Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer DD externe reconnu mais qui ne s'ouvre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer DD externe reconnu mais qui ne s'ouvre pas

n°10798787
caligory
Posté le 01-08-2020 à 16:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon DD externe ne fonctionne plus. Aucune raison à ça. Utilisé le matin pour sauvegarde puis arrêt du pc sans débranché le DD. Ensuite l'après midi j'allume pour terminer mes sauvegardes et là il ne fonctionnait plus.  
 
Voici le message
 
F: n'est pas disponible
 
le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible
 
J'ai emmené ça chez un mag info pour qu'il regarde si c'était récupérable. Le gars m'a dit qu'il avait pu accéder aux dossiers (il m'a donné le nom de certains dossiers) et m'a demandé 100 euros pour me faire un transfert sur un autre DD (fourni par moi). J'ai donc dit non.
J'ai essayé de récupérer ça moi même avec le logiciel Disk Drill.  
Le problème c'est que j'arrive à récupérer les fichiers mais pas sous forme de dossier comme avant. Tout est classé par type de fichier donc c'est le gros bazar plus rien ne va ensemble. J'ai des fichiers je ne sais même pas à quoi ça correspond du coup.  
 
Avec ce logiciel j'ai essayé de faire une image du DD. J'ai donc pris un DD de 931Go (exactement la même taille que mon ancien et qui n'était pas plein). J'ai formaté ce nouveau DD mais quand je veux créer une image avec le logiciel on me dit que le nouveau DD n'a pas assez de place. Je ne comprend pas pourquoi.
 
Bref le magasin d'info a réussi à avoir la possibilité de récupérer mes dossiers au propre comme avant et non fichiers pas fichiers. Donc quelqu'un pourrait me dire comment et avec quel logiciel je peux faire ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 16:13:35  profilanswer
 

n°10798802
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2020 à 17:09:34  profilanswer
 

Il n'est pas certain que tu puisses récupérer tes fichiers avec le nom et l'arborescence selon les dégâts, quel que soit l'outil utilisé.

 

Essaie avec les classiques gratuits : recuva et photorec

 

Et bien sûr aucune écriture sur le disque défectueux


Message édité par zonka le 01-08-2020 à 17:10:09

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10798804
caligory
Posté le 01-08-2020 à 17:14:14  profilanswer
 

Ok je vais voir avec ces logiciels, merci. Mais le gars du magasin m'a sorti les noms de mes dossiers donc c'est qu'il a réussi a récupérer l'arborescence.  

n°10798819
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2020 à 18:20:05  profilanswer
 

Regarde l'état du Smart du DD s'il est sain ou pas , cela se trouve c'est juste la partition qui a buggé , le DD passe alors en RAW, regarde dans Windows dans gestion des disques.
 
Malheureusement c'est un problème assez fréquent lors de la récupération de données, on peut voir la structure originelle des fichiers/dossiers mais une fois les données restaurées , cela ne garde pas toujours leurs noms/dates...
 
Si tu veux juste récupérer les noms des dossiers/fichiers , utilise EaseUS Data Recovery Wizard Free.
Si nécessaire tu stoppes le scan avant la fin et tu fais l'extraction sur un autre support , les noms des dossiers et fichiers seront présents mais tous les fichiers seront corrompus (c'est juste pour récupérer l'intégralité des noms des dossiers/fichiers) pour aider à faire le tri par la suite...  
   
Et pour la nième fois , on fait des backups des ses données quand on y tient et qu'on veut éviter ce genre de problème... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10798837
caligory
Posté le 01-08-2020 à 19:06:48  profilanswer
 

Ok merci je vais tester.
C'est justement pendant que je faisais mes backups que le DD a planté

n°10798839
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2020 à 19:17:49  profilanswer
 

Ah donc tu n'as rien perdu. Tu formates et tu fais ton backup.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10798842
caligory
Posté le 01-08-2020 à 19:21:02  profilanswer
 

Non je fais un Backup mensuel. Et donc j'ai perdu certains trucs que je devais justement copier sur mon disque de Backups quand mon DD a planté. Ouais c'est balo...

n°10798850
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2020 à 19:31:58  profilanswer
 

Comprends pas : le disque externe c'est le backup = les fichiers originaux sont sur le PC.

 

?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10798852
caligory
Posté le 01-08-2020 à 19:36:03  profilanswer
 

Non les fichiers étaient sur un DD externe qui me sert de SE principal. Et ensuite J'ai un autre DD Externe de backup

n°10798853
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2020 à 19:40:55  profilanswer
 

Aie. OK :(
 
Sinon, favoriser le "principal" sur un PC fixe (stabilité de l'alimentation, pas de chocs etc) :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer DD externe reconnu mais qui ne s'ouvre pas

 

Sujets relatifs
Démarrage DD externeDisque dur interne, externe, clé usb non visible
HUB USB et HDD ExterneSSD NVMe M.e non reconnu
NAS Ve-Hotech récupérer les donnéesRécupérer les données de mon disque dur
Problème SSD non reconnuRAM dual non reconnu
disque dur démare mais non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : récupérer DD externe reconnu mais qui ne s'ouvre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR