|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions sur ssd par rapport au SWAP |
![]() Publicité | Posté le 07-02-2017 à 21:03:47 ![]() ![]() |
leroimerlinbis | laisse le swap sur SSD et fixe le à 2 Go mini et 4 Go maxi.
|
core_i9 | Et surtout ne pas le mettre sur un hdd, tout ce dont le système à besoin, ça reste sur le ssd, sinon ça n'a plus aucun intérêt. |
Eminem-Fan | Merci pour vos conseils.
|
TotalRecall Modérateur | A moins que tu ne télécharges énormément, t'as pas trop à t'inquiéter pour l'usure du SSD par ce biais. Si c'est bien ça tu peux Il y a peut être un "topic officiel firefox" sur windows & software où tu pourrais demander si quelqu'un a déjà creusé le sujet de comment FF gère ses DL. Message édité par TotalRecall le 09-02-2017 à 11:16:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fabcoq |
Message édité par fabcoq le 09-02-2017 à 16:18:13 |
TotalRecall Modérateur | Je suppose qu'il a lu que les SSD sont limités en cycle d'écriture et depuis il est obnubilé par ça. Il y a des softs comme SSD-Z qui te donne le volume écrit avec une grande précision, donc on peut surveiller l'évolution assez finement. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fabcoq | Je viens de télécharger ce petit soft , mise à part la quantité d'écriture , tu fais comment pour suivre un fichier téléchargé en tmp. |
fabcoq | Je viens de faire un téléchargement d'une minute sous FF dans un autre dd autre que le ssd, le nombre d'écriture n'a pas changé. |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2017 à 16:55:58 ![]() ![]() |
core_i9 | tu peux désactiver le cache disque de firefox si ça t'embête vraiment : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3332.htm l'inconvénient c'est qu'en cas de plantage de firefox tu perdras ta navigation en cours et tes onglets ouverts. Firefox peut en effet écrire pas mal sur le ssd c'est connu, selon l'utilisation car il fait des save toutes les 15s par défaut. Message édité par core_i9 le 15-02-2017 à 11:26:58 |
remcol | Bonjour, avec 16 Go de ram on peut aussi déplacer le cache du navigateur en ram en le réduisant, comme ça la ram sert à quelque chose quand on ne joue pas. |
leroimerlinbis |
|
davideath A Better Man |
|
leroimerlinbis |
|
davideath A Better Man |
|
master71 ça manque de place. | à l'époque où l'on avait que des disques à 300 IOPS (et c'est un max, on avait souvent bien moins), ça avait un sens de répartir les accès sur plusieurs disques en mettant le swap et le /TEMP sur d'autres disques, ce qui permettait d'augmenter les perfs. avec un SSD et ses 30 000 IOPS (à minima), ça n'a plus aucun intérêt. Message cité 1 fois Message édité par master71 le 13-03-2017 à 19:34:13 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
davideath A Better Man |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |