Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de détection SSD à l'installation windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection SSD à l'installation windows 7

n°8569601
dentyfritz
Posté le 02-01-2013 à 18:02:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je rencontre un méga problème qui me pourrit la vie depuis plusieurs jours sans que j'arrive à trouver la solution...
J'ai monté un PC neuf avec entre autre une carte-mère Gigabyte X79-UD3 et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go. Mon problème est que je n'arrive pas à installer windows 7 dessus car il n'apparaît pas dans la fenêtre d'installation de windows. J'ai tout essayé je crois. J'ai mis le BIOS en AHCI, vérifié les ports SATA, etc, etc...
Pour finir, j'ai même installé W7 sur un HDD standard ce qui m'a permis de mettre à jour les drivers de la CM. J'ai également formaté et donné une lettre au SSD. Dans l'explorateur de fichiers, il apparaït normalement, mais dès que je veux installer W7 dessus, il n'apparaît plus.  
 
Je ne sais plus quoi faire et j'aurais besoin de vos lumières...
 
D'avance un grand merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 18:02:12  profilanswer
 

n°8569635
noreload
Posté le 02-01-2013 à 18:14:55  profilanswer
 

Si tu prends un windows 8 ça te fait pareil?

n°8569694
dentyfritz
Posté le 02-01-2013 à 18:34:08  profilanswer
 

oui, idem

n°8571442
Jbond001
Posté le 03-01-2013 à 20:07:02  profilanswer
 

Essaies de voir si le SSD est défectueux , teste le sur un autre PC

n°8571521
dentyfritz
Posté le 03-01-2013 à 20:51:44  profilanswer
 

Il n'est pas défectueux vu qu'il apparaît dans le poste de travail et qu'il est actif. J'arrive à copier des fichiers dessus depuis mon ancien Pc comme depuis mon nouveau. C'est à l'installation de w7 ou w8 qu'il n'apparaît plus...

n°8571539
Jbond001
Posté le 03-01-2013 à 21:08:48  profilanswer
 

Si ton PC contient un SSD  et un HDD, retire ce dernier pour voir....

n°8571544
dentyfritz
Posté le 03-01-2013 à 21:15:13  profilanswer
 

Déjà fait, ça ne change rien...

n°8571576
Jbond001
Posté le 03-01-2013 à 21:39:55  profilanswer
 

Peut être il faut contourner ce problème: installe d'abord W7 sur le HDD, puis fais une migration du HDD vers le SSD.
Ensuite retire le HDD et branche le SSD avec le même port SATA . Il existe un logiciel gratuit de migration sur le site de Samsung ( produit 830 , mais devrait fonctionner sans problème sur les produits 840 et 840 pro )

n°8572896
fox_fr
X58 Addict
Posté le 04-01-2013 à 20:46:18  profilanswer
 

J'ai le meme probleme avec un ocz agility 3 sur asus rampage formula :(


---------------
-Achat Vente-
n°8573026
vikio68
Posté le 04-01-2013 à 22:21:40  profilanswer
 

Il se peut que que win7 ne reconnaît pas le ssd car il n'est pas au format ntfs, ou il faudrait charger les pilotes du ssd ...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 22:21:40  profilanswer
 

n°8573239
fox_fr
X58 Addict
Posté le 05-01-2013 à 00:54:09  profilanswer
 

en effet il me propose de les charger mais je ne les ai pas... je vais tenter cette piste
 
Cependant sous windows comment peut on le rendre actif? je le vois dans la gestion des périphérique mais il est invisible sous l'explorateur


---------------
-Achat Vente-
n°8573543
vikio68
Posté le 05-01-2013 à 12:11:19  profilanswer
 

fox_fr a écrit :

en effet il me propose de les charger mais je ne les ai pas... je vais tenter cette piste
 
Cependant sous windows comment peut on le rendre actif? je le vois dans la gestion des périphérique mais il est invisible sous l'explorateur


 
il s'agit des pilotes RAID de la carte mère, et ils sont à récupèrer ici :  
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4050#dl  
 
mais je ne pense pas que c'est ça ton souçi, on n'a plus ce genre de problème avec windows 7 ...  
 
1/ vérifie si ton SSD est détecté dans le BIOS ...  
ensuite, avec le DVD de windows 7 :  
 
2/ quand tu arrive sur la page d'installation :  
 
Installer maintenant.
 
À lire avant d'installer Windows.
 Réparer l'ordinateur.
 
Cliquer sur Réparer l'ordinateur , chercher et cliquer sur Invite de commandes .
 Dans la fenêtre d'invite , taper ceci :
 
diskpart  
list volume  
 
et laisse les informations ici
 
cordialement  
 

n°8574945
dentyfritz
Posté le 06-01-2013 à 14:26:08  profilanswer
 

Alors il est détecté dans le BIOS.  
Ce que j'ai fais jusqu'à maintenant, j'ai installé W7 64 sur un hdd. J'ai essayé de cloner le disque sur mon SSD avec "Paragon Hard disk manager" et sa fonction "Migration HDD to SSD" et je n'arrive pas à booter depuis le ssd. Ca me marque une série de signes incompréhensibles sur une ligne et ca reste bloqué.
Sous diskpart, list volume j'ai ceci:
N° volume/Volume 0 ; Ltr/D ; Nom/GSP1RMCULXF ; Fs/UDF ; Type/DVD-ROM ; Taille/3102 M ; Statut/Sain
 
N° volume/Volume 1 ; Ltr/- ; Nom/Réservé au ; Fs/NTFS ; Type/Partition ; Taille/100 M ; Statut/Sain ; Info/Système
 
N° volume/Volume 2 ; Ltr/F ; Nom/- ; Fs/NTFS ; Type/Partition ; Taille/2047 G ; Statut/Sain ; Info/-
 
N° volume/Volume 3 ; Ltr/E ; Nom/Réservé au ; Fs/NTFS ; Type/Partition ; Taille/100 M ; Statut/Sain ; Info/-
 
N° volume/Volume 4 ; Ltr/C ; Nom/- ; Fs/NTFS ; Type/Partition ; Taille/238 G ; Statut/Sain ; Info/Démarage
 
 
 

n°8575614
vikio68
Posté le 06-01-2013 à 22:50:56  profilanswer
 

apparament ton ssd est bien présent, au bon format NTFS, c'est celui qui porte la lettre F, Non ??  
maintement, tu retire le hdd, et tu lance une installation uniquement avec le ssd, quand tu arrive sur la fenetre : installation, tu clique sur réparer, et tu ouvre l'invite de commande, tu tape ceci :  
 
format c: /fs:ntfs /x
 
biensur la partition C c'est la ou windows doit etre installé  
une fois le formatage terminé, tu relance l'installation.
 
si ca ne marche pas encore, essaye de charger les pilotes raids à l'installation, tu télecharge les pilotes Raid ici :  
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] k_w7w8.exe  
 
ou  
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 64_x79.exe
 
après telechargement, tu décompresse, et puis tu les mets sur une clé usb, et tu clique sur charger pilote.
(si le premier pilote "Marvell" télechargé ne marche pas, esssaye le deuxieme "intel" ).
 
il reste encore une solution qui marche bien souvent, c'est le ghost, mais si le ssd n'est pas reconnu par le programme d'installation wndows 7, le ghost risque de ne pas le reconnaitre lui aussi, mais tu ne perd rien en essayant ... tu crée une image de ton hdd avec ghost (disponible pour 30 jours d'essai gratuit) et puis tu boot avec le CD ghost et tu récupere cet meme image sur ssd ...
cordialement

n°8575830
dentyfritz
Posté le 07-01-2013 à 09:31:09  profilanswer
 

vikio68 a écrit :

apparament ton ssd est bien présent, au bon format NTFS, c'est celui qui porte la lettre F, Non ??  
maintement, tu retire le hdd, et tu lance une installation uniquement avec le ssd, quand tu arrive sur la fenetre : installation, tu clique sur réparer, et tu ouvre l'invite de commande, tu tape ceci :  
 
format c: /fs:ntfs /x
 
biensur la partition C c'est la ou windows doit etre installé  
une fois le formatage terminé, tu relance l'installation.
 
si ca ne marche pas encore, essaye de charger les pilotes raids à l'installation, tu télecharge les pilotes Raid ici :  
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] k_w7w8.exe  
 
ou  
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 64_x79.exe
 
après telechargement, tu décompresse, et puis tu les mets sur une clé usb, et tu clique sur charger pilote.
(si le premier pilote "Marvell" télechargé ne marche pas, esssaye le deuxieme "intel" ).
 
il reste encore une solution qui marche bien souvent, c'est le ghost, mais si le ssd n'est pas reconnu par le programme d'installation wndows 7, le ghost risque de ne pas le reconnaitre lui aussi, mais tu ne perd rien en essayant ... tu crée une image de ton hdd avec ghost (disponible pour 30 jours d'essai gratuit) et puis tu boot avec le CD ghost et tu récupere cet meme image sur ssd ...
cordialement


 
Tout d'abord un grand merci pour ton aide et tes solutions, c'est super sympa.
Je ne sais finalement pas ce qui a marché, peut-être un mix de tout, quoi qu'il en soit, j'ai finalement réussi à installer W7 sur mon SSD ce matin vers 1h ;-)
J'ai reformaté mon SSD depuis le gestionnaire de disque (depuis W7 installé sur mon HDD) et soudain miracle il a été détecté à l'install de W7.
Bref tout fonctionne.
 
Un grand merci à tous pour vos messages...

n°8940110
babarjo
Posté le 16-11-2013 à 22:08:46  profilanswer
 

bonsoir j'ai le même problème installation win 7 sur SSD Samsung 840 Pro de 256 Go carte mère msi h77ma 43
 
dans win en esclave il est reconnu ntfs quand je veux l'installer win dessus il me dit imposible il est en gpt effacé partition rien n'y fait


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de détection SSD à l'installation windows 7

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage ![HELP] Problème de démarrage Asus P5QSE2
Problème de disque dur[Résolu] Probléme crossfire 6950
Que faire avec 2 SSD ?1 er montage pc problème divers
Windows 8 ne reconnait pas mon lecteur disque?GTX690 SLI et problème de ralentissement en jeu.
Problème en Dual Channelproblème razer naga epic
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection SSD à l'installation windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR