Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Récupérer data ssd mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer data ssd mort

n°10814358
ishi_
Posté le 02-09-2020 à 16:51:59  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
J'ai acheté un SSD il y a 6 mois et il est mort il y a quelques jours, pas de chance...
Le constructeur me propose de m'en envoyer un identique (heureusement vu à quel point il était récent, ça dure plus longtemps qu'un HDD qu'ils me disaient ahah).
 
Le fait est que j'avais ma partition de boot, mes logiciels et des documents perso sur ce SSD.
Je voulais savoir comment procéder à la restauration de ces fichiers, si c'est possible.
Je précise que le SSD est détecté par le BIOS et les logiciels de gestion de partions, mais qu'il n'a plus de table de partition apparente, l'intégralité étant marquée 'non alloué'.
 
J'avais essayé avec aomei backup il me semble (peut être easyUS, mais je ne pense pas) mais il ne trouvait pas de partition manquante/supprimée, j'ai ensuite utilisé photorec mais je n'ai pas très bien compris son fonctionnement.
Il semble avoir détecté des fichiers manquants, mais je ne les ai pas retouvés sur le disque où il était censé les mettre, c'est sûrement moi le problème ici, pas le logiciel.
Qaund-même il semblait pas avoir tout retrouvé (le SSD est de 240Go pas plein mais au moins de moitié je dirai).
 
Je précise que puisque le SSD est mort je ne peux plus booter sur W10 j'utilise donc une clé avec lubuntu dessus et j'ai aussi une clé avec medicat (et donc tous les logiciels dedans, n'hésitez pas à me dire -et comment-  les utiliser puisque c'est déjà téléchargé).
 
Merci de toutes tentatives d'aide pour la récupération de mes données perdues !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 16:51:59  profilanswer
 

n°10814399
kenpachi07
Posté le 02-09-2020 à 17:37:33  profilanswer
 

Photorec ne restitue qu'une partie des fichiers (les plus courants, jpeg, doc, etc...)
 
Par contre il me semble qu'il fait ça totalement en vrac et renomme les fichiers

n°10814657
juninho38
Posté le 02-09-2020 à 21:32:34  profilanswer
 

effectivement.
Le soft qui à été le plus efficace chez moi est gratuit pour 1 an si achat d'un produit sandisk gamme extream Pro.
avantage il créé une copie iso du support.
Tu peux ainsi récupéré tes données en sécurité sans risque de disque totalement HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Récupérer data ssd mort

 

Sujets relatifs
récupérer DD externe reconnu mais qui ne s'ouvre pasNAS Ve-Hotech récupérer les données
Récupérer les données de mon disque durCPU FAN ERROR après la mort de ma CG
branchement usb pc portable mort? alternantiveRécupérer données SSD ?
Disque HS: récuperer donnéesMon i7 9700k est mort?
Carte graphique et/ou alim mortes ? Avis GPU mort ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer data ssd mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR