Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  premier pas SSD choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

premier pas SSD choix

n°8223837
thepilot64
Posté le 22-02-2012 à 00:38:05  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je suis en passe de changer de config, et plutôt que de me risquer à utiliser un RAID 0 (et vu le prix des 1to), je préfére tenter l'expérience d'un jolie SSD :)
 
Mes critères sont : Le sata III pour les débits, 120go environ (les 128go ont ils un avantage ? Je trouve étrange de rajouter seulement 8go...), et de marque assez réputé.
 
J'ai quelques questions au niveau de l'install :
 
- Quel mode est a utiliser sur la carte mère ?  
- les mises à jour FM portent elles un risque ? Comment se passe t'il ?
 
de plus, niveau fiabilité ? Est ce vrai qu'au dela de 400go écrit sur le dur, le SSD pert en perf ?
 
Environ 150€ à mettre.  
 
Crucial M4, corsair force GT red series, ocz vertex 3 ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 00:38:05  profilanswer
 

n°8224025
astrapak
Posté le 22-02-2012 à 10:36:15  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Mes critères sont : Le sata III pour les débits, 120go environ (les 128go ont ils un avantage ? Je trouve étrange de rajouter seulement 8go...), et de marque assez réputé.


 
Le sata3 osef ça apporte rien, ce sont les temps d'accès qui sont le plus important avec le nombre d'iops
 
120 vs 128: les 120go sont en fait des 128go avec de l'overprovisionning (si je dis pas de bétise)  
 

thepilot64 a écrit :


- Quel mode est a utiliser sur la carte mère ?  


 
AHCI
 

thepilot64 a écrit :


- les mises à jour FM portent elles un risque ? Comment se passe t'il ?
 


 
Tu parles des mises à jours du firmware? Si oui en général ça pose aucun soucis, souvent ça ne touche pas à tes données mais une sauvegarde est souhaitée. Et enfin ça dépend du SSD ou plutôt de la marque, ils ont chacun leurs outils mais ils expliquent toujours la procédure
 

thepilot64 a écrit :


Est ce vrai qu'au dela de 400go écrit sur le dur, le SSD pert en perf ?


 
Non, pourquoi 400go d'ailleurs? Y'a du trim et garbage collector qui sont là pour ça
 

thepilot64 a écrit :


Crucial M4, corsair force GT red series, ocz vertex 3 ?


 
M4 pour la fiabilité et il a de très bonne perfs même si c'est pas le plus rapide (il reste dans le haut du panier)

n°8224221
thepilot64
Posté le 22-02-2012 à 13:37:42  profilanswer
 

ok merci
 
reste plus qu'a voir les procédures pour les mises à jours. (si ça apporte quelques chose !)

n°8228089
Devil Info​rmatique
Posté le 26-02-2012 à 17:04:40  profilanswer
 

Vertex 3 120Go SATA3 / Agility 3 120Go SATA3 : nous les avons testés, vraiment pas mal
 
Il y a TEAM qui a fait aussi sont SSD qui rivalisent sans problème avec les deux précédents,
seul soucis, très dur de s'en procurer actuellement.
 
Ces références sont aux alentours des 150e,
c'est bien dans ton budget.
 
Pour les mises à jours, rien de bien compliquer,
clé usb bootable, suivre la procèdure, en deux minutes c'est fait ;)
 
Voilà, bon weekend et bon courage :)


---------------
www.devil-informatique.fr - Le Meilleur de l'informatique aux Meilleurs Prix !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  premier pas SSD choix

 

Sujets relatifs
[Résolu] Besoin d'aide choix disque dur interneSSD et Raid 0 sur DELL XPS 8300
choix carte graphique[ SSD ] Vertex 3 60Go Débit faible
Besoin d'info : SSD Verbatim Black Edition (apacher)SSD 64 Go = windows 7 très vite plein !
Choix de ConfigurationAide choix boîtier PC
SSD Intel 320 Postville refresh 160 Go 
Plus de sujets relatifs à : premier pas SSD choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR