Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  RAID0 SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID0 SSD

n°7305305
kiter4ever
Posté le 27-01-2010 à 11:59:10  profilanswer
 

Hello tout le monde  :)  
 
Je poste se sujet car j'aurais besoin de conseils.
En effet, je suis pour le moment en train d'hésiter à acheter un 2 (voir plus) ssd afin d'en faire un raid0.
J'ai lut plusieurs articles qui en parlait et quand on voit les performance que cela amène, comment ne pas être tenter :p
 
Mais bon voilà, reviens toujours le même problème : le non support du trim sur le raid  :cry:  
Alors je me suis dis tant qu'à faire, pourquoi ne pas installer juste l'os sur le raid et le reste des programmes sur un Hdd classique genre WD Vélociraptor?
 
D'accord il y aura là une perte assez importante d'espace utilisé sur les ss mais bon...
D'un autre côté, vu qu'il n'y aurait que l'os dessus, le problème de l'absence du trim serait minimiser je pense. Les fichiers système seraient uniquement présent et peu de données seraient alors écrite ou bougées par la suite...
Maintenant cela permettrait-il de garder de bonne performance plus longtemps (voir supprimer le problème du trim???).
Et tout ca sans oublier Sandforce qui devrait bientôt arriver aussi...
 
Et voici donc là où j'aurais besoin de vos avis. Positif, négatif, ... tous  :pt1cable:  
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par kiter4ever le 27-01-2010 à 12:01:04
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 11:59:10  profilanswer
 

n°7305340
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2010 à 12:27:46  profilanswer
 

kiter4ever a écrit :

Hello tout le monde  :)  
 
 
J'ai lut plusieurs articles qui en parlait et quand on voit les performance que cela amène, comment ne pas être tenter :p
 


Le prix ?


---------------
#mais-chut
n°7305349
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-01-2010 à 12:35:04  profilanswer
 

kiter4ever a écrit :

Hello tout le monde  :)  
 
 
Alors je me suis dis tant qu'à faire, pourquoi ne pas installer juste l'os sur le raid et le reste des programmes sur un Hdd classique genre WD Vélociraptor?
 


 
En faite tu veux une voiture dont la moitié gauche est une Ferrari et l'autre moitié une fiat Uno.
 
 
Si t'as les moyens prends un SSD de 128Go genre falconII à 309 euros et fous tout dessus.

n°7305351
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-01-2010 à 12:36:09  profilanswer
 


 
l utilité de mettre 2 ssd en raid alors qu un seul suffit amplement :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7305521
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2010 à 14:15:07  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
l utilité de mettre 2 ssd en raid alors qu un seul suffit amplement :o


 
Et les perf. de m**** en RAID de SSD un seul est amplement suffisant


---------------
Ma chaine Youtube
n°7305559
kiter4ever
Posté le 27-01-2010 à 14:36:58  profilanswer
 

Le prix ne sera bien c'est sûr pas donner mais quand on aime on ne compte pas :p
Pour la Ferrari et la Punto, et bien en sachant que le program files va être souvent modifier et nécessite (dans mon cas) + de 200Go, un gros ssd pourrais peut-être faire l'affaire c'est vrai maintenant gardera-t-il les même performant au court du temps... je doute un peu à vrai dire :s  
Alors que pour les vélociraptor (2 en Raid0 aussi j'ai oublié de préciser :p) en principe se sera déjà plus le cas (point de vue perf dans le temps).

Message cité 1 fois
Message édité par kiter4ever le 27-01-2010 à 14:37:34
n°7305583
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2010 à 14:51:29  profilanswer
 

Ben prend le post-ville 160 go t'aura PAS de baisse de perf; ;)


---------------
Ma chaine Youtube
n°7306398
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2010 à 09:19:27  profilanswer
 

kiter4ever a écrit :

Le prix ne sera bien c'est sûr pas donner mais quand on aime on ne compte pas :p
 


reste que pour moi, le SSD a pas encore trouver son rythme de croisière, ni même ses standard.
et que acheter aujourd'hui, c'est prendre le risque de voir la capacité doublé avec un prix divisé par 3 dans l'année.
 
bref, je me suis souvent fait couillonné a acheter avant les standard, on m'y prendra plus


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  RAID0 SSD

 

Sujets relatifs
Le SSD ca semble sympa. A moins de 100€ il y a quoi ?achat SSD
[A locker]Problème installation OS sur SSDSysteme de stockage judicieux (SSD, disque jeu, disque données)
Quel adaptater pour 2.5" SSD dans un COSMOS 1000 ?WD Velociraptor 150go X2 en RAID0 et SSD Intel postville pour l'OS
HDD / RAID0 / SSD ? Choix + partitionnement pour conf jeux ?Asus P 5 Q Pro, SSD, AHCI et Raid0 de Samsung F1 ?...
SSD ou DD en Raid0... commande ou pas commande!SSD vs Raid0 : mon coeur balance
Plus de sujets relatifs à : RAID0 SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR