Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Bon plan] SSD Intel postville 160go rebadgé Kingston 289€ chez LDLC

n°7457111
pascaltnt
Posté le 01-06-2010 à 01:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Tu confonds la version vendu par ldlc n'est pas la même que celle que tu pointes avec ton lien, sur ton lien c'est un mainstream et non un postville (cf : la ref SNM125 contrairement au postville de ldlc qui sont des SNM225)
 

axolotl a écrit :


Bonjour,
 
Ca c'est la remarque de trop...
Vous travaillez pour LDLC ? Ou bien vous êtes naïf ou encore vous prenez les membres du forum pour ce qu'ils ne sont pas ?  
Tout le monde sait que hardware.fr est lié à LDLC.
 
 
Quant aux infos données ici et là pas de réponses claires. Les Kingston seraient des clones mais il faudrait les mettre à jour...
Oui, non ?
Si Kingston continue de se ravitailler chez Intel, je ne vois pas pourquoi il faudrait les mettre à jour.
Ou alors ce serait d'anciens stocks ?
Vous écrivez d'ailleurs :
 

Citation :

Comme ca a été dit plus haut aucune certitude sur le firmware installé, logiquement ça devrait être le dernier, mais le site ne mentionne rien,sinon c'est un postville tout court produit par intel.  
Donc avant toute installation il vous faudra vérifier le firmware et si besoin l'installer avant d'y mettre votre os -> intel a mis au point un iso a graver et a lancer au demarrage du pc en mode ide et raid désactivé de préférence me semble.


 
Voilà qui est précis !
Et quel est le dernier firmware. Ceux qui l'ont commandé et reçu peuvent-ils nous renseigner ?
 
 
 :jap:  
 M'sieurs-dames
 
axolotl


 
Il faut arrêté de voir le mal partout  :pt1cable:  
Personne ici sur ce topic ne travail chez ldlc à ce que je sache et surtout pas moi, le seul rapport que j'ai avec HFR est que je suis un utilisateur et en aucun cas un administrateur ou quoi que ce soit.
J'ai crée ce topic uniquement pour faire profiter de la trouvaille que j'ai fais :jap: personne ne t'oblige à acheter  
 
Quant à tes questions sur le firmware je ne comprend pas où est le problème? Si tu n'as pas le dernier firmware tu le mets à jour et puis basta c'est pas comme ci mettre un SSD à jour n'était pas donné à tout le monde... Ca a été dit et répété le SSD kingston est reconnu comme un SSD intel car c'est un SSD intel  
Par exemple même avec les SSD vendu par intel eux même, tu n'es pas sure d'avoir le dernier firmware (le 02HD). J'ai acheté il y a un mois un SSD intel qui n'avait pas le dernier firmware mais encore une fois où est le problème? mettre un firmware à jour c'est pas la fin du monde.
Alors ancien stock ou pas qu'elle est le problème? Et si tu reçois un SSD qui n'a pas le dernier firmware en quoi est ce dérangeant?
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 01:28:19  profilanswer
 

n°7457122
axolotl
Posté le 01-06-2010 à 02:35:38  profilanswer
 

Salut tous,
 

pascaltnt a écrit :


 
Il faut arrêté de voir le mal partout  :pt1cable:  
Personne ici sur ce topic ne travail chez ldlc à ce que je sache et surtout pas moi, le seul rapport que j'ai avec HFR est que je suis un utilisateur et en aucun cas un administrateur ou quoi que ce soit.
J'ai crée ce topic uniquement pour faire profiter de la trouvaille que j'ai fais :jap: personne ne t'oblige à acheter  
 
Quant à tes questions sur le firmware je ne comprend pas où est le problème? Si tu n'as pas le dernier firmware tu le mets à jour et puis basta c'est pas comme ci mettre un SSD à jour n'était pas donné à tout le monde... Ca a été dit et répété le SSD kingston est reconnu comme un SSD intel car c'est un SSD intel  
Par exemple même avec les SSD vendu par intel eux même, tu n'es pas sure d'avoir le dernier firmware (le 02HD). J'ai acheté il y a un mois un SSD intel qui n'avait pas le dernier firmware mais encore une fois où est le problème? mettre un firmware à jour c'est pas la fin du monde.
Alors ancien stock ou pas qu'elle est le problème? Et si tu reçois un SSD qui n'a pas le dernier firmware en quoi est ce dérangeant?
 


 
 
Tiens c'est curieux, pascaltnt, tu réponds à 1h28 en reprenant les termes d'un post que j'avais édité avant... Nos messages se seront croisés...  
Mon message ne faisait pas référence à toi cher pascaltnt, il est toujours bon de pouvoir échanger des bons plans, surtout ne t'en prive pas. Il ne faut pas voir le mal partout  :ange: et éviter d'utiliser des smileys pas très sympathiques à l'égard de tes interlocuteurs.  ;)  Vois comme les miens sont doux à la peau...  
 
Qu'il soit reconnu comme un Postville Intel je n'en doute pas. Reste que :
1- Autant connaître sa version précise.
2- Par principe, autant ne pas avoir à mettre à jour le firmware d'un SSD que l'on vient d'acheter. Plus tard s'il évolue pourquoi pas. Quoi que tu en dises, ce n'est pas si anodin et on peut se retrouver avec une garantie "out" ou des emmerdements de SAV qui feront que l'aubaine aura été de courte durée. My two cents, j'ai déjà beaucoup donné.  
3- Toujours concernant le firmware, je compte l'utiliser sur XP et j'aimerais donc être certain qu'il gère le trim via les utilitaires d'Intel ou mieux de Kingston.
4- Encore une fois pourquoi le site marchand LDLC n'est-il pas plus précis et n'affirme-t-il pas lui-même ce que certains disent ici. Je vais les appeler ou attendre que de gentils membres du forum nous donnent leur retour.
 
Merci à tous de vos renseignements
 
M'sieurs-dames
axolotl
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 01-06-2010 à 03:00:18
n°7457125
pascaltnt
Posté le 01-06-2010 à 02:56:11  profilanswer
 

axolotl a écrit :

Salut tous,
 


 

axolotl a écrit :


 
 
Tiens c'est curieux, pascaltnt, tu réponds à 1h28 en reprenant les termes d'un post que j'avais édité avant... Nos messages se seront croisés...  
Mon message ne faisait pas référence à toi cher pascaltnt, il est toujours bon de pouvoir échanger des bons plans, surtout ne t'en prive pas. Il ne faut pas voir le mal partout  :ange: et éviter d'utiliser des smileys pas très sympathiques à l'égard de tes interlocuteurs.  ;)  Vois comme les miens sont doux à la peau...
 
Qu'il soit reconnu comme un Postville Intel je n'en doute pas. Reste que :
1- Par principe, autant ne pas avoir à mettre à jour le firmware d'un SSD que l'on vient d'acheter. Plus tard s'il évolue pourquoi pas. Quoi que tu en dises, ce n'est pas si anodin et on peut se retrouver avec une garantie "out" ou des emmerdements de SAV qui feront que l'aubaine aura été de courte durée. My two cents, j'ai déjà beaucoup donné.  
2- Toujours concernant le firmware, je compte l'utiliser sur XP et j'aimerais donc être certain qu'il gère le trim via les utilitaires d'Intel ou mieux de Kingston.
3- Encore une fois pourquoi le site marchand LDLC n'est-il pas plus précis et n'affirme-t-il pas lui-même ce que certains disent ici. Je vais les appeler ou attendre que de gentils membres du forum nous donnent leur retour.
 
Merci à tous de vos renseignements
 
M'sieurs-dames
axolotl
 :jap:


 
Ton message ne m'était pas destiné certes mais je trouve qu'il était largement hors de propos et complètement déplacé, c'est pourquoi je me suis permis d'y répondre. Je suppose que toi aussi tu t'en es rendu compte puisque tu l'as édité...
Il n'y a aucune animosité de ma part je te rassure.
 
Quant à tes questions je pense que c'est plus la peine le prix est redevenu normal  

n°7457129
axolotl
Posté le 01-06-2010 à 03:28:59  profilanswer
 

Cher pascaltnt
 

Citation :

Ton message ne m'était pas destiné certes mais je trouve qu'il était largement hors de propos et complètement déplacé, c'est pourquoi je me suis permis d'y répondre.

Ce n'est pas ce que tu semblais croire, tu pensais être visé puisque tu t'en es défendu. J'apprécie aussi  le "largement hors de propos et complètement déplacé"... et ce que tu écris là, ça ne le serait pas un peu, déplacé ?  
 

Citation :

Je suppose que toi aussi tu t'en es rendu compte puisque tu l'as édité...

Pas sur le fond, comme tu peux les comparer ; je voulais simplement éviter qu'il soit interprété... comme justement tu l'as fait.
 

Citation :

Il n'y a aucune animosité de ma part je te rassure.

Heureusement que tu le dis  :D  
Mais basta  :ange: brisons là ...

Citation :

Quant à tes questions je pense que c'est plus la peine le prix est redevenu normal

Normal ? à 479 € TTC ? Il est redevenu anormal veux-tu dire.... :) pour info les Postville G2 originaux d'Intel se trouvent un peu partout autour de 400 € TTC et même à 389 € TTC. Mais ce Kingston a peut-être quelque chose de nouveau qui nous a échappé, ou alors cette fois l'étiquette collée dessus est plaquée or 25 carats
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
axolotl

n°7457130
pascaltnt
Posté le 01-06-2010 à 03:38:54  profilanswer
 

Ah parceque pour toi 299€ c'est normal?  
 
la prochaine tu poseras moins de question et tu passeras à l'action ça te feras economiser de l'argent et de la salive ;)

n°7457153
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 01-06-2010 à 07:45:46  profilanswer
 

pascaltnt a écrit :

Ah parceque pour toi 299€ c'est normal?

 

la prochaine tu poseras moins de question et tu passeras à l'action ça te feras economiser de l'argent et de la salive ;)


dans l'absolu vu que l'on trouve la version intel à 389€, trouver le kingston à 299 n'est certes pas cher mais finalement assez logique et comparable à la différence entre les 2 versions 40Go (85-90€ pour le kingston et 110-115 pour l'intel), soit environ 22-23% de différence.

  

A 479€ il est plus cher que l'intel et là, çà devient limite illogique,  non ?
car le 80Go kingston est aussi plus cher que le vrai postville :(


Message édité par dduckof62 le 01-06-2010 à 07:50:04

---------------
Feed Ventes
n°7457165
axolotl
Posté le 01-06-2010 à 08:29:09  profilanswer
 

pascaltnt a écrit :

Ah parceque pour toi 299€ c'est normal?  
la prochaine tu poseras moins de question et tu passeras à l'action ça te feras economiser de l'argent et de la salive ;)


 
Toujours aussi posé et pondéré dans tes réponses :D et, en effet tu passes à l'action très vite.
Relis-toi garçon c'est toi qui as utilisé le qualificatif de "normal" à propos du Kingston dans ton post avant le mien et c'est à ce "normal" que j'ai répondu.
Je pense en effet comme dduckof62 que vendre un Intel en OEM plus cher de 90 € que l'original, n'est pas tout à fait "normal".
 
C'est après avoir lu la réputation qui est faite à Kingston dans nombre de posts sur ce forum même que je préfère peser et savoir ce que j'achète.
En passant et en cherchant on peut trouver l'Intel en dessous de 380 € taxes incluses en région parisienne ... Mais mieux vaut à mon avis acheter chez une grande enseigne, un peu plus cher, pour être certain de sa garantie.
 
Et pour un 320 Go SSD Intel tu as des pistes pascaltnt ?  
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
 
Axolotl

n°7457166
fboss
Posté le 01-06-2010 à 08:31:16  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ces interrogations concernant le dernier firmware.  
Mon Kingston a ete expedie par LDLC hier, donc je l'aurai demain ou apres-demain je pense.
En tout cas, des que je recois, je boot sur l'utilitaire d'Intel pour voir si besoin de mettre a jour le firmware, je mets a jour si besoin, puis j'installe mon OS (enfin mon ISO de mon OS actuel).
 
Du moment que c'est un Postville, il n'y a plus de question a se poser a mon avis.
(enfin maintenant il n'y a plus de question du tout puisque le prix est reparti carrement a la hausse. De 290€ (avec code reduc de 4%), le nouveau prix est presque 200€ plus cher, c'est vraiment enorme.
 

n°7457790
raptor_gs
Posté le 01-06-2010 à 17:45:23  profilanswer
 

erreur assez enorme, pourquoi le kingston se vend plus cher qu'un intel ?
 
car intel vend son ssd au meme prix a kingston et kingston veut aussi sa marge, donc un surplus de prix, je ne voit que ça.
 
sinon arreter : c'est un postville.

n°7458021
chatbus
Posté le 01-06-2010 à 20:53:54  profilanswer
 

Pour ma part je l'ai acheté à la boutique LDLC de Paris vendredi dernier. Depuis, j'ai mis à jour le firmware sans problème avec l'utilitaire d'Intel. Aucun problème, identifié en tant que disque Intel SSDSA2M160G2GC, windows 7, photoshop, inDesign se lancent en un clin d'œil, le tout en silence... très content !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 20:53:54  profilanswer
 

n°7458114
malibu68
Posté le 01-06-2010 à 21:37:19  profilanswer
 

Donc tu confirmes bien que le ssd n'est pas livré avec le dernier firmware ?

n°7458355
Skull_Lead​er
Posté le 02-06-2010 à 06:31:53  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient raté l'offre, le disque est redescendu à 299€, je viens de m'en prendre un. oubliez pas le code promo PROMO4, ça vous fait gagner 4%, je l'ai eu a 282€ avec les frais de port relais colis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skull_Leader le 02-06-2010 à 06:41:39
n°7458365
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 02-06-2010 à 07:26:38  profilanswer
 

c'est quand meme bizarre cette histoire  :??:


---------------
-BF1 -Steam
n°7458366
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 02-06-2010 à 07:28:05  profilanswer
 

salut, désolé pour ceux qui l'ont déjà acheté mais aujourd'hui il est à 289€ sans la réduction en version standard et 299 en version pack.
 
:jap:


---------------
Feed Ventes
n°7458402
vannhi
Posté le 02-06-2010 à 08:54:18  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

salut, désolé pour ceux qui l'ont déjà acheté mais aujourd'hui il est à 289€ sans la réduction en version standard et 299 en version pack.
 
:jap:


On a toujours le droit de rétractation de toute façon :jap:


---------------
Mon feedback
n°7458404
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 02-06-2010 à 08:55:52  profilanswer
 

LDLC joue à Cdiscount maintenant :o


---------------
Profil D3
n°7458421
civcortex
Firefox powered
Posté le 02-06-2010 à 09:19:40  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

c'est quand meme bizarre cette histoire  :??:


Mais clairement... du coup j'ai vraiment un doute. LDLC doit vouloir liquider son stock ?
 

dduckof62 a écrit :

salut, désolé pour ceux qui l'ont déjà acheté mais aujourd'hui il est à 289€ sans la réduction en version standard et 299 en version pack.
 
:jap:


Pas vraiment de quoi être désolé, c'est vraiment un coup de poker la... Et puis il y a une différence de "seulement" 9€.


---------------
Topic vente et feedback
n°7458433
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 02-06-2010 à 09:33:05  profilanswer
 

civcortex a écrit :


Pas vraiment de quoi être désolé, c'est vraiment un coup de poker la... Et puis il y a une différence de "seulement" 9€.


30 € sur la version pack


---------------
Feed Ventes
n°7458491
reya_aubev​enant
Posté le 02-06-2010 à 10:40:28  profilanswer
 

Skull_Leader a écrit :

Pour ceux qui avaient raté l'offre, le disque est redescendu à 299€, je viens de m'en prendre un. oubliez pas le code promo PROMO4, ça vous fait gagner 4%, je l'ai eu a 282€ avec les frais de port relais colis ;)


 
oO
Ils sont bizarre chez ldlc.
Et pour l'un des posts précédent, on ne travaille pas non plus chez ldlc, et d'ailleurs ldlc n'est pas réputé pour avoir les meilleurs prix mais d'être un site relativement sérieux comme matériel.net et rueducommerce  :sarcastic: même s'il arrive à ces 3 là des périodes ou ils font n'importe quoi et qu'on en paye les conséquenses en tant qu'acheteur.
Et ce post a été fait pour profiter de ce bon plan et pas faire venir tous les rabats joies du forum.
 
Après oui il y'a des risques (minimes) à mettre à jour un firmware, la perte de donnée n'est pas garantie mais le ssd lui reste garantie si ta maj foire.
 
Après, 299€ le ssd si c'est pas anormal? 1,86€ le go pour un ssd avec un aussi bon contrôlleur si tu trouves ailleurs...
M'enfin j'hésite encore à en prendre...

n°7458521
vannhi
Posté le 02-06-2010 à 11:06:52  profilanswer
 

Je pense que je vais refuser le colis pour prendre la version pack (même prix que j'ai payé)


---------------
Mon feedback
n°7458534
pascaltnt
Posté le 02-06-2010 à 11:12:58  profilanswer
 

:D carrément à ce point?

n°7458538
Angelmaste​r
       
Posté le 02-06-2010 à 11:15:56  profilanswer
 

Version pack commandée, j'ai pas pu résisté  :sweat:


---------------

n°7458580
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-06-2010 à 11:39:21  profilanswer
 

Je commande :o


---------------
Feedback  -
n°7458618
reya_aubev​enant
Posté le 02-06-2010 à 12:05:35  profilanswer
 

Hardware.fr, site des acheteurs compulsifs :p
(je tiendrais le coup)
J'espère que le prix des refresh justifiera l'attente ù_ù'

n°7458888
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 16:16:44  profilanswer
 

200 au mieux mais je verrai plutot un 220-230 perso :D

n°7458898
burnout62
Posté le 02-06-2010 à 16:25:55  profilanswer
 

Putin, j'ai pris mon mien à 400€ (mais -200€ chèque cadeau...) sur Amazon il y a qqes mois, fuque :O :D .
Dingue ce prix, foncez ! :)

n°7458912
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 16:39:10  profilanswer
 

j en prend un je pense si l offre est encore valable quand je rentre vers 18h

n°7458942
raptor_gs
Posté le 02-06-2010 à 17:36:05  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

salut, désolé pour ceux qui l'ont déjà acheté mais aujourd'hui il est à 289€ sans la réduction en version standard et 299 en version pack.
 
:jap:


 
ouai enfin savoir que le prix aller revenir était vraiment impossible a deviner :)
 
la version pack est inutile pour mon pc portable, mon ancien disque va dans un autre portable sans disque :) par contre j'aurait gagner 9€ sur la version normal :) foncer

n°7458959
raptor_gs
Posté le 02-06-2010 à 17:55:27  profilanswer
 

pour info kingston flashé en 02HD a l'instant, j'install seven et je bench juste apres :)

n°7458971
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 18:06:13  profilanswer
 

produit encore dispo! à 2 doigts de craquer :lol:

n°7458982
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-06-2010 à 18:19:29  profilanswer
 

raptor_gs a écrit :

pour info kingston flashé en 02HD a l'instant, j'install seven et je bench juste apres :)


Donc il avait un ancien firmware qui ne supportait pas le trim?
bon va falloir que je me plonge dans les tuto pour flasher, je sais pas faire :D


---------------
Feedback  -
n°7458989
raptor_gs
Posté le 02-06-2010 à 18:24:36  profilanswer
 

tu telecharge l'iso sur le site intel (tu t'enleve du mode raid si tu est en raid) et tu met le cd dans le pc, ta juste a lire ce qu'il dit, super facil :)
 
ben il a le firmware avec trim 'mais' qui posser certain soucis defois sur des machines, maintenant il est niquel :)
 
qhyron90 craque !! il en reste qu'une vingtaine

n°7458991
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 18:25:19  profilanswer
 

salauds :lol:
je vais prendre la version boite vu que j'ai plus aucun cable sata de dispo et que ça m'obligerait à virer l'un de mes 3 DD :o

n°7458993
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-06-2010 à 18:27:39  profilanswer
 

raptor_gs a écrit :

tu telecharge l'iso sur le site intel (tu t'enleve du mode raid si tu est en raid) et tu met le cd dans le pc, ta juste a lire ce qu'il dit, super facil :)
 
ben il a le firmware avec trim 'mais' qui posser certain soucis defois sur des machines, maintenant il est niquel :)
 
qhyron90 craque !! il en reste qu'une vingtaine


Donc faut graver le iso sur cd, et booter dessus?
Merci de ton aide en tout cas :)


---------------
Feedback  -
n°7458994
raptor_gs
Posté le 02-06-2010 à 18:29:41  profilanswer
 

oui ou ta la clé usb, mais prefere le cd perso :)
 
depeche qhyron90 bientot plus de stock :)
 
je met mon bench ds 10mn :)

n°7458997
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 18:33:05  profilanswer
 

tu le vois où l'état du stock? :lol:

n°7458999
raptor_gs
Posté le 02-06-2010 à 18:34:42  profilanswer
 

Pour connaître le stock tu fais une simulation de commande d'un grand nombre tu finalise la commande et la tu vas avoir un message qui te diras le niveau du stock.

n°7459002
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 18:36:35  profilanswer
 

j'hésite à prendre le pack à 8.95€ LDLC :o

n°7459005
raptor_gs
Posté le 02-06-2010 à 18:37:13  profilanswer
 

prend le ssd seul ! et vite :)
 
bench quasi finit, sa poutre


Message édité par raptor_gs le 02-06-2010 à 18:37:26
n°7459009
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-06-2010 à 18:39:28  profilanswer
 

J ai hâte de voir le Bench :D


---------------
Feedback  -
n°7459013
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-06-2010 à 18:41:25  profilanswer
 

vous pensez que c'est utile le pack confort? XD 1 an de prise en charge des FDP au lieu de 2 mois et 2 ans de garantie LDLC :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSD vertex 2 100 go - temperature 128° ?Vous preferez AMD ou INTEL ?
WD Raptor 36go ou Intel X25-V 40go ?Intel postville + SSD Toolbox pour XP
Choix processeur IntelHelp SSD
LDLC.com et copie de la carte banquaire 
Plus de sujets relatifs à : [Bon plan] SSD Intel postville 160go rebadgé Kingston 289€ chez LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR