Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon Premier SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Premier SSD

n°9501075
malcom68
Posté le 27-05-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens acquérir un ssd c'est mon tous premier , je voudrai vous posez une simple question,le clonage c'est bien passez du coup pour l'ancien DD qui est toujours brancher est ceux que je peux le formater ? sa risque pas de plus faire fonctionner certain programme ou jeux voir windows ?  
 
Merci pour vos réponse ^^

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

n°9501090
malcom68
Posté le 27-05-2015 à 19:06:11  profilanswer
 

une chose encore le systeme E: c'est quoi cet creation ?
 
http://hpics.li/d146c0f

n°9501265
fnoblesse
Posté le 27-05-2015 à 21:33:37  profilanswer
 

Le clonage permet de tout garder: applications, jeux, fichiers donc t'en fait pas pour ça.  
 
E: c'est sans doute car tu as démarré ton Pc avec Windows et les deux disque branchés, du coup Windows lui a attribué une lettre c'est normal.  
 
Tu clones, tu mets ton SSD en master, tu boot et le tour est joué  :sol:

n°9501345
malcom68
Posté le 27-05-2015 à 22:51:55  profilanswer
 

merci le mieux on ma dis , c'est de formater le tous , car cloner d'un hDD c'est pas bon c'est vrai ?

n°9501407
MrSee
Posté le 28-05-2015 à 00:14:20  profilanswer
 

Personnellement, j'ai cloné mon HDD sur mon SSD, j'ai placé mon SSD en disque prioritaire, j'ai formaté mon HDD, puis j'ai déplacé tous mes dossiers perso de mon SSD sur mon HDD.
 
Résultat, tout fonctionne à merveille !

n°9501408
fnoblesse
Posté le 28-05-2015 à 00:16:23  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Personnellement, j'ai cloné mon HDD sur mon SSD, j'ai placé mon SSD en disque prioritaire, j'ai formaté mon HDD, puis j'ai déplacé tous mes dossiers perso de mon SSD sur mon HDD.
 
Résultat, tout fonctionne à merveille !


Il s'agit de la solution la plus simple, tu peux y aller  :)

n°9501712
malcom68
Posté le 28-05-2015 à 12:33:20  profilanswer
 

ok merci ^^

n°9501918
master71
ça manque de place.
Posté le 28-05-2015 à 15:32:14  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Personnellement, j'ai cloné mon HDD sur mon SSD, j'ai placé mon SSD en disque prioritaire, j'ai formaté mon HDD, puis j'ai déplacé tous mes dossiers perso de mon SSD sur mon HDD.
 
Résultat, tout fonctionne à merveille !


mais tu perds tout l'intérêt du SSD.
 
le mieux, c'est de profiter de l'arrivée d'un SSD pour refaire une installation propre et tout mettre à jour.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9501919
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-05-2015 à 15:34:18  profilanswer
 

Et où il perd tout l'intérêt du SSD ?
L'intérêt principal d'un SSD c'est pas d'avoir à se taper une install que j'sache :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9502005
master71
ça manque de place.
Posté le 28-05-2015 à 16:46:00  profilanswer
 

je parlais de l'installation d'User sur l'HDD...
my bad j'ai pas été assez clair.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 16:46:00  profilanswer
 

n°9502111
MrSee
Posté le 28-05-2015 à 18:13:49  profilanswer
 

master71 a écrit :

je parlais de l'installation d'User sur l'HDD...
my bad j'ai pas été assez clair.


Et moi je parlais des dossiers Documents, Musiques, Images, Vidéos et Téléchargement, tout le reste est sur mon SSD, dont User, Programme, Program Files (x86), Windows, etc...

n°9502114
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2015 à 18:19:10  profilanswer
 

MrSee a écrit :


Et moi je parlais des dossiers Documents, Musiques, Images, Vidéos et Téléchargement, tout le reste est sur mon SSD, dont User, Programme, Program Files (x86), Windows, etc...


+1 les docs persos ça prend trop de place puis à moins de fichiers de montage vidéo énorme un stockage sur HDD suffit

n°9511072
Devios
Posté le 05-06-2015 à 00:31:31  profilanswer
 

Salut à tous,
je profites de ce topic pour vous poser une question.
Voila, je vais bientôt recevoir mon premier SSD, un SanDisk Ultra Plus 240Go.
Je souhaite le partitionner en 2 parties, la première pour mon install Windows 7 et mes programmes/logiciels et la seconde pour mes jeux.
Du coup sur le première je vais cloner mon Raptor 74Go avec mon install actuelle de Windows 7 et sur la seconde cloner la partition de mon SpinPoint contenant mes jeux.
Est-ce bon ?
Quel logiciel de clonage me conseilleriez vous pour faire ça ?
 
Merci.

n°9511749
remcol
Posté le 05-06-2015 à 20:37:17  profilanswer
 

Salut, ils se valent à peu près tous, j'en ai testé plusieurs, un des plus simples est macrium reflect, c'est une version d'évaluation complète mais limité à 30 jours, sinon en gratuit illimité il y a clonezilla, moins sympa mais très efficace, plus tous les autres, liste non exhaustive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_disque
Il y a aussi "aomei" qui a bonne presse mais connais pas.

n°9511754
michael777
Posté le 05-06-2015 à 20:55:21  profilanswer
 

remcol a écrit :

Salut, ils se valent à peu près tous, j'en ai testé plusieurs, un des plus simples est macrium reflect, c'est une version d'évaluation complète mais limité à 30 jours, sinon en gratuit illimité il y a clonezilla, moins sympa mais très efficace, plus tous les autres, liste non exhaustive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_disque
Il y a aussi "aomei" qui a bonne presse mais connais pas.


 
y a une version gratuite

n°9511817
Devios
Posté le 05-06-2015 à 23:40:53  profilanswer
 

Merci bien, je vais essayer tout ça quand j'aurais reçu mon SSD :)

n°9512395
remcol
Posté le 06-06-2015 à 20:52:16  profilanswer
 

Bonsoir, je suis preneur pour une version gratuite ILLIMITE de macrium, toutes celles que l'on m'a proposé sont gratuites mais limitées à 30 jours, je ne comprends pas comment cela se fait, j'en ai essayé 5 ou 6, peut être cela vient du fait que j'ai commencé par une version limitée 30 jours et que quand j'installe une autre version gratuite, la limitation 30 jours reste dans les paramètres, ce serait une explication plausible, mais sur les autres ordis?
 
Je suis donc toujours preneur d'un lien fiable (ou d'une référence de version) car maintenant avec tous les liens que j'ai je ne m'y retrouve plus ;-)) .  
 
En fait je voudrais une version de quelqu'un qui utilise réellement régulièrement sa version en sauvegarde, parce que si le test effectué est uniquement un clonage sur un ordi , ça je l'ai effectué un paquet de fois sur les ordis des copains, mais pour ce qui est de faire ensuite des sauvegardes mensuelle par ex. je ne peux pas sur aucun des ordis sur lesquels j'ai cloné le DD, je ne sais pas si je suis clair, j'ai pu cloner les DD, mais je ne peux pas faire d'image par la suite au delà des 30 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 06-06-2015 à 20:54:00
n°9514334
Devios
Posté le 08-06-2015 à 20:49:48  profilanswer
 

Tout fonctionne parfaitement, je me rends compte que mon vieux Raptor était bien lent comparé au SSD :)
 
Merci

n°9514364
michael777
Posté le 08-06-2015 à 21:26:22  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonsoir, je suis preneur pour une version gratuite ILLIMITE de macrium, toutes celles que l'on m'a proposé sont gratuites mais limitées à 30 jours, je ne comprends pas comment cela se fait, j'en ai essayé 5 ou 6, peut être cela vient du fait que j'ai commencé par une version limitée 30 jours et que quand j'installe une autre version gratuite, la limitation 30 jours reste dans les paramètres, ce serait une explication plausible, mais sur les autres ordis?
 
Je suis donc toujours preneur d'un lien fiable (ou d'une référence de version) car maintenant avec tous les liens que j'ai je ne m'y retrouve plus ;-)) .  
 
En fait je voudrais une version de quelqu'un qui utilise réellement régulièrement sa version en sauvegarde, parce que si le test effectué est uniquement un clonage sur un ordi , ça je l'ai effectué un paquet de fois sur les ordis des copains, mais pour ce qui est de faire ensuite des sauvegardes mensuelle par ex. je ne peux pas sur aucun des ordis sur lesquels j'ai cloné le DD, je ne sais pas si je suis clair, j'ai pu cloner les DD, mais je ne peux pas faire d'image par la suite au delà des 30 jours.


 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html

n°9525354
remcol
Posté le 18-06-2015 à 08:39:10  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup je vais tester cette n'ième version en espérant qu'elle ne coince pas au bout de 30 jours, j'ai déjà eu des liens sur ce site qui avaient coincés (au bout du délai).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon Premier SSD

 

Sujets relatifs
Choix premier SSD, de grosse hésitationQuelques questions, premier SSD
[HFR] Actu : OCZ Vertex 460, premier SSD OCZ de l'ère ToshibaSSD premier prix ca vaut quoi?
Premier formatage de mon SSD 840 ProGhost et premier SSD, votre aide s'il vous plait !
Premier SSD et quelques questions (Sandisk Extreme 120GB)choix SSD premier prix
premier pas SSD choixConseil d'achat premier SSD
Plus de sujets relatifs à : Mon Premier SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR