmes.
Cette DDR serait faite pour des chipset x79 ... et ne conviendrait pas du tout a la CM ...
 
Bizarre, cette DDR se trouve dans le tableau des compatibilités .... du coup je l'avais achetée pour cette config....
 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS MAXIMUS 7 et SSD SAMSUNG PRO

 

Sujets relatifs
SLI ASUS GTX660Asus P5E et "nouveau proc"
Cherche possesseur de CM Asus P8P67 LE dans la région de BesançonDisque SSD Problème de taux d'utilisation
Connecter un SSD sur une Asus P9X79 PRO[HFR] Actu : Bug des Samsung 840 EVO, le retour
carte mere asus M5 A99X EVOSiberia v2 ou Razer Kraken Pro
Plus de sujets relatifs à : ASUS MAXIMUS 7 et SSD SAMSUNG PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR