Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Reboot or select a proper boot device"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Reboot or select a proper boot device"

n°9819263
sladewilso​n
Posté le 27-05-2016 à 16:16:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Il y a 2 jours de cela, j'ai voulu brancher un disque dur externe WD passport pour mettre quelque chose dessus, mais mon ordinateur ne l'affichait pas dans My Computer alors qu'il le reconnaissait, j'ai donc cherché sur le net et on m'a conseillé d'utiliser un outil de recovery dont je ne me rappelle plus du nom.
 
Après avoir utilisé le logiciel, on m'a demandé de redémarrer le PC, ce que j'ai fait, et depuis je n'arrive plus à boot, le message "Reboot or select a proper boot device" s'affiche (visiblement célèbre vu les tonnes de sujets similaires que j'ai trouvé sur le net, avec malheureusement aucune solution à mon problème). J'en déduis donc que j'ai merdé au moment du choix du disque sur le logiciel, et qu'au lieu de choisir le WD passport j'ai choisi mon disque dur et ça a supprimé des données primordiales au boot (je n'en suis même pas sur, c'est ça le problème..).
 
J'ai essayé de magouiller avec un autre programme de recovery nommé Ultimate Boot CD bootable par usb qui propose des outils de disk recovery et de partition recovery , mais la seule chose que j'ai gagné c'est un autre message d'erreur "Loading DRMK v8.00" en essayant de boot.
 
Je précise que j'ai 4 partitions sur mon disque dur:
- Une partition sans nom de 39mb, file system FAT, type Primary, status Active & Boot
- Une partition nommée RECOVERY de 14.81 GB, file system NTFS, type Primary, status None
- Une partition OS de 470.04 GB file system NTFS, type Primary, status System
- Une partition Disque local de 445.62 GB, file system NTFS, type Logical, status None
 
Actuellement je suis entrain d'essayer Partition Wizard, un autre programme de partition & data recovery bootable par usb, et un scan complet des secteurs du disque dur est en cours (42%), pour l'instant il a trouvé plein de partitions Boot de 3.01 mb supprimées, j'espère qu'il ne se contentera pas seulement de me le signaler, mais de les récupérer :)
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 16:16:49  profilanswer
 

n°9819275
yvrogne89
Posté le 27-05-2016 à 16:21:49  profilanswer
 

possible que le premier logiciel ai pété ton boot pour toujours.
 
tu dois être sur pc portable, je te conseil de tenter la réinstallation du system via l'outil du fabriquant.
 
ps. il vaut mieux sauvegarder les données avant au cas ou.

n°9819285
sladewilso​n
Posté le 27-05-2016 à 16:25:28  profilanswer
 

Non je suis sur PC fixe, et j'ai windows 10 (j'avais widnows 7 auparavant et j'ai fait la mise à niveau, je n'ai également pas de CD de réinstallation windows 7)

n°9819290
yvrogne89
Posté le 27-05-2016 à 16:27:59  profilanswer
 

pc de marque alors?
tjs possible un réinstallation de windows via l'outil du fabriquant.
 
si pas pc de marque : c'est quoi c'est partition inutile?

n°9819293
sladewilso​n
Posté le 27-05-2016 à 16:29:25  profilanswer
 

PC de marque Dell
Mais une réinstallation de windows me ferait perdre toutes mes données non ?

n°9819294
yvrogne89
Posté le 27-05-2016 à 16:30:08  profilanswer
 

peut être pas, mais pour être sur, il vaut mieux les sauvegarder.

n°9819301
sladewilso​n
Posté le 27-05-2016 à 16:34:37  profilanswer
 

Je ferai ça en dernier recours, j'attends la fin du scan pour l'instant, et d'éventuelles autres réponses, merci !

n°9819574
sladewilso​n
Posté le 27-05-2016 à 19:00:49  profilanswer
 

Je up au cas où :)

n°9819633
maxougreno​ble
Posté le 27-05-2016 à 19:37:52  profilanswer
 

Tu as essayé d'aller dans le BIOS pour sélectionner le disque de démarrage? A mon avis, c'est basique. Quoique avec Dell, ce n'est jamais facile.

n°9819660
sladewilso​n
Posté le 27-05-2016 à 20:00:48  profilanswer
 

Oui le disque de démarrage est bien réglé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Reboot or select a proper boot device"

 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot deviceDisque dur plus reconnu (Reboot and select proper boot device )
Reboot and select proper boot deviceProblème Asus X70L : BOOTMGR Absent
Reboot and select proper Boot deviceProblème configuration Reboot and select proper boot device
Reboot sur "select proper boot device" avec SSD Crucial M4[Résolu]Reboot and select proper boot device ??
Reboot and select proper boot device 
Plus de sujets relatifs à : "Reboot or select a proper boot device"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR