Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécé

n°8375876
oltenzano
Posté le 09-07-2012 à 20:48:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous sollicite aujourd'hui car je viens d'avoir un gros problème avec mon ordinateur fixe.
Voici l'historique :
 
- Hier soir je vais me couché, je mets mon PC en veille prolongé (car j'étais entrain de travailler), j'attends que le PC s'arrête complétement et je coupe l'alimentation secteur (de ma multiprise comme je le fais tous les soir).
 
- Aujourd'hui je rentre chez moi, j'allume mon PC avec le bouton Power. J'arrive sur la fenêtre que j'ai quitté la veille et là, mon pc freeze, plus rien ne réponds...obligé donc de reboot manuellement.
 
- Je reboot une fois et il ce bloque sur l'écran de "démarrage windows". je reboot manuellement une 2eme fois et la je me retrouve bloqué sur l'écran pour booter sur le CD.
 
- je mets donc mon CD windows 7 pour essayé de réparer le système et là, je me rend compte que je n'ai plus qu'une seul partition. Ma partition où mon système d'exploitation était installé n'existe plus. Du coup je réinstalle Windows sur ma partition qui me sert de stockage mais impossible de créer un nouvelle partition pour le système.
 
- Autre chose, je remarque que à chaque démarrage de la machine, il bloque au moins 1min30 (j'ai chronométré ) sur la partie "Auto-Detecting SATA PORT 4..."
je vous ai fais 2 photos du process :
 
http://img442.imageshack.us/img442/1637/photo1yz.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/9326/photo2paw.jpg
 
Au vus de ce que je vous ai raconté, avez vous une idée de qui arrive à mon PC, puis je le réparer seul ou dois je faire jouer la garantie ?
 
je vous remercie et bonne journée.
Cordialement.
 
Edit : J'ai essayé de regarder dans le BIOS et voilà ce que j'ai constaté :
Pour le SATA Port4 j'ai :
Périphérique : disque dur
Vendeur :0C2-VER...
Taille :60.0GB
SATA Port4 (Auto)
Surveillance SMART (Activé)
 
je vois également que j'ai SATA Port2
Périphérique : disque dur
Taille : 1Tb
 
pourtant quand je suis sur windows je ne vois que mon C: avec 930go. et au démarage il bloque sur le SATA 4...je suis vraiment perdu :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 20:48:21  profilanswer
 

n°8375906
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-07-2012 à 21:12:02  profilanswer
 

Salut, ton peux tu préciser ce que tu as comme disques durs dans ton pc ?
A priori tu as tout mis sur le 1To, essaie de débrancher le disque sur le port 4 pour voir.
 
Au mieux, fais nous un screen de ce que tu as dans le gestionnaire de disques dans windows (en passant par "gestion de l'ordinateur).

n°8375955
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-07-2012 à 21:51:33  profilanswer
 

moi je brancherais le HDD sur un autre PC pour faire un test


---------------
Swisscore
n°8377447
oltenzano
Posté le 11-07-2012 à 09:57:12  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
après plusieurs test je pense que le problème viens de mon disque dure SSD :
 
Quand je démarre, il bloque sur le premier écran (cf copie d'écran) sur l'auto-detecting SATA Port où est branché mon disque SSD et me dit (non détecté).
Quand j'arrive sous Windows effectivement je ne vois pas mon deuxième disque dure.
Par contre quand je navigue dans le BIOS, là je vois bien branché sur mon port SATA mon OCZ-VERTEX 2 60go (disque dure SSD).
 
Dans le gestionnaire de disque dans windows je ne vois pas non plus mon disque SSD, mais que mon disque de 1To


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécé

 

Sujets relatifs
Problème POST asus p8p67 evo rev 3.0 3 bips longs ram led rougeProblème POST asus p8p67 evo rev 3.0 3 bips longs ram led rouge
probleme sonde temperature CPU / installation de deux ventilo boitierBoot A7V8X-X clez USB
carte mère micro atx avec 4 port pci express 16xProblème de bloquage nouveau PC
Bios Update : Problème démarrage PC[Résolu]Problème démarrage PC
Boot lecteur DVD sur carte controleur s-ata ? [Résolu]Help Problème PC Freez Crash Blue Screen
Plus de sujets relatifs à : Probléme Port SATA (boot) + Partition systeme effécé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR