Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel postville + SSD Toolbox pour XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel postville + SSD Toolbox pour XP

n°7452374
bibabu6
Posté le 26-05-2010 à 19:46:17  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais installer un SSD sur mon laptop avec XP en OS. Etant novice j'ai cru comprendre que seule la fonction TRIM pouvait essayer de prévenir une dégradation des performances mais qu'elle n'était disponible que sous Seven. Dans le meilleur des cas je souhaitais prendre un Vertex 2 / Falcon Phoenix mais l'idée d'avoir un SSD fonctionnant à  X % de ses capacités (couplée peut-être à une usure matérielle accrue) ne m'enchante guère d'autant que ce disque me servirait à booster un logiciel de stats qui écrit sur le disque et affiche sur l'écran ces stats qui évoluent constamment d'où des flux croisés & constants d'écriture et de lecture.
 
Puis hier j'ai découvert que Intel avait sorti pour sa gamme de Postville dernière génération un utilitaire appelé SSD toolbox qui pourrait (je parle au conditionnel) avoir pour XP des effets qui se rapprocherait de la fonction TRIM sous Seven et du coup permettre de conserver des performances décentes.
 
le problème est que sur le site d'Intel / leur support téléphonique / la notice de SSD Toolbox et le net en général, je n'arrive pas à connaître précisemment les modèles  de SSD compatibles avec l'utilitaire sous XP, de mes recherches il semblerait que le postville 160 go (X25 M) et des SSD gravés en 34 nm pourraient l'être sans que ce soit 100 % sûr (quid du 80 go ?)
 
Pouvez-vous m'aider, je n'attends que la garantie de la compatibilité avec cet utilitaire et de son bon fonctionnement sous XP pour acheter un de ces SSD.
 
J'ai cru comprendre qu'un système identique existerait pour le G Skill Phoenix mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet.
 
Merci d'avance  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 19:46:17  profilanswer
 

n°7452506
benoit6363
Posté le 26-05-2010 à 21:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=18455
 
A la fin de page,
il indique les SSD pour lesquels on peut utiliser la Toolbox.
 
Salutations.

n°7452518
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 26-05-2010 à 22:03:16  profilanswer
 

Ya un topic unique qui devrait répondre à tes questions

n°7452589
bibabu6
Posté le 26-05-2010 à 22:52:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Suivant la version du site, le son de cloche est différent (???!!!???)
 
http://downloadcenter.intel.com/de [...] 5&lang=fra
 
Et le 80go a disparu entre temps, soit la taille que je choisirais ... mais bon on va partir du postulat qu'il faut se fier à la VO du site
 
Merci à Baykah je vais le parcourir, aurais-je du ne pas créer de thread et insérer ma question dans le topic unique ?
 
Je vais regarder pour le G skill Phoenix, si qq a des infos sur la gestion d'une sorte de TRIM sous XP merci d'avance.


Message édité par bibabu6 le 26-05-2010 à 22:52:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel postville + SSD Toolbox pour XP

 

Sujets relatifs
Choix processeur IntelHelp SSD
[conseil] AMD 6400+ vers INTEL Q9400 avec une 8800 GTXVentirad stock Intel q9650 et e8500 similaires ?
probleme demarrage eeepc asus 901 XPqu'est ce que " l'espace flash provisionné " sur les SSD ??
HELP: Pc trop lent après réinstallation Windows XPAvis sur une config a base d'Intel Core i7 980x
Besoin de conseils pour config "serveur" sous XP pro - Vazy CLIC ! :DGrosse usure ou probleme SSD supertalent (anormal)
Plus de sujets relatifs à : Intel postville + SSD Toolbox pour XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR