Bonjour,
Avec la nouvelle génération de SSD, ce stockage commence à devenir abordable. Du coup, j'envisage de faire évoluer mon PC orienté jeux.
J'ai actuellement un Raid Matrix de WD Blue Caviar 640 Go (RAID0 en début de disque, RAID1 sur le reste). J'utilise ce PC pour jouer, pas pour lancer des bench et voir qui a la plus grosse. Ce qui m'intéresse, c'est des perf qu'on ressent à l'utilisation.
Avec les nouveaux X25-M (ou les Vertex, avec les prix qui chutent), j'envisage l'achat d'un SSD. J'avoue avoir peur d'user une de ces bébètes ...
Du coup, à votre avis, qu'est-ce qui est le plus intéressant comme stockage (tout en restant dans une tranche de prix correcte hein, on oublie le RAM-Drive et le RAID0 de 4 SSD ;p) ? Et la question qui va avec, comment partititionner / choisir où installer ?
Ce que j'envisage :
- Acheter un "petit" SSD pour y installer Windows + tout ce qui est lourd (les applis genre FireFox, Thunderbird, Office ...) (80Go suffiront largement)
- Garder mon RAID0 pour les jeux (j'ai lu que le gain apporté par un SSD sur les jeux n'était pas énorme), le temp, le pagefile ...
J'ai l'impression que c'est un bon compromis entre réactivité du système, prix, et "usure" du SSD. Des avis ?