Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème Espace utilisé SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Espace utilisé SSD

n°9453130
blim75
Posté le 31-03-2015 à 00:47:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
je sollicite votre aide car je rencontre un petit problème avec mon SSD.
En effet, comme indiqué sur la photo,  
je possède un unique SSD de 238go sur mon ordi (il n'en reconnait que 230, car les 8 autres sont alloués à la partition de récupération de window 8.1)
Donc sur ce SSD de 230go, il ne reste que 26go de libre.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_52505010847494101527966386439077925972174944869181o.jpg
 
Hors, selon WinDirStat, tout mon disque Window C: pèse 119go.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_38584911083970101527966386489078716592962840948314o.jpg
 
 
j'ai beau avoir pesé mes dossiers un par un, je ne sais pas où sont passés ces 110go !
 
(ps: j'ai supprimé tous les points de sauvegardes via Ccleaner; il ne me reste que le dernier)
 
 
si vous avez une petite idée, je suis preneur, car je suis a deux doigts du formatage
 
merci bien

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 00:47:42  profilanswer
 

n°9453144
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 31-03-2015 à 03:01:05  profilanswer
 

dans la corbeille? :whistle:


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9453163
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 06:15:59  profilanswer
 

Purée, 110Go dans la corbeille ça en fait du monde !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453185
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 31-03-2015 à 07:35:09  profilanswer
 

^^ Salut toi ;)
 
Spa faux sauf que de nos jours, 4 Blueray ca monte à l'aise à au dessus de 100go


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9453211
blim75
Posté le 31-03-2015 à 08:15:56  profilanswer
 

alors pour vous répondre:
 
-je vide la corbeille tous les jours
-je n'ai aucun blueray, tout juste 2 films qui pèsent chacun moins de 1go
 

n°9453216
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 08:19:46  profilanswer
 

A la recherche des Go perdus.
Je n'aide pas à la résolution du problème qui est bien mystique en effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453219
michael777
Posté le 31-03-2015 à 08:21:43  profilanswer
 

Tu utilises avast ?

n°9453230
blim75
Posté le 31-03-2015 à 08:41:20  profilanswer
 

j'utilise Avast oui, pouquoi donc ?

n°9453237
michael777
Posté le 31-03-2015 à 08:46:34  profilanswer
 

Je suis quasiment sur que tu as activé le module ng, ce module réserve 50% de l'espace disque pour la restauration système

n°9453241
blim75
Posté le 31-03-2015 à 08:52:27  profilanswer
 

alors je viens de désinstaller ce module NG et effectivement, après redémarrage de l'ordinateur, bam je retrouve 100go.
 
Merci beaucoup Michael (un Michael qui aide un Mickael ;) )
 
si on sait pas cette astuce sur Avast, on est cuit, quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par blim75 le 31-03-2015 à 08:57:29
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 08:52:27  profilanswer
 

n°9454094
remcol
Posté le 01-04-2015 à 09:10:20  profilanswer
 

Salut, oui en fait cette option "ng" est déconnectable lors d'une installation d'Avast (installation personnalisée) mais le choix n'est pas proposé lors d'une mise à jour, c'est vraiment dommage.
 
Au sujet du contrôle de l'espace occupé du disque, Windirstat n'indique rien au sujet du "system volume information" alors que "treesize" t'aurais indiquer l'occupation réelle.

n°9454132
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2015 à 10:02:09  profilanswer
 

Problème résolu mais si ça peut aider du monde perso j'utilise treesize (free) pour voir ce qui bouffe de la place.  Ce logiciel est :love: tu scannes disques (ou partitions) un par un et c'est magique :D

n°9454136
michael777
Posté le 01-04-2015 à 10:03:25  profilanswer
 

blim75 a écrit :

alors je viens de désinstaller ce module NG et effectivement, après redémarrage de l'ordinateur, bam je retrouve 100go.
 
Merci beaucoup Michael (un Michael qui aide un Mickael ;) )
 
si on sait pas cette astuce sur Avast, on est cuit, quand même :/


 
 :jap:  
 
 
ce module NG avec 50% de l'espace disque pour la restauration système, c'est une aberration.
 
rien que pour cette raison, je ne conseille plus avast.

n°9454139
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2015 à 10:05:56  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

:jap:

 


ce module NG avec 50% de l'espace disque pour la restauration système, c'est une aberration.

 

rien que pour cette raison, je ne conseille plus avast.


Pas besoin de ça pour ne pas conseiller avast :whistle:

n°9455065
remcol
Posté le 02-04-2015 à 14:00:06  profilanswer
 

fegre a écrit :

...Pas besoin de ça pour ne pas conseiller avast :whistle:


 
Oui heu Avast n'est certainement pas l'antivirus ultime (si ça existe?), mais pour une utilisation "lambda" (et gratuite!) il protège quand même bien, même mieux que certains payants.
 
Et pour en revenir à cette option "NG", si on n'a pas besoin de virtualisation, il suffit de décocher cette option dans le bios et dans ce cas Avast n'installe pas "NG", ce petit soucis commence à être connu (voir déjà les post qui en parlent sur ce forum), et suffit de diffuser l'info dès qu'une question d'occupation anormale d'espace disque (comme l'as fait michael 777).
 
Par contre si vous avez un meilleur antivirus gratuit que Avast  (sauf antivir, mse, panda, avg, qui pour moi sont moins bons), je suis preneur, car pour l'instant "avec mon utilisation" c'est encore Avast qui s'en tire le mieux, mais ce n'est pas parfait, il y a encore des petites "merdouilles" qui passent de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par remcol le 02-04-2015 à 14:24:24
n°9455101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 14:47:41  profilanswer
 

remcol a écrit :

 

Oui heu Avast n'est certainement pas l'antivirus ultime (si ça existe?), mais pour une utilisation "lambda" (et gratuite!) il protège quand même bien, même mieux que certains payants.

 

Et pour en revenir à cette option "NG", si on n'a pas besoin de virtualisation, il suffit de décocher cette option dans le bios et dans ce cas Avast n'installe pas "NG", ce petit soucis commence à être connu (voir déjà les post qui en parlent sur ce forum), et suffit de diffuser l'info dès qu'une question d'occupation anormale d'espace disque (comme l'as fait michael 777).

 

Par contre si vous avez un meilleur antivirus gratuit que Avast (sauf antivir, mse, panda, avg, qui pour moi sont moins bons), je suis preneur, car pour l'instant "avec mon utilisation" c'est encore Avast qui s'en tire le mieux, mais ce n'est pas parfait, il y a encore des petites "merdouilles" qui passent de temps en temps.


Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.
Je tourne dans antivirus depuis 2 ans et j'utilise malwaredbytes de temps en temps piur être sur de moi et résultat : 0 menaces... A partir du moment où on se méfie des sites, logiciels et mails douteux l'utilité d'un antivirus chute grandement.

n°9455122
michael777
Posté le 02-04-2015 à 15:02:12  profilanswer
 

remcol a écrit :


 
Oui heu Avast n'est certainement pas l'antivirus ultime (si ça existe?), mais pour une utilisation "lambda" (et gratuite!) il protège quand même bien, même mieux que certains payants.
 
Et pour en revenir à cette option "NG", si on n'a pas besoin de virtualisation, il suffit de décocher cette option dans le bios et dans ce cas Avast n'installe pas "NG", ce petit soucis commence à être connu (voir déjà les post qui en parlent sur ce forum), et suffit de diffuser l'info dès qu'une question d'occupation anormale d'espace disque (comme l'as fait michael 777).
 
Par contre si vous avez un meilleur antivirus gratuit que Avast  (sauf antivir, mse, panda, avg, qui pour moi sont moins bons), je suis preneur, car pour l'instant "avec mon utilisation" c'est encore Avast qui s'en tire le mieux, mais ce n'est pas parfait, il y a encore des petites "merdouilles" qui passent de temps en temps.


 
tu réalises que mr et mme michu ne savent pas ce qu'est le bios et ne sont pas sur les forums?  
cette option NG est une calamité, je n'installe pas avast rien que pour cette raison

n°9455123
michael777
Posté le 02-04-2015 à 15:05:51  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.
Je tourne dans antivirus depuis 2 ans et j'utilise malwaredbytes de temps en temps piur être sur de moi et résultat : 0 menaces... A partir du moment où on se méfie des sites, logiciels et mails douteux l'utilité d'un antivirus chute grandement.


 
tu n'es pas à l'abri d'être infecté sur un site qui se fait pirater.
 
un antivirus ne consomme strictement rien, surtout sur les pc sur puissants en 2014.  
Honnêtement c'est pas très malin de rester sans antivirus

n°9455135
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 15:24:03  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

tu n'es pas à l'abri d'être infecté sur un site qui se fait pirater.

 

un antivirus ne consomme strictement rien, surtout sur les pc sur puissants en 2014.
Honnêtement c'est pas très malin de rester sans antivirus


Ah oui et les antivirus qui t'installe des adwares c'est plus sûr? ...

n°9455677
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2015 à 00:36:14  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil!


Ca marche aussi sur un tabouret ?
 
[Troll = OFF ]

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 03-04-2015 à 00:37:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9455680
michael777
Posté le 03-04-2015 à 00:55:07  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah oui et les antivirus qui t'installe des adwares c'est plus sûr? ...


 
C'est une blague rassure moi ??  
 

n°9455703
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 06:51:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ca marche aussi sur un tabouret ?

 

[Troll = OFF ]


:lol:

 

michael777 a écrit :

 

C'est une blague rassure moi ??

 



Euh parce que le PC Analizer d'AVG t'appelle ça comment toi? Ou le même dont j'ai oublié le nom chez norton justement...
Certes c'est desactivable mais encore faut il choisir l'install avancée!

n°9455765
michael777
Posté le 03-04-2015 à 09:36:49  profilanswer
 

fegre a écrit :


Euh parce que le PC Analizer d'AVG t'appelle ça comment toi? Ou le même dont j'ai oublié le nom chez norton justement...
Certes c'est desactivable mais encore faut il choisir l'install avancée!


 
 :heink:  
 
je ne connais pas pc analyzer, je ne suis pas certain que ce soit un méchant processus comme tu le prétends, mais quand bien même..... de là à généraliser et dire :
 

Citation :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.
Je tourne dans antivirus depuis 2 ans et j'utilise malwaredbytes de temps en temps piur être sur de moi et résultat : 0 menaces... A partir du moment où on se méfie des sites, logiciels et mails douteux l'utilité d'un antivirus chute grandement.


 
tu m'excuseras mais c'est n'importe quoi....  
 

Citation :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.


 
2ème couche :
 
sur windows 7, windows defender n'est pas un antivirus. windows 7 n'a pas d'antivirus intégré.
sur windows 8.1, windows defender est bien un antivirus, c'est MSE. et c'est juste une passoire. va faire un tour sur ce post :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4395_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 03-04-2015 à 09:37:46
n°9455783
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 09:55:56  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
 :heink:  
 
je ne connais pas pc analyzer, je ne suis pas certain que ce soit un méchant processus comme tu le prétends, mais quand bien même..... de là à généraliser et dire :
 

Citation :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.
Je tourne dans antivirus depuis 2 ans et j'utilise malwaredbytes de temps en temps piur être sur de moi et résultat : 0 menaces... A partir du moment où on se méfie des sites, logiciels et mails douteux l'utilité d'un antivirus chute grandement.


 
tu m'excuseras mais c'est n'importe quoi....  
 

Citation :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.


 
2ème couche :
 
sur windows 7, windows defender n'est pas un antivirus. windows 7 n'a pas d'antivirus intégré.
sur windows 8.1, windows defender est bien un antivirus, c'est MSE. et c'est juste une passoire. va faire un tour sur ce post :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4395_1.htm


Alors personnellement j'ai MSE sur le PC sous windows 7 de mon père depuis l'installation (faite par un pro alors effectivement c'est peut être lui qui l'a mis...)
 
Quant au fait que ce soit une passoire, je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper 180 pages pour le voir ou non mais chez moi que ce soit MSE ou Malwarebytes (et ne me dis pas que c'est une merde celui là :o ) les recherches de menaces c'est 0 résultats et j'en fait une tout les 3 mois peut être alors je pense qu'il en trouverait de la menace si je savoir ce que l'on fait n'était pas suffisant...
 
Pour moi un antivirus qui installe ce qu'il veut si on ne les désactive pas intentionnellement, j'appelle ça un PUP or n'est ce pas de ça qu'il devrait justement nous protéger au même titre que des virus réellement agressifs?

n°9455789
michael777
Posté le 03-04-2015 à 10:03:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


Alors personnellement j'ai MSE sur le PC sous windows 7 de mon père depuis l'installation (faite par un pro alors effectivement c'est peut être lui qui l'a mis...)


 
un pro qui installe MSE, c'est soi un incompétent, soi un gars qui veut voir revenir la personne dans quelques semaines pour gagner un peu de fric en désinfectant la machine, soit les 2.....  
 

fegre a écrit :

Quant au fait que ce soit une passoire, je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper 180 pages pour le voir ou non mais chez moi que ce soit MSE ou Malwarebytes (et ne me dis pas que c'est une merde celui là :o ) les recherches de menaces c'est 0 résultats et j'en fait une tout les 3 mois peut être alors je pense qu'il en trouverait de la menace si je savoir ce que l'on fait n'était pas suffisant...


 
Malwarebytes est bon mais il est très loin d'être suffisant pour détecter 100% des malwares. et perso ca fait longtemps que je suis passé à adwcleaner.
maintenant si tu es si sur de toi, je t'invite à poster un rapport avec ZHPdiag pour voir si vraiment ton installation est propre.
 

fegre a écrit :

Pour moi un antivirus qui installe ce qu'il veut si on ne les désactive pas intentionnellement, j'appelle ça un PUP or n'est ce pas de ça qu'il devrait justement nous protéger au même titre que des virus réellement agressifs?


 
non mais STOP! faut arrêter de troller et arrêter de généraliser
tout dépend aussi ou on télécharge ses programmes.... c'est sur que si on télécharge un antivirus sur 01NET ou softonic, faut pas s'étonner.....   [:direct8ard]

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 03-04-2015 à 10:07:22
n°9455796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 10:09:57  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

un pro qui installe MSE, c'est soi un incompétent, soi un gars qui veut voir revenir la personne dans quelques semaines pour gagner un peu de fric en désinfectant la machine, soit les 2.....

 



D'où tu te permet de juger le travail de quelqu'un? CePC n'a jamais eu de problèmes.

michael777 a écrit :

 

Malwarebytes est bon mais il est très loin d'être suffisant pour détecter 100% des malwares. et perso ca fait longtemps que je suis passé à adwcleaner.
maintenant si tu es si sur de toi, je t'invite à poster un rapport avec ZHPdiag pour voir si vraiment ton installation est propre.

 



Si ça peut t'amuser...

michael777 a écrit :

 

non mais STOP! faut arrêter de troller et arrêter de généraliser
tout dépend aussi ou on télécharge ses programmes.... c'est sur que si on télécharge un antivirus sur 01NET ou softonic, faut pas s'étonner..... [:direct8ard]


Faut vraiment pas être fini pour telecharger la dessus de nos jours... Je telecharge tout depuis le site constructeur.

n°9455802
michael777
Posté le 03-04-2015 à 10:16:03  profilanswer
 

fegre a écrit :


D'où tu te permet de juger le travail de quelqu'un? CePC n'a jamais eu de problèmes.  


 
encore une fois fait un tour sur le post qui parle d'antivirus et de sécurité dont j'ai mis le lien au dessus et poste un message pour demander un avis sur MSE.... tu verras les réponses que tu auras.
après si tu préfères continuer à troller ici plutôt que d'essayer d'avoir un comportement réfléchi, ben écoute..... ok.
 
oui MSE est une passoire, et depuis déjà pas mal de temps.
oui un pro qui installe MSE en 2015 est un incompétent.
 

n°9455816
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 10:29:08  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

encore une fois fait un tour sur le post qui parle d'antivirus et de sécurité dont j'ai mis le lien au dessus et poste un message pour demander un avis sur MSE.... tu verras les réponses que tu auras.
après si tu préfères continuer à troller ici plutôt que d'essayer d'avoir un comportement réfléchi, ben écoute..... ok.

 

oui MSE est une passoire, et depuis déjà pas mal de temps.
oui un pro qui installe MSE en 2015 est un incompétent.

 



Avec l'utilisation que j'ai de mon PC (et qui est pourtant pas une utilisation d'un 3e âge), je n'ai aucun virus donc tu explique ça comment?

 

Relié à internet quasi 24/24, pare-feu windows, Windows Defender seul, P2P raisonné et uniquement sur des sites fiables et vérifiés (pour les logiciels je fais toujours une analyse de MBAM et bizarrement y'a rien du tout :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-04-2015 à 10:33:35
n°9455824
michael777
Posté le 03-04-2015 à 10:35:14  profilanswer
 

fegre a écrit :


Avec l'utilisation que j'ai de mon PC (et qui est pourtant pas une utilisation d'un 3e âge), je n'ai aucun virus donc tu explique ça comment?
Relié à internet quasi 24/24, pare-feu windows, Windows Defender seul, P2P raisonné et uniquement sur des sites fiables et vérifiés (pour les logiciels je fais toujours une analyse de MBAM et bizarrement y'a rien du tout :o )


 
2 choses :
 
- si tu es si sur de toi, encore une fois postes un rapport avec ZHPdiag et on verra réellement ce qu'il en est.
- quand bien même tu n'es pas infecté, venir dire :

Citation :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.


 
c'est pour le moins une preuve d'incompétence. (au fait, c'est quoi : "pour le reste" ?   [:direct8ard]   )
 
encore une fois comme je te l'ai dis hier tu peux être infecté sur un site on ne peut plus classique comme par exemple sur Yahoo il y a quelques mois....  
et encore une fois, MBAM ne détecte pas tout.....  
 
sur ce je vais arrêter là parce que tu es borné dans tes illusions.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 03-04-2015 à 10:41:43
n°9455835
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 10:47:13  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
2 choses :
 
- si tu es si sur de toi, encore une fois postes un rapport avec ZHPdiag et on verra réellement ce qu'il en est.
- quand bien même tu n'es pas infecté, venir dire :

Citation :

Le meilleur antivirus il est entre le clavier et le dossier du fauteuil! Pour le reste celui intégré à winfows depuis seven suffit.


 
c'est pour le moins une preuve d'incompétence. (au fait, c'est quoi : "pour le reste" ?   [:direct8ard]   )
 
encore une fois comme je te l'ai dis hier tu peux être infecté sur un site on ne peut plus classique comme par exemple sur Yahoo il y a quelques mois....  
et encore une fois, MBAM ne détecte pas tout.....  
 
sur ce je vais arrêter là parce que tu es borné dans tes illusions.


http://cjoint.com/?3Ddk7frHu0h

n°9455845
michael777
Posté le 03-04-2015 à 10:59:09  profilanswer
 


 
c'est pas ce que j'appelle une installation clean
 
rapidement :
 
---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
http://www.nicolascoolman.fr/blog/  =>PUP.Ciuvo
http://nicolascoolman.fr/pup-babylon  =>PUP.Babylon
http://www.nicolascoolman.fr/blog/  =>PUP.iGraal
~ MSI: 6 link(s) detected in 00mn 00s
 
et je n'ai pas tout regardé et d'autres personnes lisent mieux un rapport que moi.  
mais bon déjà voila quoi....  
 
après si tu veux aller plus loin : lances un capture réseau avec wireshark, pc en idle, sur le bureau.  
pendant disons seulement 1 minute. ca risque de te faire bizarre.....  
mais bon la je pousse un peu certes  [:direct8ard]
 
 
edit : flash player pas à jour.....  [:kabouik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 03-04-2015 à 11:01:55
n°9455848
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 11:02:32  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

c'est pas ce que j'appelle une installation clean

 

rapidement :

 

---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
http://www.nicolascoolman.fr/blog/  =>PUP.Ciuvo
http://nicolascoolman.fr/pup-babylon  =>PUP.Babylon
http://www.nicolascoolman.fr/blog/  =>PUP.iGraal
~ MSI: 6 link(s) detected in 00mn 00s

 

et je n'ai pas tout regardé et d'autres personnes lisent mieux un rapport que moi.
mais bon déjà voila quoi....

 

après si tu veux aller plus loin : lances un capture réseau avec wireshark, pc en idle, sur le bureau.
pendant disons seulement 1 minute. ca risque de te faire bizarre.....  
mais bon la je pousse un peu certes  [:direct8ard]

 

Le principe des PUP c'est d'être POTENTIELLEMENT non voulus... Ciuvo je l'utilise donc je le garde volontairement et iGraal J'AI choisi de l'installer même si je ne m'en sers que très peu. Quant à Babylon effectivement je ne sais pas d'où il vient mais en tout cas il doit être dans IE puisque je ne l'ai ni sur chrome ni sur FF donc il ne me pose aucun soucis.

 

Edit : après passage de Roguekille, adw et MBAM il ne détectent pas babylon donc... ;)

 

Pour flash player je ne sais pas d'où ça vient puisque les mises à jour automatiques sont activées.

 

Edit2 : sur wireshack les seules communications en idle sont des communications avec mon réseau local (partage samba et imprimante) et des communications vers l'IP correspondant à No-IP...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-04-2015 à 11:12:00
n°9455865
michael777
Posté le 03-04-2015 à 11:17:06  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
Le principe des PUP c'est d'être POTENTIELLEMENT non voulus... Ciuvo je l'utilise donc je le garde volontairement et iGraal J'AI choisi de l'installer même si je ne m'en sers que très peu. Quant à Babylon effectivement je ne sais pas d'où il vient mais en tout cas il doit être dans IE puisque je ne l'ai ni sur chrome ni sur FF donc il ne me pose aucun soucis.  
 
Edit : après passage de Roguekille, adw et MBAM il ne détectent pas babylon donc... ;)
 
Pour flash player je ne sais pas d'où ça vient puisque les mises à jour automatiques sont activées.  
 
Edit2 : sur wireshack les seules communications en idle sont des communications avec mon réseau local (partage samba et imprimante) et des communications vers l'IP correspondant à No-IP...


 
je serais curieux de voir ca.  
(en privé le rapport et masque ton adresse mac)

n°9455939
nnwldx
Posté le 03-04-2015 à 13:12:24  profilanswer
 

C'est sur qu'en faisant bien attention, on limite les risques.
Mais sans antivirus, ca peut se compliquer.
Supposons que tu ailles sur un site de confiance.
Malheureusement ce site vient de se faire pirater et il contamine tous les postes qui viennent se connecter dessus..
Si tu as un antivirus avec l'analyse du traffic web, il va te bloquer l'attaque.
Sinon l'attaque va passer et tu risques de te retrouver avec un poste contaminé et tu peux te retrouver avec tous tes fichiers cryptés et un joli message demandant de l'argent pour les décrypter.
 
Si le poste ne sert qu'à aller sur le web, tu peux le laisser comme ça.
Si tu as des documents qui ont de la valeur, l'antivirus sera le bienvenu.

n°9455972
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 13:58:07  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est sur qu'en faisant bien attention, on limite les risques.
Mais sans antivirus, ca peut se compliquer.
Supposons que tu ailles sur un site de confiance.
Malheureusement ce site vient de se faire pirater et il contamine tous les postes qui viennent se connecter dessus..
Si tu as un antivirus avec l'analyse du traffic web, il va te bloquer l'attaque.
Sinon l'attaque va passer et tu risques de te retrouver avec un poste contaminé et tu peux te retrouver avec tous tes fichiers cryptés et un joli message demandant de l'argent pour les décrypter.

 

Si le poste ne sert qu'à aller sur le web, tu peux le laisser comme ça.
Si tu as des documents qui ont de la valeur, l'antivirus sera le bienvenu.


Pour cela j'ai des backups (historique des fichiers de windows + sauvegarde + synchro de mes cours. Je ne met peut être pas d'antivirus mais je suis pas aussi naïf pour autant :o


Message édité par fegre le 03-04-2015 à 13:58:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème Espace utilisé SSD

 

Sujets relatifs
Probléme carte mére asus rampage VPowerEdge DELL 840 problème à l'allumage
Probleme avec GTX 980 , need help svp ;)Gtx 980 HOF qui pose probléme
Problème installation CG nvidiaSSD Serveur Maison
Choix SSDProblème d'espace incohérent SSD 128Go Crucial
problème d'espace sur mon SSDProblème d'espace sur SSD 45go
Plus de sujets relatifs à : Problème Espace utilisé SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR