Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur plus reconnu (Reboot and select proper boot device )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur plus reconnu (Reboot and select proper boot device )

n°9500692
hyenal1
Posté le 27-05-2015 à 13:38:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Hier soir mon ordi m'a fait un problème du type " USB device over current status detected  system will shut down in 15 seconds " du coup pensant à un court jus j'ai débranché mes ports usb de façade ( souvent ça vient de ceux en façade semble-t-il ) pour voir si l'ordi démarrait comme ça.
 
Comme j'avais pas envie de m'occuper de ça hier soir, j'ai fait la manoeuvre décrite ci dessus seulement ce matin, ente temps j'ai simplement récuppéré mon disque dur pour le mettre dans un boiter externe pour pouvoir regarder des films que j'avais dessus.
 
Le problème c'est que du coup le message " USB device over status ... " n'apparait plus mais j'ai celui-ci à la place : " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key. " :heink:  
 
Je pense avoir bien rebranché le disque dur, il n'y avait pas de difficultés particulière...............................................
 
 
veuillez m'excuser, j'en ai pour un instant....................
 
 
 
 
...
 
...
 
 
 
 
...
 
...  :whistle:  ha ben voilà. En écrivant ces lignes j'ai été frappé d'un éclair de lucidité, en fait m'aperçois que le disque dur que j'avais remis dans l'ordi c'était l'autre... celui qui réside habituellement dans le boitier externe. Celui-ci n'a pas d'OS, il contient seulement des données. Mon vrai HDD était encore dans le boitier et branché à la télé. J'ai remis le bon HDD tout baigne.
 
Du coup vous vous dites sans doute que ce post est absolument et parfaitement useless. Sauf que je voulais malgré tout vous remercier pour votre aide.
En effet, c'est vous qui m'avez aidé. Car en m'astreignant à décrire précisément mon problème, en essayant d'anticiper les principales solutions que vous alliez forcément me proposer mais que j'avais déjà envisagées, afin de circonscrire au mieux le problème; j'ai pensé autrement, j'ai visualisé la situation depuis l'extérieur, j'ai pris de la hauteur par rapport à mon problème et c'est pour ça que la solution m'a frappé ! Grâce à la communauté HFR. Finalement la communauté HFR est tellement efficace que j'ai même pas le temps de POSTER que la solution est déjà trouvée !!
 
 
 
Sur ce,  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 13:38:36  profilanswer
 

n°9500824
tprince61
alea jacta est
Posté le 27-05-2015 à 15:27:11  profilanswer
 

lol :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur plus reconnu (Reboot and select proper boot device )

 

Sujets relatifs
Disque dur externe ne marche pasPb bios boot loop gigabyte z68x-ud3h-B3
Conseil d'achat pour un remplacement d'un disque dur interneDisque dur qui grésille.
Problème disque dur ?disque dur non formatable
Carte mère, CPU ou disque dur ??!Disque avec MBR est HS
Disque dur ExternePas de disque USB3 sur portable asus G73SW
Plus de sujets relatifs à : Disque dur plus reconnu (Reboot and select proper boot device )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR