Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème formatage ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage ssd

n°11111640
-Boup-
Posté le 02-04-2022 à 21:58:11  profilanswer
 

Bonjour
 
 J'ai un SSD 512go slicon power de 2020 ( oui je sais) avec 2 partitions et 2 OS
 
 Récemment je trouvais ça lent, en redémarrant le pc je ne retrouvais pas des fichiers téléchargés et des configurations comme si le SSD oubliait ce que je venais de faire .J'avais des bsod lors de transferts de fichiers vers des HDD mécaniques de sauvegardes etc, bref je me dis qu'un reformatage serais bon
 
Strict minimum, une barrette de ram  
 
ImPossible  de formater les partitions a l'install Windows. Impossible de formater via diskpart : même en faisant format, delete partition delete volume, clean , clean all , delete override bref les orgues de Staline DTC, il me dit oui oui c'est fait mais les partitions sont tjrs la et je peux  Windows comme avant.  
 
SMART me dit que ça va.
 
Actuellement j'ai réinstallé win 10 sur un mécanique et essaie le bas niveau sur le SSD. , J'ai formaté avec easeus partition qui semble l'avoir fait, je fais un test de surface  ,RAS
 
Dead ou pas dead?
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 21:58:11  profilanswer
 

n°11111646
-Boup-
Posté le 02-04-2022 à 22:03:48  profilanswer
 

Édit 76 secteurs défectueux... C'est beaucoup ?

n°11111666
-Boup-
Posté le 02-04-2022 à 23:04:03  profilanswer
 

Bon ok  j'ai supprimé les 3/4 de mes fichiers ils sont de retour au reboot., Après avoir recherché , le SSD qui se met en lecture seule d'un coup c'est qu'il est mort. Ou zombifié dans le cas présent
 
Putain même pas 2 ans , une seule install' , mes dd  mécaniques ont 15 ans et il bronchent pas

n°11111689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2022 à 07:35:32  profilanswer
 

-Boup- a écrit :

Putain même pas 2 ans , une seule install' , mes dd  mécaniques ont 15 ans et il bronchent pas


Une panne c'est toujours chiant, un disque mécanique peut te lacher au premier branchement, nul n'est à l'abri réellement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème formatage ssd

 

Sujets relatifs
Problème formatage HDD en NTFS et compatible uniquement exfatProbleme formatage
Problème lenteur SSD après formatageproblème formatage DD
Problème formatage carte micro sdxc 128 Goproblème formatage clé usb
[résolu] problème de formatage HDD Samsung [résolu]probleme formatage
Problème formatage lenovoprobleme avant/apres formatage, "ne reponds pas"
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR