Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disques durs défaillants: par quels modèles les remplacer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs défaillants: par quels modèles les remplacer?

n°9094600
docteur_jo​nes
Posté le 19-03-2014 à 19:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ordinateur sous Windows 7 que j'utilise depuis bientôt 5 ans. Il est équipé d'un SSD Samsung 840 Pro et de plusieurs Seagate Barracuda (essentiellement 7200.12 / ST31000528AS de 1 To).
 
Tout allait bien jusqu'à ce qu'hier Windows me signale un évènement S.M.A.R.T sur l'un de mes Barracuda uniquement utilisé pour du montage vidéo. Me renseignant sur Internet, je décide d'installer CrystalDiskInfo auquel je ne connais pour ainsi dire rien afin d'essayer d'en apprendre un peu plus.
 
Celui-ci me confirme bien que mon disque consacré au montage (D) n'est vraisemblablement pas au top de sa forme (Prudence - Jaune) mais, peut-être plus grave alors que Windows et S.M.A.R.T ne détectent rien, qu'un autre disque (E) consacré au stockage de documents, photos, vidéos et musiques atteint la température de 81°C!! (Pour information, mes autres disques Barracuda sont tous aux alentours de 27-28°C)
 
Je décide donc de les remplacer au plus vite et, échaudé par cette expérience et conforté dans mon choix par l'étude Backblaze, envisage de passer chez Western Digital ou Hitachi. Je me pose donc quelques questions:  
 
 - Tout d'abord, que pensez-vous de l'idée de changer de marque et, le cas échéant, quelle marque et modèles me conseilleriez-vous?
 - Le disque peut-il réellement atteindre une telle température (81°C)? La sonde ne peut-elle pas être simplement défaillante?
  - J'aimerais prendre un Caviar Green 2TO pour remplacer le disque dévolu au stockage de médias mais je crains que cela soit un peu juste niveau vitesse pour accéder à des vidéos HD et les lire. Qu'en pensez-vous, sachant de surcroît que je ne suis qu'en SATA-II ?
  - De même, j'aimerais prendre un Caviar Red 2TO pour remplacer le disque que j'utilise pour le montage vidéo pour des raisons de performances mais aussi de fiabilité étant donné qu'il sera, de façon inhérente à cette utilisation, assez sollicité. Mais un Caviar Red peut-il être utilisé de façon "standard" ou doit-il nécessairement être monté en RAID? Y a-t-il un paramétrage particulier? Le cas échéant, j'envisagerais de me tourner vers un Caviar Black.
  - La taille du disque et la vitesse ont-elles une influence sur la fiabilité? Car c'est bien ce point qui m'importe le plus avant les performances (surtout pour le disque réservé au stockage de documents).
 
  Je vous remercie d'avance pour vos réponses!


Message édité par docteur_jones le 19-03-2014 à 19:30:59
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 19:15:47  profilanswer
 

n°9094626
maxougreno​ble
Posté le 19-03-2014 à 19:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai pris l'option WD Blue pour le stockage.  Ca me semblait bien de conserver le 7 200 t/mn sachant qu'ils ont énormément progressé en fiabilité sur ces rotations. Attendre d'autres avis opposables.
81°C: c'est impossible. Ouvre le micro et met la main dessus. Si tu as préparé ton steack, elle est à 81°C.
Le Red ne m'a jamais convaincu. Je n'ai jamais lu de perfs supérieures réellement à un "black".
 
En résumé, attend d'autres avis. Je ne donne que mon expérience perso.

n°9094635
embar_go
Posté le 19-03-2014 à 19:53:04  profilanswer
 

Ahoj,
 
pourquoi ne pas prendre l'option d'utiliser uniquement un SSD pour le travail et les DD pour le stockage?  C'est ce que je fais depuis quatre ans et plus de souci avec des DD de travail tournant H24.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disques durs défaillants: par quels modèles les remplacer?

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Comparatif : 4 disques durs 3.5'' de 4 To à 5400-5900 tpm[Question] Carte Graphique pour remplacer 4870X2
Ajouter ou remplacer une carte graphique. Laquel choisir ?Disque dur défectueux, recuperer les données ?
NAS sur Freebox Revolution : n'apparait pas dans "Mes Disques"quel processeur AMD pour remplacer phenom II x4 955 BE
Achat CM pour remplacer une Asus P8P67[HFR] Actu : 3 disques durs 3 To de plus dans notre comparatif
Plus de sujets relatifs à : Disques durs défaillants: par quels modèles les remplacer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR