|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème clonage SSD |
Publicité | Posté le 20-09-2017 à 14:59:52 |
fabcoq |
chimm |
|
Crosslink A mort les kikoos '#Premium' ! | Mmm, prend ca: http://cdimage.kali.org/kali-2017. [...] -amd64.iso Et mets le sur ta cle usb (4Go minimum) avec ca (version portable preferee): https://rufus.akeo.ie/ Boot dessus et choisis la premiere option. Une fois boot, va dans le "menu demarrer" et tapes Gparted, puis cliques sur le choix qui devrait te rester. Ici, fait tres gaffes au disque dur sur lequel l'application est ! Choisis (en haut a droite) celui de 512GB et note son nom precisement ! (sous format /dev/sdX, que je nommerais sdY) Une fois le disque choisis, vires toutes tes partitions. comme tu le ferais avec Windows. Ensuite va sur l'onglet "Device" puis "Create new partition table". Choisis GPT et confirme le reste. Ensuite, notes aussi quel est le nom de ton disque dur de 128GB (toujours sous le format /dev/sdX ; je le nommerais ici sdZ) Fermes Gparted. Ensuite vas dans le "menu demarrer" et cherches "Root" tu devrait voir un "Root Terminal" apparaitre, cliques dessus. Maintenant, fait cette commande en faisant TRES TRES GAFFE, tout en remplancant sdY et sdZ correctement: dd if=/dev/sdZ of=/dev/sdY; sync Tu attends jusqu'a ce que ca termines et que tu recuperes la main sur le terminal. Au cas ou tu sens que c'est tres/trop long: Ce programme ne plante jamais et est repute pour ca ! Eteint tout et redemarres ton PC avec le nouveau disque dur pour tester.
Message édité par Crosslink le 20-09-2017 à 22:47:02 --------------- "Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie. |
chimm | Merci ! Je vais tester ça (quand les 1,9 Go auront fini de DL avec ma connexion rurale ) |
chimm | Ok, merci beaucoup je fais ça ! |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 21-09-2017 à 03:50:13 |
Lenain-64 |
Crosslink A mort les kikoos '#Premium' ! |
En fait, certains logciels -voire la plupart- compressent a la volee ldes donnees pendant le clonage pour eviter la copie bit a bit pure, histoire d'aller plus vite. Perso, meme le venerable Clonezilla m'a fail par le passe. Depuis je n'utilise que dd meme si c'est long, au moins c'est de la vraie copie bit a bit. D'un autre cote, je n'aime pas non plus qu'un programme proprietaire fasse ce genre de boulot.
xxclone est un utilitaire qui ne fonctionne que sous Windows, donc il peut lui-meme etre influence par l'OS, les fichiers en cours d'utilisation ou meme des virus/malwares pendant le clonage. De plus, xxclone est deprecated: http://www.xxclone.com/ Tu vas devoir changer de cremerie . Puis-je te proposer dd aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Crosslink le 21-09-2017 à 22:42:07 --------------- "Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie. |
ascrounch Choux-fleur | juste un aparté : Acronis est NUL . --------------- pour le calcul de l'alimentation c'est ICI |
misterpascal |
Message édité par misterpascal le 22-09-2017 à 17:05:07 |
fabcoq | Tu ne peux pas cloner une partition seulement sinon il ne reste plus qu'à faire une installation complète de win10 à partir d'une clé. Message édité par fabcoq le 22-09-2017 à 22:29:15 |
misterpascal |
fabcoq |
|
misterpascal | faut que j'essai |
Lenain-64 |
|
Publicité | Posté le |