Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  problème ssd sur sata 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ssd sur sata 3

n°8528507
ghimseb
Posté le 27-11-2012 à 18:15:15  profilanswer
 

Bonsoir tous,
Je suis à court d'idées alors je viens vers vous!
- ssd Plextor M5s 128g  
- CM Gigabyte GA-H61MA-D3V
 
J'ai des ports sata 2 controlés pas le chipset H61 et des ports sata 3 controlés par un chipset Marvell 88SE9172
 
J'ai un hdd qui tourne sur un sata 2 en IDE et j'ai même essayé de le faire fonctionner sur un sata 3 en IDE (car l'install s'était faite à l'époque en IDE). Et ça fonctionne parfaitement.
 
Maintenant que j'ai un ssd, j'ai voulu le mettre sur un port sata 3 en AHCI mais je n'ai pas réussi à installer windows 7 dessus. (bloqué à l'install par un message m'indiquant que je ne peux pas installer windows dessus). J'ai biensûr débranché mon hdd pour ne garder que le ssd pour l'install.
 
Alors je l'ai installé sur un port sata2 en AHCI. Tout s'est bien passé. J'ai pensé que c'était un problème de driver.
Mais j'aimerais qu'il soit sur un sata3 comme il devrait l'être!  
J'ai ce message juste après le logo du bios :" Reboot and select proper boot device or inster boot media in selected boot device and press key".
Dans le gestionnaire de périphériques je ne vois rien d'anormal donc tous les pilotes ont l'air d'être là.
 
Beaucoup de monde affirme que les controleurs sata  Marvell sont pourris. pourquoi?Je ne vais pas rester sur un sata 2 intel alors que je peux avoir du sata 3, même si c'est Marvell!
Qu'en pensez vous??

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 18:15:15  profilanswer
 

n°8528533
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-11-2012 à 18:31:54  profilanswer
 

Franchement, oublie le Sata 3 de Marvell.
 
Il vaut mieux choisir le contrôleur Sata natif. Même s'il est en Sata 2.
Car:
- hors benchmark, tu ne verras aucune différence
- en benchmark, tu as bien un gain en lecture de gros fichiers mais pour le reste c'est souvent moins bon.
- cela augmente le temps de boot car le SSD devra être reconnu par le contrôleur tiers.
 
Voila, parmi les raisons de ne pas le mettre sur le Sata 3 Marvell.
 
Après, si tu tiens avoir ces inconvénients tout en voulant ABSOLUMENT utiliser le Sata 3, libre à toi.
 
Sinon, il y a aussi une option à vérifier dans le bios pour le AHCI POUR le Marvell (et non le contrôleur Sata natif).

n°8528537
ghimseb
Posté le 27-11-2012 à 18:35:17  profilanswer
 

Ok, merci pour tes précisions.
En clair je me suis un peu planté en choisissant cette carte mère. La prochaine fois je me renseignerais un peu plus.
Sinon j'ai bien mis également le mode AHCI pour le controleur Marvell, le Gsata.
Mais j'attend quand même d'autres avis!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  problème ssd sur sata 3

 

Sujets relatifs
Problème carte contrôleur SATAProblème vitesse SATA III
A7n8x-e deluxe / boot sata raid probleme[ Z77A-GD65 ] problème de ssd et sata 2 / 3
[Problème démarrage] SATA Capable and BADProbléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécé
Problème de detection d'un HDD SATA.Probleme ssd M4 detecté en sata 2 ou 3
AHCI : Probleme reconnaissance disque SATAProbleme de connectique en sata 3
Plus de sujets relatifs à : problème ssd sur sata 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR