Bonjour
,
J'ai acheté un SSD il y a 6 mois et il est mort il y a quelques jours, pas de chance...
Le constructeur me propose de m'en envoyer un identique (heureusement vu à quel point il était récent, ça dure plus longtemps qu'un HDD qu'ils me disaient ahah).
Le fait est que j'avais ma partition de boot, mes logiciels et des documents perso sur ce SSD.
Je voulais savoir comment procéder à la restauration de ces fichiers, si c'est possible.
Je précise que le SSD est détecté par le BIOS et les logiciels de gestion de partions, mais qu'il n'a plus de table de partition apparente, l'intégralité étant marquée 'non alloué'.
J'avais essayé avec aomei backup il me semble (peut être easyUS, mais je ne pense pas) mais il ne trouvait pas de partition manquante/supprimée, j'ai ensuite utilisé photorec mais je n'ai pas très bien compris son fonctionnement.
Il semble avoir détecté des fichiers manquants, mais je ne les ai pas retouvés sur le disque où il était censé les mettre, c'est sûrement moi le problème ici, pas le logiciel.
Qaund-même il semblait pas avoir tout retrouvé (le SSD est de 240Go pas plein mais au moins de moitié je dirai).
Je précise que puisque le SSD est mort je ne peux plus booter sur W10 j'utilise donc une clé avec lubuntu dessus et j'ai aussi une clé avec medicat (et donc tous les logiciels dedans, n'hésitez pas à me dire -et comment- les utiliser puisque c'est déjà téléchargé).
Merci de toutes tentatives d'aide pour la récupération de mes données perdues !